Quelle est la meilleure période pour se rendre à Zanzibar ?

Vous êtes un passionné de tourisme qui caresse le désir de découvrir les endroits les plus exceptionnels du globe. Vous avez entendu parler de l’archipel de Zanzibar dans l’océan indien et ses îles paradisiaques. Vous souhaitez vivement visiter cet endroit et vivre cette expérience par vous-même.

Quel est le moment propice pour entreprendre ce voyage ? Quelles sont les éléments à prendre en compte pour que votre déplacement soit une réussite ? Parcourez cet article pour avoir toutes les informations utiles afin d’entreprendre votre voyage en toute quiétude et sérénité.

Présentation générale de Zanzibar

Zanzibar : un archipel pas comme les autres

Zanzibar est un archipel situé dans l’océan indien qui est constitué de trois principales îles que sont : l’île d’Unguja, l’île de Mafia et l’île de Pemba. La ville de Zanzibar Town qui est la plus grande de tout l’archipel est située dans l’île d’Unguja.

Zanzibar se situe en face des côtes de la Tanzanie anciennement appelé Etat du Tanganyika. Les températures y sont généralement élevées, mais il existe des périodes plus propices pour y effectuer un voyage.

Le climat de zanzibar : critère clé pour le choix d’une période de voyage

Le climat de Zanzibar se compose d’une alternance de saisons pluvieuses et de saisons sèches. La saison pluvieuse s’étend entre le mois de mars et le mois de mai avec environ 14 jours de pluie par mois. Il est donc indiqué de planifier votre voyage durant les mois restants de l’année, soit entre juin et février.

Toutefois, la plus période la plus adéquate pour se rendre à Zanzibar est sans aucun doute la période dite « froide » qui s’étend pendant les mois de juin et juillet. Durant cette saison, la température oscille entre 20 et 25 degrés et l’air est particulièrement léger. Ces conditions vont rendre votre visite plus agréable.

L’archipel présente également une petite saison de pluie de deux mois (octobre et novembre). Elle est caractérisée par des précipitations ponctuelles et une température d’environ 30 oC qui la rend assez vivable.

La saison sèche s’étend du mois de janvier au mois de mars et les températures peuvent atteindre les 35 oC. Il s’agit d’une période chaude et humide du fait du climat équatorial de la région.

Aperçu de la meilleure période pour effectuer un voyage à Zanzibar

D’après la description du climat faite ci-dessus, il apparait clairement qu’il s’agit d’un élément important pour planifier votre déplacement pour Zanzibar. La saison sèche est la plus indiquée pour se rendre dans l’archipel.

Choisissez la période entre juin et septembre pour bénéficier d’une atmosphère assez légère, optez pour la période allant du mois de décembre au mois de février si vous souhaitez profiter d’un environnement beaucoup plus chaud. La saison sèche est également indiquée pour les passionnés de surf et de planche à voile. Pendant cette saison, ils auront suffisamment de vents pour profiter des célèbres spots de zanzibar.

Toujours pendant la saison sèche, les amoureux de la plongée pourront se livrer à cœur joie à leur passion dans les sites exceptionnels que regorge l’archipel. La visibilité pendant l’immersion, la richesse de la flore et de la faune ainsi que la température de l’eau sont autant d’atouts que recherchent les plongeurs qu’ils soient expérimentés ou débutants.

Si vous souhaitez profiter des meilleures conditions pour l’activité de plongée, il est conseillé de se rendre à Zanzibar entre les mois de septembre et de mars. Toutefois, les zones protégées dans les îles que compte l’archipel de zanzibar proposent des safaris maritimes aux touristes tout au long de l’année.

Il est évident que la meilleure période pour visiter l’archipel est celle de la première saison sèche, principalement du mois de juillet au mois de septembre et également pendant la deuxième de novembre à février.

Si vous êtes un amateur des oiseaux, alors vous n’avez pas de limitation dans le temps, vous pouvez partir tout au long de l’année pour découvrir les nombreuses espèces qui pullulent dans la région. Pour les spécialistes de la pêche, votre départ doit être planifié en fonction du type de poissons que vous espérez attraper.

Zanzibar est une destination touristique de choix où vous allez vivre une expérience inoubliable. Veillez à choisir votre période de départ en fonction de vos objectifs.

Vous allez entres autres : visiter la Jozani Forest, vivre une expérience unique en nageant avec les dauphins, effectuer de la plongée dans des sites maritimes exceptionnels et vous pourrez découvrir la ville de pierre. Maintenant que vous savez ce qui vous attend à Zanzibar et les meilleurs moments pour voyager, alors il ne vous reste plus qu’à prendre une réservation.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis