Organiser une soirée d’Halloween réussie : ça se prépare à l’avance !

Vous faites peut-être partie de ces personnes qui ne s’identifient pas à certains événements comme Halloween. Elles ne se sentent pas concernées et n’ont pas envie de le célébrer. Ou peut-être faites-vous partie de ceux qui aiment les bonnes fêtes, quelle que soit la raison de la célébration.

Si vous appartenez à ce dernier groupe, vous adorerez organiser une fête d’Halloween inoubliable pour tout le monde. Voici quelques conseils sur comment organiser une soirée d’Halloween réussie.

Lire également : Top 5 des destinations les plus romantiques pour une escapade en amoureux

Choisir un thème

Vous devez d’abord réfléchir au thème de votre soirée d’Halloween. Vous pouvez fixer un code vestimentaire que vos invités devront respecter, comme les super-héros, ou une saison spécifique. Là encore, si vous ne voulez pas compliquer la tâche de vos invités, laissez le thème libre à une condition : vous n’autoriserez pas l’entrée aux personnes qui ne sont pas habillées.

Décorer avec beaucoup de couleurs

Bien que le noir soit la couleur prédominante dans la décoration d’une fête d’Halloween, cela ne signifie pas qu’elle soit la seule. Cela ne signifie pas non plus que votre maison manque d’autres nuances pour enrichir l’espace. Cependant, il est essentiel de choisir les couleurs en fonction de la nature de la fête.

A lire également : Profitez pleinement de l'Ascension en partant en vacances en famille

Outre le noir et le blanc, vous pouvez jouer avec l’orange et le violet. Cette combinaison est l’une des plus réussies lors de l’organisation d’une fête d’Halloween. Mais vous pouvez également opter pour le rouge (qui est la couleur du sang…). Dans tous les cas, optez pour une palette simple et équilibrée.

Créez l’atmosphère parfaite grâce à l’éclairage d’ambiance

Lorsque la plupart des gens pensent à Halloween, ils imaginent tout ce qui est sombre, mystérieux et effrayant. L’atmosphère de votre fête doit être tout aussi excitante. Les bougies, les stroboscopes et les lumières colorées peuvent fournir juste ce qu’il faut de lumière pour que la fête reste intéressante. Gardez à l’esprit que les zones où se trouvent de la nourriture et des boissons doivent être plus lumineuses afin que les gens puissent voir ce qu’ils consomment.

En ce qui concerne l’éclairage, il vous faudra atteindre un degré de pénombre suffisant pour mettre les invités en situation, mais aussi pour les rendre confortables. Éteignez les lampes ou changez les ampoules pour créer des effets fantomatiques de lumière et de couleur. Si la fête est destinée à des adultes (modérément responsables), vous pouvez éclairer l’espace avec des bougies. Leur lumière vacillante donnera à la pièce un air très mystérieux.

Des détails qui font peur

L’une des choses à prendre en compte pour organiser une fête d’Halloween et pour que le résultat soit le meilleur est de décorer la maison de manière à ce qu’elle ait un impact sur les invités. N’hésitez pas à déplacer les meubles (les plus petits et les plus maniables, bien sûr), à jouer avec l’éclairage ou à changer les éléments auxiliaires.

L’important, c’est que lorsque vos amis arriveront chez vous, ils seront surpris par le changement que l’espace a subi. Vous pouvez même penser à leur faire une surprise en plaçant, par exemple, un squelette dans l’armoire où ils doivent accrocher leurs vestes…

Choisir la bonne musique

Pensez au profil de vos invités. Le style « années 80 » fait fureur en ce moment. Vous pourriez donc organiser une fête d’Halloween inspirée des films d’horreur de l’époque. Si vous optez pour ce thème, vous pouvez utiliser une playlist des plus grands succès, y compris Thriller de Michael Jackson. Vous devez donc faire attention au choix du thème et de la musique, car ils définiront toute la fête et l’atmosphère amusante qui en découlera en dépendra.

Un menu pour l’occasion

Si vous avez envie de régaler vos invités avec vos meilleures créations, il peut aussi être très amusant de préparer des recettes spéciales pour Halloween. Les possibilités sont infinies : biscuits en forme de citrouille, œufs farcis d’araignées, doigts de saucisse saignants, os sucrés et fantômes…

Comme vous pouvez le constater, avec quelques idées effrayantes, il est possible d’organiser une fête d’Halloween vraiment effrayante. Qu’attendez-vous pour commencer à tout planifier ?

Afficher Masquer le sommaire