Les équipements indispensables pour jouer à l’Archery Tag en toute sécurité

L’Archery Tag ou tir à l’arc est une pratique relativement nouvelle qui a vu le jour aux États-Unis. On peut l’assimiler au paintball, mais des arcs et des flèches sont utilisés à la place des marqueurs de paintball. Il s’agit d’un sport d’équipe dont le but est d’atteindre un objectif de jeu.

Et pour le pratiquer dans les meilleures conditions sport, il faut bien entendu disposer de l’équipement adéquat. Voici les équipements indispensables pour jouer à l’Archery Tag en toute sécurité.

Lire également : Les secrets pour avoir un jeu de ping pong efficace

Les arcs

Pour pratiquer l’Archery tag en toute sécurité, vous devez utiliser un arc spécialement conçu à cet effet. Les arcs normaux utilisés pour cette pratique sont souvent trop puissants pour tirer l’un sur l’autre. Il existe des arcs conçus à partir de matériau composite polymère solide et donc pratiquement indestructibles.

Ils sont aussi faciles d’usage pour les droitiers comme pour les gauchers et généralement disponibles en différents poids de tirage. Vous trouverez aussi des arcs pour enfant, plus courts.

A lire en complément : Comment partir en vacances sans se ruiner ? Les astuces pour économiser sur les billets d'avion et les hébergements

Les flèches

Pour utiliser un arc, il faut évidemment des flèches spéciales pour l’Archery Tag pour une sécurité optimale. Elles sont souvent dotées d’une grande pointe en mousse pour éviter les blessures quand elles touchent un joueur. En plus de la pointe, ces flèches possèdent des palettes caoutchoutées et une encoche plus épaisse afin d’augmenter la durabilité de la flèche.

La protection

Même si l’Archery Tag implique l’utilisation de flèches et d’arcs spécialisés, il est impératif de porter un équipement de protection adéquat. Pour jouer en toute sécurité, tous les participants sur le terrain doivent disposer d’un masque à impact.

Les cibles

Des cibles spéciales pour l’Archery Tag sont nécessaires pour certains modes de jeu. Elles peuvent être recourues pour ajouter de nouveaux éléments au jeu normal et varier les modes de jeu.

Les équipements indispensables pour jouer à l'Archery Tag en toute sécurité

Mode de jeu de l’Archery tag

Une fois que vous avez les équipements nécessaires, il est temps de jouer et de définir votre mode de jeu.

Deathmatch

Dans ce mode de jeu, les deux équipes se placent de part et d’autre et des flèches sont dispersées sur le terrain pour que les joueurs les attrapent. Tout joueur touché par une flèche est immédiatement éliminé. Le jeu se termine quand tous les joueurs d’une équipe ont été touchés.

Capture the flag

Ce mode de jeu peut être joué avec un ou plusieurs drapeaux et consiste à marquer le plus de points possible avant la fin du temps imparti. Les points sont gagnés lorsque vous ramenez le drapeau à votre équipe. Les joueurs touchés par des flèches doivent réapparaître à un point de réapparition spécifique. Si le joueur touché détenait le drapeau, il doit le lâcher et réapparaître.

The king

Un membre de chaque équipe porte une couronne, devient « ROI » et peut à tout moment transmettre la couronne à un autre joueur de l’équipe. Les joueurs touchés deviennent des prisonniers de guerre de l’équipe adverse et sont libérés en leur tirant. Pour gagner la partie, vous devez toucher le roi ou atteindre les cinq cibles.

Les otages

Chaque équipe donne un certain nombre d’otages à l’équipe adverse et ceux-ci sont placés dans une prison derrière chaque camp. Pour libérer un otage, le joueur doit lui tirer dessus à partir de son camp. Dans le cas où il est touché, le joueur sera alors un otage. Pour gagner, il faudra assurer la libération de tous les otages ou en avoir le moins possible, ou encore atteindre l’ensemble des cibles.

Afficher Masquer le sommaire