Hydratante, antioxydante, riche en vitamines : la bave d’escargot en crème anti-âge séduit !

La bave d’escargot est un secret millénaire et ses bienfaits sont connus depuis l’époque de la Grèce antique. À l’époque, elle était reconnue comme une solution efficace aux propriétés cicatrisantes, régénératrices, hydratantes en profondeur et exfoliantes. Aujourd’hui, elle est associée à la force cosmétique importante et constitue même l’ingrédient principal de certains soins bio.

La bave d’escargot est riche en allantoïne, réputée pour ses propriétés réparatrices et régénératrices

L’un des principaux ingrédients actifs de la bave d’escargot est l’allantoïne. Cet ingrédient biologique est connu depuis l’Antiquité pour ses vertus réparatrices, régénératrices et apaisantes. Grâce à elle, les coquilles d’escargot se réparent après une fissure accidentelle.

A lire également : 5 Conseils d'un nutritionniste pour perdre du poids de manière saine et efficace

On vous laisse donc imaginer comment l’allantoïne agit sur la peau, en particulier chez les personnes qui ont des imperfections, des marques sur le visage ou une peau rugueuse. L’utilisation quotidienne d’une crème anti-âge à la bave d’escargot offre des résultats à long terme.

L’allantoïne régénère et répare les tissus, ce qui signifie que même les imperfections les plus gênantes du visage vont disparaitre. Le produit est aussi efficace pour les brûlures superficielles, les taches brunes et les imperfections de la peau causées par le vieillissement et les dommages provoqués par le soleil.

A lire en complément : Hallux valgus : Les aliments qui peuvent aider à réduire l'inflammation

La bave d’escargot contient du collagène

Le collagène est un ingrédient très célèbre dans les crèmes anti-rides. Il s’agit aussi d’une protéine qui est produite de façon naturelle dans le corps. Le collagène offre aux tissus une résistance mécanique à l’étirement et intervient aussi dans le processus de cicatrisation.

Toutefois, des facteurs tels que le vieillissement, le tabagisme et la pollution peuvent entraîner un manque de collagène. La peau s’affaisse alors et les rides, les ridules et les vergetures deviennent plus visibles. Cette carence peut également empêcher la cicatrisation de la peau, mais peut être compensée avec de la crème anti-âge contenant de la bave d’escargot.

La crème à bave d’escargot est en effet une solution naturelle et douce à ce problème. Car, la bave d’escargot contient du collagène naturel, qui est extrêmement efficace pour traiter les vergetures et les rides. Elle est aussi efficace pour réparer les brûlures superficielles causées par le soleil et les cicatrices d’acné.

L’élastine contenue dans la bave d’escargot aide à restaurer l’élasticité de la peau

L’élastine est une protéine produite naturellement par le corps et elle est responsable de l’élasticité et de la souplesse de la peau. Même si la production de cette protéine s’arrête pendant la puberté, celle-ci reste dans l’organisme et ce, tout au long de la vie en raison de sa grande stabilité.

https://twitter.com/jessicacourtea1/status/1283365954466877440?lang=fr

Cependant, avec l’âge, les fibres d’élastine ont tendance à se dégrader, entraînant un phénomène similaire à la perte de collagène, à savoir la formation de rides et l’apparition de marques et vergetures associées au vieillissement de la peau.

Afin de lutter contre le vieillissement de la peau, il est recommandé de choisir des traitements naturels non-agressifs comme la crème à bave d’escargot. Si elle est fraîche, comme dans les crèmes biologiques, la bave d’escargot aide le corps à lutter contre le vieillissement de la peau.

De l’acide glycolique pour l’élimination des rides et autres imperfections

La bave d’escargot contient aussi de l’acide glycolique, réputé pour ses effets anti-âges et ayant plusieurs fonctions :

  • Il élimine les peaux mortes et offre une plus belle texture de la peau.
  • Il stimule la production d’acide hyaluronique et hydrate la couche cornée.
  • Il assure la répartition de la mélanine, lisse et éclaircit le teint.
  • Il produit du collagène et de l’élastine afin d’améliorer la fermeté et l’élasticité de la peau.

Ainsi, pour avoir une peau hydratée, lisse et éclatante, la crème à bave d’escargot est la solution, car elle contient naturellement de l’acide glycolique. Fabriquée à partir de bave d’escargot fraîche, elle aide à éliminer les imperfections de la peau telles que les rides et les taches brunes.

Des vitamines A et C pour une peau hydratée et éclatante

La moindre imperfection peut être embarrassante et gâcher la journée de beaucoup de gens. Pour avoir une belle peau, il faut non seulement prévenir l’acné et les autres problèmes de peau, mais aussi veiller à la santé de celle-ci.

Pour y parvenir, il faut nourrir la peau en lui donnant les nutriments dont elle a besoin. Parmi ces nutriments figurent les vitamines A et C, pour être précis. La vitamine A assure la pigmentation de la peau (activation de la mélanine) et protège l’épiderme, ce qui lui permet d’avoir un teint hâlé pendant toute l’année.

La vitamine C quant à elle, agit contre les radicaux libres pour prévenir le vieillissement cutané, donner de l’éclat à la peau et la protéger des rayons UV à travers la régulation de l’activité des mélanocytes. Pour info, les mélanocytes sont les cellules qui synthétisent la mélanine.

Quand la plupart des gens entendent le mot vitamine, ils pensent généralement aux compléments alimentaires. Cependant, en particulier pour la vitamine C, l’application sur la peau s’est avérée beaucoup plus bénéfique que l’administration par voie orale. La crème à la bave d’escargot est une combinaison de vitamines présentes naturellement dans la bave d’escargot.

Afficher Masquer le sommaire