Jambes lisses et douces : les méthodes à suivre pour un résultat impeccable

Plus que quelques semaines pour profiter des vacances d’été. Comme chaque année, vous envisagez de sortir jupe, short et maillots de bain du fond de votre garde-robe ? C’est alors le moment de penser à préparer vos jambes pour la meilleure saison de l’année pour les mettre en valeur.

Poils, imperfections, rien de tel que des soins bien choisis et de l’astuce pour tout gommer. Désirez-vous avoir les jambes lisses et douces ? Voici quelques méthodes efficaces pour sublimer vos jambes.

Lire également : Farine d'avoine et diabète : quels sont les avantages

Un gommage pour préparer les jambes

Le meilleur moyen d’avoir des jambes lisses et douces est de les entretenir. Aujourd’hui, plusieurs solutions sont disponibles pour prendre soin des jambes. Chaque femme est libre d’adopter la méthode qui lui convient le mieux pour éliminer les poils et les imperfections de ses jambes. Quelle que soit l’approche choisie, on recommande de procéder avant tout à une préparation. Cela garantit un résultat satisfaisant et impeccable après épilation.

Préparer les jambes revient à les nettoyer. Votre objectif à ce niveau est d’éliminer les impuretés. On conseille ici de procéder à un gommage pour venir à bout des imperfections et rendre les jambes propres et prêtes au traitement épilatoire.

A voir aussi : Avoir une barbe propre, c'est possible ! (article à partager à ton conjoint ;) )

Choisissez bien votre solution de gommage et appliquez-vous en effectuant des mouvements circulaires. N’hésitez pas à y associer un soin exfoliant pour venir à bout des peaux mortes avant de boucler votre préparation.

Épilation au rasoir : la solution maison pratique

Toutes les femmes connaissent l’épilation au rasoir. C’est une méthode traditionnelle qui compte de nombreuses adeptes aujourd’hui. Pour épiler au rasoir, il est possible de se servir d’une crème épilatoire et d’eau savonneuse. Optez pour la solution qui vous est la plus accessible suivant les situations.

L’eau savonneuse ou la crème épilatoire vont aider le rasoir à glisser plus facilement. Ainsi, il pourra couper à la base tous les poils présents sur vos jambes. Épilez-vous en commençant par la base des jambes et remontez vers vos cuisses.

Attention à ne pas vous couper. Appliquez-vous et restez concentrés sur vos mouvements. Rincez-vous à l’eau au terme de l’opération. L’épilation au rasoir est efficace, mais ses effets ne sont pas autant durables. Il suffit de quelques jours seulement pour que de nouveaux poils poussent et que votre peau perde de sa douceur.

https://twitter.com/JolieCire/status/1220972144621957120

La crème dépilatoire : la méthode sans effort

Connaissez-vous la crème dépilatoire ? C’est l’outil par excellence des femmes qui adorent prendre soin de leurs jambes sans tracas. C’est une crème à action autonome. Il suffit de l’appliquer sur les jambes et d’attendre 5 minutes qu’elle fasse effet. La crème s’occupe d’arracher les poils sans aucun effort de votre part. Il vous suffit juste de rincer vos jambes après le temps d’attente pour les retrouver lisses et douces.

Très pratique, la crème dépilatoire peut s’utiliser par toutes les femmes. Avec cette méthode, vous ne vous exposez à aucun risque de coupure ou d’irritation. Le procédé est également rapide. Vous pouvez en quelques mouvements vous épiler les jambes avant de vous doucher ou à n’importe quel moment quand vous le souhaitez. L’unique exigence ici est de miser sur la bonne crème dépilatoire et de réitérer le traitement à intervalle de jours pour conserver la douceur des jambes.

La cire à épiler : l’approche longue durée

Les bienfaits de la cire ne sont sans nul doute plus à présenter. C’est la solution idéale pour avoir des jambes lisses et douces. L’action de la cire est longue durée et ses résultats sont satisfaisants. Aujourd’hui, on retrouve sur le marché plusieurs formes de cire. Cire orientale, cire froide, cire chaude, chaque femme a ses préférences. La cire se vend de nos jours en bandes à épiler. Cela simplifie davantage son utilisation.

Si elle est sans aucun doute avantageuse, la cire présente comme unique défi la douleur. Il faut du courage pour l’utiliser. Néanmoins, la qualité de résultats obtenue vaut le coup de souffrir quelques instants. N’hésitez pas à prendre l’avis des spécialistes pour prendre la bonne décision quant à la méthode à adopter.

Des soins esthétiques pour avoir des jambes lisses et douces

Aussi nombreuses que soient les méthodes disponibles pour garder les jambes lisses et douces, aucune d’elle ne vaut un soin esthétique. En vous rendant dans un salon de beauté, vous confiez l’entretien de vos jambes à des mains expertes. Le spécialiste met à votre profit son savoir-faire, mais surtout le matériel de qualité à sa disposition. Si vous souhaitez avoir les jambes lisses et douces cet été sans vous déranger, ciblez donc un bon institut de beauté et rendez-vous-y pour faire bichonner par des professionnels.

Afficher Masquer le sommaire