Les festivals de musique à ne pas manquer en France cet été

L’été approche à grands pas et avec elle la saison des vacances scolaires. C’est l’occasion pour vous de prendre un congé afin de profiter des moments de bonheur, de relaxation et de détente en famille ou entre amis. Plusieurs options s’offrent à vous, notamment des virées nocturnes, des balades le long des plages de sable, des moments de farniente en sirotant un sirop à l’ombre d’un parasol et pourquoi pas la participation à un des nombreux festivals organisés durant cette période.

Découvrez dans ce billet spécial les festivals de musique à ne manquer sous aucun prétexte durant cet été.

A lire en complément : Signification d'une plume noire ? Quelle est-elle ?

À la découverte du festival de musique « Solidays 2023 »

Mis sur pied il y a plus de 25 ans par l’association Solidarité Sida, ce festival est devenu au fil des années un évènement musical incontournable. En cette année 2023, le festival va organiser une édition anniversaire du vendredi 23 juin au dimanche 25 juin. Au nombre des artistes attendus sur la scène, il y a Djada et Dinaz, J Bavin, Angèle, Big Flo et bien d’autres.

À la découverte du festival de musique « Lollapalooza 2023 »

Ce festival est à sa 5ième édition et il se tiendra du 21 juillet au 23 juillet à l’hippodrome de Longchamp. Il faut dire que cette édition 2023 se démarque des précédentes car elle se tient sur 3 jours au lieu de 2 comme à l’accoutumée. Les organisateurs annoncent la présence des artistes tels que Lil Nas X, Kendrick Lamar, Rosalia et Aya Nakamura. Les fans de rap ne seront pas en reste car des artistes comme Maisie Peters, The Driver Era et le groupe OneRepublic seront de la fête. Ne perdez plus de temps et achetez vos billets qui sont déjà disponibles dans les points de vente agrées.

A lire aussi : Résultats du concours : gagner des places pour la Japan Expo 2013

À la découverte du festival de musique « Francofolies 2023 »

Le festival les Francofolies est un festival musical électrique qui se tient depuis de nombreuses années et qui promeut la chanson francophone. Cette année, il vous donne une fois de plus rendez-vous du 12 juillet au 16 juillet pour des moments de pur bonheur. Seront présents sur la scène, des artistes tels M Izia, Shaka Ponk, Soparno, Lomepal, Renaud et bien d’autres. Une chose est certaine l’été prochain s’annonce chaud et vous ferez mieux de réserver dès à présent votre billet.

À la découverte du festival de musique « Rock en Seine 2023 »

Le festival Rock en Seine fête ses 20 ans d’existence et à cette occasion, elle va reprendre ses quartiers au Parc de Saint-Cloud dès la fin du mois d’août pour trois jours mémorables de festivités. Comme pour donner un avant-goût du spectacle, les organisateurs ont dévoilé les noms que quelques-uns des artistes qui seront sur scène. Il s’agit entre autres de Placebo, Florence et the machine, les Chemicals Brothers, The Strokes, les chemical Brother et bien d’autres. Le rendez-vous est pris pour le 23 août pour une soirée exceptionnelle dédiée au féminisme.

À la découverte du festival de musique « Main Square Festival 2023 »

Entre le 30 juin et le 2 juillet de cette année, le Main Square Festival fait son retour à la Citadelle d’Arras dans le Pas-de-Calais pour trois jours de concerts géants. Les organisateurs ont déjà indiqué la présence de 5 groupes qui seront sur scène. Il s’agit notamment d’Aya Nakamura et Orelsan, Macklemore, David Guetta ou encore Marion 5. Naturellement d’autres artistes surprises vous y attendent. Pour les découvrir, il suffit d’acheter votre billet et de vous armer d’un peu de patience.

À la découverte du festival de musique « Festival de Nîmes 2023 »

Le festival de Nîmes va une fois encore prendre ses quartiers dans l’écrin antique des Arènes de Nîmes pour une série de concerts de taille qui vont s’étendre sur deux mois (juin et juillet 2023). Préparez-vous à y rencontrer des artistes francophones mais aussi des stars internationales telles que les Black Keys, Lomepal, Dadju, Louise Attaque, Sam Smith et bien d’autres. Les billets sont déjà disponibles dans les points de vente habituels et également en ligne. Alors n’hésitez plus et réservez votre place.

En plus des festivals que nous venons de présenter, vous avez également le festival de musique « Hellfest 2023 », le festival de musique « Vielles Charrues 2023 », le festival de musique « Les Eurockéennes de Belfort 2023 » ou encore le festival de musique « Art Rock 2023 » à découvrir.

Afficher Masquer le sommaire