Les super-aliments à prix mini : Boostez votre santé et votre budget avec ces aliments aux mille vertus !

Vous n’en avez pas encore certainement entendu parler ? Le terme super aliment bien qu’assez récent est de plus en plus courant dans le vocabulaire de l’alimentation. Il faut savoir que ce terme ne renvoie pas à une catégorie d’aliments proprement dite, mais fait plutôt référence à l’ensemble des produits qui regorgent d’énormes atouts nutritionnels pour le minimum de calories.

Il s’agit en général d’aliments d’origine végétale riches en antioxydants, en sels minéraux et en vitamines. Zoom sur quelques-uns de ces aliments bons pour la santé de votre cœur, la résolution des problèmes digestifs ou le maintien d’un bon poids.

A découvrir également : Assurance auto MMA : les bonus et malus expliqués

Les bienfaits de la consommation des super aliments

Les super aliments se présentent sous des formes et des saveurs multiples et il se dit qu’ils sont capables de prévenir les cancers, les maladies respiratoires, l’arthrite bien d’autres maladies. Chacun de ces super aliments va facilement trouver sa place au sein d’une alimentation équilibrée et saine afin d’en maximiser l’effet.

Le tout pour booster votre santé en particulier et votre bien-être en général. Ces super aliments peuvent être consommés de différentes façons, ils peuvent être cuisinés, grignotés durant le goûter ou dégustés en smoothie.

A lire aussi : Le CPF un financement facilitant l'obtention du permis poids lourd

Un aperçu de quelques-uns des meilleurs super aliments

À la suite de cet article, nous allons vous présenter une liste des meilleurs super-aliments à intégrer si possible dans votre alimentation.

L’açai

Ce super aliment originaire de la région amazonienne dont il constitue l’un des ingrédients de base de l’alimentation. Cet aliment ressemble à s’y méprendre à de la myrtille. Il a un goût assez surprenant qui est un mélange de chocolat non sucré et de fruits rouges.

Il se caractérise par son extrême richesse en antioxydants, en fibres, en sels minéraux et en oligo-éléments idéals pour prévenir le diabète, les maladies cardiaques et le cancer.

Les super-aliments à prix mini Boostez votre santé et votre budget avec ces aliments aux mille vertus

Le curcuma

Le curcuma est une épice originaire de l’Inde et qui est légèrement amer avec une note de gingembre. Il est utilisé depuis des siècles en Asie du Sud pour la médecine ayurvédique. Le curcuma est riche en vitamine C, en potassium et en curcumine qui est son principal actif. Il a de nombreux bienfaits pour combattre les problèmes de foie, les affections cutanées et le développement de certains cancers.

Le cacao

Le cacao est reconnu de par le monde comme la principale source de magnésium. Il est disponible pour environ 21 euros et apporte de nombreux bienfaits pour votre organisme et pour votre santé. Il contribue au bon fonctionnement des muscles, à la bonne croissance des os et également à réduire la fatigue. La consommation régulière du cacao permet l’amélioration de la bonne humeur et contribue à votre bien-être.

La spiruline

Ce super aliment est apprécié aussi bien pour son étonnante couleur que pour ses multiples propriétés. Il était déjà utilisé dans le passé pour booster l’endurance et traiter un certain nombre de maladies. Le niveau des protéines qu’il renferme est comparable à celui d’un œuf et il a une importante concentration en fer et en zinc. Avec moins de 17 euros, vous allez pouvoir profiter des bienfaits de cet aliment et améliorer votre santé ainsi que votre budget.

Le guarana

Le guarana est un fruit originaire de l’Amazonie et qui est une source naturelle de caféine. Il se consomme broyé en poudre dans les boissons ou dans les desserts. Dans le passé, les tribus originaires du Brésil y avaient recours pour ses propriétés cicatrisantes d’amélioration de la vitalité. Ce super aliment est devenu l’ingrédient principal des boissons énergisantes dans le domaine du sport.

Outre ceux des super-aliments que nous venons de présenter, on peut également citer le chanvre, la matha, le champignon, la cannelle ou la chlorelle. Toutefois, cette liste des super aliments est loin d’être exhaustive, il y en a beaucoup d’autres que vous pouvez ajouter en faisant des recherches sur des sites ou blogs spécialisés. Vous pouvez facilement vous procurez ces produits dans les grandes surfaces ou chez l’épicier du coin à des prix tout à fait abordables.

Afficher Masquer le sommaire