Les plus beaux parcs nationaux du monde : Top 10 pour les amoureux de nature sauvage

Amoureux de nature sauvage, vous ignorez sur quelle destination mettre le cap cet été ? Par le monde, les parcs nationaux réputés pour leur charme naturel se comptent par dizaines. Si vous souhaitez en découvrir la crème de la crème, vous êtes à la bonne adresse. Trouvez votre bonheur dans ce top 10 des plus beaux parcs nationaux du monde !

Parc National de Yellowstone

Vieux de plus de 150 années, le Parc National de Yellowstone est le parc national le plus ancien du monde. Située dans le Wyoming aux Etats-Unis, il jouit d’une réputation qui rend justice à sa grande beauté. Faune, flore, paysage volcanique, cette merveille de la nature a tout pour plaire. On y trouve des ours, des bisons ou encore des grizzlis. Les geysers, canyons, et majestueuses montagnes qui s’y dressent vous charmeront certainement.

A lire en complément : Les 10 régions viticoles incontournables pour les amateurs de vin

Parc national du Kilimandjaro

Destination exotique, le Parc national du Kilimandjaro n’est plus à présenter. Tous les amoureux de la nature en ont au moins entendu parler une fois. Située dans le nord de la Tanzanie, cette merveille de la nature doit sa réputation à sa flore impressionnante. Sa faune qui n’a pas à pâlir, se compose de buffles, de léopards et de majestueux éléphants.

Le mont Kilimandjaro, l’un des arguments phares du parc attire des touristes du monde entier chaque année.

A lire aussi : Prendre du plaisir en couple : la recette simple et efficace

Parc national du Namib-Naukluft

Toujours en Afrique, mais en Namibie à présent, le parc national du Namib-Naukluft est aussi une merveille de la nature à absolument découvrir. Vaste, il couvre plus de 50 000 kilomètres. Il est réputé pour ses déserts, sa faune et sa flore qui ne laisse insensible aucun amoureux de la nature. Mettez les voiles sur ce parc national pour une expérience de découverte unique et inoubliable !

Parc national du Grand Canyon

Impossible d’occulter les États-Unis quand on parle de parcs nationaux au charme certain. Dans le nord de l’Arizona, se dresse fièrement le parc national du Grand Canyon. Il doit son nom au plus grand canyon du monde qu’il abrite. C’est l’endroit parfait pour faire de la randonnée. La destination est parfaite pour une découverte en groupe.

Les plus beaux parcs nationaux du monde Top 10 pour les amoureux de nature sauvage

Parc national de Khao Sok

La Thaïlande n’est sans doute pas le premier pays auquel on pense quand on évoque l’idée de découvrir de beaux parcs nationaux. Et pourtant, de belles merveilles y sont cachées. Le parc national de Khao Sok en est la parfaite illustration. Son charme se construit autour de ses cascades, grottes et rivières. Son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO se justifie parfaitement.

Parc national de Fiordland

Vous aimez la forêt, les lacs, les glaciers et le fjords ? Alors le parc national de Fiordland a tout pour vous séduire. Situé en Nouvelle-Zélande, il accueille de nombreux visiteurs chaque année. Sa flore fait également partie de ses principales attractions. C’est le cadre parfait pour communier avec la nature et prendre de merveilleux clichés.

Parc national du Vatnajökull

Avez-vous déjà visité l’Islande ? Le parc national du Vatnajökull, plus grand du pays vaut largement le voyage. Il se distingue par son glacier exceptionnel. Nulle part ailleurs en Europe, vous ne verrez un plus grand glacier. Kayak, Canoë, de nombreux sports, l’escalade compris peuvent y être pratiqués. Vous pouvez également y faire de la pêche.

Parc national des lacs de Plitvice

Si vous êtes un amoureux de l’eau, vous devez absolument visiter le parc national des lacs de Plitvice. Situé en Croatie, le parc se compose de chutes d’eau, de cascades et de lacs aux couleurs sublimes. Beau à souhait, le parc dispose également de sentiers propices à la randonnée. C’est la destination à privilégier pour un séjour détente en pleine nature en vue de se ressourcer.

Parc national de Banff

Le Canada possède lui aussi son lot de parcs nationaux. À Alberta, se trouve le parc national de Banff. Il se compose de glaciers que vous pouvez découvrir lors d’une promenade. L’escalade est aussi une activité très tendance sur place. Si vous recherchez une activité plus tranquille, le vélo et la randonnée s’affichent comme de bonne alternatives.

Kruger National Park

Bouclons ce top 10 avec une destination exotique. Cap sur l’Afrique du Sud, plus précisément sur le Kruger National Park. Parfait pour les safaris, cette merveille de la nature propose une faune exceptionnelle.

On retrouve dans le parc une belle variété d’espèces d’oiseaux et de reptiles. Les espèces de mammifères sont également nombreuses avec la présence des éléphants, lions, buffles, rhinocéros et léopards. La flore présente dans le parc vaut également le coup d’œil et saura sans aucun doute vous charmer !

Afficher Masquer le sommaire