Les nouvelles tendances en matière de mobilier pour une décoration moderne en 2023

La décoration intérieure exprime notre personnalité et génère un espace confortable à la maison. Chaque année, de nouvelles tendances sortent dans le monde de la décoration intérieure, notamment en matière de mobilier en 2023. Mais quelles sont les nouvelles tendances en matière de mobilier en 2023 ? Pour répondre à cette question, nous vous invitons à suivre cet article !

Le mobilier, la star de votre déco intérieure tendance

La chaise Bold, les suspensions en céramique ainsi que le curvy mirror sont les pièces phares inscrites comme mobilier déco en 2022. Mais quelles sont les nouvelles tendances déco en matière de mobilier en 2023 ? Les meubles arrondis, les meubles déstructurés aux lignes rétro et le mobilier dans le grenier de mamie sont les tendances déco mobilier en 2023.

A voir aussi : Clé de secours pour coffre-fort : Comment l'obtenir, où la ranger et comment l'utiliser en cas d'urgence

Les luminaires graphiques sont également des tendances déco pour l’année 2023. La lampe champignon se tient à la première place de la liste. En matière de déco intérieure, la babiole est également une tendance déco en 2023. Son design adoucit et son look rétro séduit votre intérieur.

Par ailleurs, les canapés arrondis reviennent en tendance en matière de mobilier. En se posant sur votre fauteuil, vous pouvez passer un moment de douceur et de tranquillité. Les courbes sont consolidées par des matières agréables au toucher et douces à l’image de la laine bouclette et du velours.

Lire également : Quelle est la meilleure alternative à EDF ?

Pour finir, la vaisselle est colorée sur vos tables de tous les jours. Les assiettes et les tasses chinées, les plats de nos mamans ainsi que les bols rétro sont aimés par les tendances déco 2023. Les passions sont suscitées par le grès, la céramique et le vintage qui s’expose sur toutes les tables à la mode.

Le pouf fait salon mais pas que ça

Ce petit meuble versatile est intemporel. Il peut se placer dans n’importe quelle pièce de la maison mais pas uniquement dans le salon. Si on le place dans la chambre ou dans l’entrée, le pouf peut :

  • Habiller avec style un recoin,
  • Servir d’assise d’appoint,
  • Être considéré comme une petite table déco s’il est cumulé avec un plateau.

Pour une ambiance chaleureuse, optez pour une version en velours ou en laine bouchée.

La table carrelée se tient à carreaux

Le carrelage n’est pas seulement destiné à la crédence et au sol. Il peut en effet s’installer sur le mobilier en 2023, notamment sur les bureaux et les tables. Cela vous permettra de leur fournir un style graphique. Le carrelage s’éloigne de la paillasse de chimie. Il joue la carte du cool en adoptant des joints colorés et des carreaux tendances.

Les formes organiques arrondissent les angles

Faire rentrer des carrés dans des ronds est également une tendance déco en 2023. Au profit de courbes qui fluidifient et adoucissent le décor, la tendance se scinde des angles droits. Les nouveaux objets du désir sont :

  • Tables aux formes affranchies,
  • Miroirs toute en rondeur,
  • Luminaires organiques,
  • Fauteuils enveloppants.

La laine bouclée défrise les assises

La maison désire de la douceur. Pour ce faire, cela passe par les belles matières telles que la laine bouclée. Cette dernière est une star incontournable de l’hiver. Afin de fournir de la texture au décor, elle séduit désormais les quatre saisons. La laine est choisie en crème ou en blanc dans une ambiance méditerranéenne ou contemporaine. En revanche, dans les intérieurs classiques ou rétro, elle adopte des couleurs profondes comme le kaki.

Les objets déco tendance en 2023

Les différents objets tendance déco en 2023 sont les suivants :

La boule à facettes brille de mille feux

Etes-vous à la recherche d’un accessoire qui est en mesure de rendre votre décoration plus festive ? Optez pour la boule disco et ses 1001 facettes. Ces dernières distillent une atmosphère bamboche la nuit et renverront la lumière le jour.

Le plaid patchwork quilt réchauffe l’ambiance

Pour les adeptes du DIY et des autres, le retour du plaid en patchwork fait le bonheur. Il donne un air d’antan à la déco. Cependant, en adoptant des couleurs plus tendances, celui-ci se modernise. Durant la saison automne-hiver, vous pouvez vous réchauffer et faire certaines économies de chauffage.

Des plantes artificielles plus vraies que nature

Les plantes artificielles sont une tendance d’objet tendance en 2023. Elles sont plus belles et plus originales. Elles ne requièrent aucun entretien. Dans toutes les pièces, les modèles se déclinent en arbre de belle taille type olivier qu’en branchage à distiller.

Afficher Masquer le sommaire