Comment éviter les pannes de Voplav ?

Connaissez-vous Voplav ? Il s’agit d’un site gratuit de streaming qui propose des contenus torrents. Vous pouvez les suivre depuis votre tablette, votre téléphone ou votre ordinateur. En 2023, Voplav fait parti des nouveaux meilleurs sites qui permettent de regarder des films complets et/ou des séries TV en intégralité de saisons en français ou en VOSTFR. Tout cela, sans payer ni abonnement ni inscription, avec toutefois quelques publicités qui permettent au site de survivre. Il arrive que la plateforme rencontre des pannes, qui influencent son bon fonctionnement. Pour y remédier, voici quelques astuces de maintenance efficaces mais simples que vous pouvez mettre en pratique.

Comment regarder un film sur Voplav ?

Une fois que vous êtes sur la plateforme, plusieurs choix de films s’offrent à vous. Vous pouvez consulter les films récemment ajouter sur le site, les films tendance ou encore les trilogies. Tout cela est d’ailleurs afficher sur sa page d’accueil. Pour savoir si un film est déjà disponible, il vous suffit de saisir son titre dans la barre de recherche. Cette option est particulièrement efficace lorsque le film que vous recherchez n’apparaît pas sur l’accueil. Une fois votre film trouvé, cliquez dessus et rendez-vous directement sur la page de film.

A lire aussi : Comment intégrer les fournitures scolaires japonaises dans sa routine d'étude

Vous y verrez alors la couverture, un court synopsis ainsi qu’un lecteur vidéo sponsorisé par « TomaCloud ». Si vous souhaitez commencer à regarder le film, cliquez dessus. Une fois votre visionnage terminé, la plateforme vous permet de vous exprimer sur votre ressenti en laissant un commentaire ou une critique dans l’espace en dessous du lecteur.

Lien :

A lire en complément : Les conseils pour choisir un stylo bille avec une encre résistante à l'eau et à la lumière

https://twitter.com/s2streaming/status/1450258311731892224

Que faire en cas de panne de la plateforme ?

Solution 1 : videz le cache pour s’assurer du bon fonctionnement du site

La première astuce de maintenance pour assurer le bon fonctionnement sur Voplav est de vider régulièrement le cache de navigateur de votre outil de connexion. En effet, en cas de stockage trop volumineux d’informations ou de cookies, les pannes risquent de se répéter. Vous pouvez ainsi remarquer une lenteur dans le chargement de votre site. C’est le premier signe ! Vient ensuite la lenteur dans le téléchargement des films, séries ou d’autres contenus.

Corrigez cela en ouvrant votre navigateur. Cliquez ensuite sur « Plus », un bouton situé en haut à droite. Faites ensuite le choix de la suppression automatique fréquente des cookies ainsi que l’ensemble des données enregistrées. Vous verrez, une fois les caches effacées, vous profiterez d’un visionnage en toute sérénité.

Solution 2 : faites usage d’une extension VPN

La navigation sur Internet n’a pas que ses bons côtés. Certes, les informations y sont plus accessibles et son utilisation est très pratique, mais il est important de faire mention des actes de hacking et de pirateries. Vous devez alors penser à protéger vos données ainsi que votre utilisation pour éviter que vos informations ne fuitent sur la toile. En effet, il est facile pour un pirate de détourner vos informations et données à des fins malintentionnées. Pour sécuriser vos données, rien de tel que l’usage d’un VPN ou réseau virtuel privé.

Pour maintenir toutes les fonctionnalités de la plateforme Voplav, pensez à utiliser le VPN. D’ailleurs, l’usage de cette application est fortement conseillé pour toutes personnes utilisant les plateformes de streaming gratuites. La raison ? La plupart de ses sites sont illégaux, il est facile pour les pirates d’y accéder et utiliser vos informations personnelles. En plus, son utilisation entre dans la fluidification du fonctionnement du site.

Pour utiliser un VPN, rendez-vous dans « Paramètres » de votre appareil et accédez aux réseaux et Internet. Pensez d’abord à activer votre extension pour le sélectionner dans les réglages. Entrez ensuite le nom de l’utilisateur que vous avez l’habitude d’employer. Pour poursuivre, entrez votre mot de passe puis appuyez sur connexion. Servez-vous de votre VPN à chaque fois que vous désirez télécharger du contenu multimédia sur la plateforme Voplav.

Solution 3 : optez pour une URL alternative

Pour assurer le bon fonctionnement de Voplav, vous pouvez opter pour une URL alternative. Pour cette option, vous devez d’abord vérifier que vous avez inséré la bonne adresse qui mène à la plateforme. Il n’est pas rare que certaines pannes surviennent et vous empêchent d’accéder à la page d’accueil du site, notamment lorsque vous avez renseigné une mauvaise URL.

Lorsque vous rencontrez des difficultés à vous connecter directement à la plateforme, pensez à vous connecter via des sous-domaines. En passant par ces derniers, vous pouvez être redirigé vers la principale.

Solution 4 : ouvrez à nouveau votre plateforme

Il s’agit ici d’une astuce simple mais efficace à laquelle vous pouvez recourir en dernier recours. Ainsi, en cas de mauvais fonctionnement de votre plateforme de streaming, fermez-la et ouvrez-la à nouveau. Laissez tout de même un temps d’écart de quelques minutes entre la fermeture et la réouverture de votre navigateur.

Relancez ensuite votre site et observez s’il présente toujours des pannes. Faites cette opération après avoir supprimé vos fichiers caches et les autres données superflus. Si le problème persiste, la meilleure solution est d’écrire à l’assistance clientèle pour que des techniciens puissent vous donner plus d’orientation.

Afficher Masquer le sommaire