Les trucs simples pour maigrir durablement après l’été

L’été est une période propice pour se laisser aller à une alimentation non contrôlée. Entre les sorties entre amis, les petits plaisirs auxquels on veut goûter pendant les vacances,  il peut être difficile de faire des changements sains et durables.

Si vous avez eu du mal à perdre du poids par vous-même après l’été, voici quelques trucs et astuces assez simple pour vous aider à maigrir et à conserver votre belle silhouette pour reprendre paisiblement vos activités après l’été.

A lire en complément : Les aliments à éviter pour avoir une alimentation saine et équilibrée

Évitez les nettoyages et les désintoxications

Beaucoup de gens pensent qu’ils doivent aller à l’extrême pour réparer ce qu’ils ont mangé pendant les fêtes. Mais les régimes draconiens ne sont pas durables et sont rarement sains. Aller à l’extrême ne fera qu’empirer votre relation avec la nourriture à long terme. Une meilleure approche consiste à reprendre une routine normale et à construire votre santé à partir de là.

Astuces simples pour maigrir sur le long terme

Faites le plein de protéines et de fibres. Donnez la priorité aux protéines, aux fibres et aux graisses saines lorsque vous recommencez à préparer des repas équilibrés. L’on conseille de consommer 25 à 30 grammes de fibres par jour en augmentant votre consommation d’aliments tels que les lentilles, les haricots, les légumes verts à feuilles et les céréales complètes.

A lire aussi : Comment établir un devis pour une mutuelle senior chez AG2R

Ne vous privez pas de tout. Gardez au congélateur quelques-unes de vos friandises préférées pour pouvoir les déguster une fois les festivités terminées. L’objectif est de trouver un équilibre au quotidien afin d’éviter les excès lors des prochaines fêtes.

Augmentez votre consommation d’eau. Buvez chaque jour la moitié de votre poids en onces d’eau. En restant suffisamment hydraté, vous aiderez votre corps à métaboliser correctement les glucides et à éliminer l’excès de sodium, ce qui réduira les ballonnements. Si vous voulez donner un coup de pouce à votre eau habituelle, voici quelques recettes d’eau infusée faciles et rapides à essayer.

Ne sautez pas le petit-déjeuner. Mangez toujours dans les 30 minutes qui suivent votre réveil. Manger dans les 30 minutes qui suivent le réveil et prendre trois repas et deux collations par jour vous aidera à ne pas faire d’excès plus tard.

Prenez des collations intelligentes. Si vous vous laissez tenter par des friandises sucrées, un moyen surprenant de lutter contre le stockage des graisses est d’ajouter des matières grasses. Combinez le sucre avec des sources de graisses saines, comme des noix crues, des graines et des beurres de graines ou un quart d’avocat.

Et si vous avez envie d’une glace, choisissez une glace entière plutôt qu’une glace sans matière grasse ou à faible teneur en matière grasse. Les matières grasses ralentissent la vitesse de distribution du sucre, de sorte que la glycémie ne monte pas en flèche et que votre corps est moins enclin à stocker le sucre sous forme de graisse.

Faites le plein d’aliments complets. Privilégiez les aliments entiers sous leur forme naturelle, limiter les aliments transformés qui contiennent de grandes quantités de sodium, de sucre et de graisses malsaines ; peut rapidement vous aider à assainir votre alimentation et à vous remettre sur la bonne voie explique l’experte en alimentation saine. Essayez de manger au moins un fruit et deux légumes différents chaque jour.

Mettez les bouchées doubles sur les légumes. L’on recommande les radis, le céleri, le concombre et les poivrons. Ils contiennent tous beaucoup de fibres, ce qui vous aidera à brûler les impuretés qui se sont peut-être glissées dans votre estomac.

Réduire votre estomac

Saviez-vous que votre estomac est « élastique », c’est-à-dire qu’il peut rétrécir ou s’élargir en fonction de la quantité de nourriture que vous consommez ? C’est l’une des principales raisons de l’échec des opérations de perte de poids, car même un petit estomac créé par la chirurgie peut s’adapter au fil du temps pour accueillir de plus grandes quantités de nourriture. Effrayant, non ? L’inverse est également vrai.

Si vous mangez moins, au fil du temps, votre estomac se rétrécira et vous aurez l’impression d’être plus rassasié avec de plus petites quantités de nourriture, ce qui vous permettra de consommer moins de calories et de ne pas prendre de poids.

Augmentez votre activité physique quotidienne

Pour perdre du poids plus rapidement, augmentez votre activité physique quotidienne. Après les fêtes, reprenez votre programme habituel de gymnastique si vous êtes abonné ou inscrivez-vous dans une salle de sport proche de chez vous.

Il faut s’inscrire à un cours que vous ne pourrez annuler. Si vous êtes déjà un inconditionnel de la salle de sport, essayez de faire un peu de cardio ou de musculation pendant vos jours de repos.

Afficher Masquer le sommaire