Pourquoi installer une borne électrique pour sa voiture à Cabriès ?

Vous envisagez d’acheter une voiture électrique ou hybride ? Si c’est le cas, vous devriez également envisager d’installer une station de recharge électrique à votre domicile. Consultez donc un spécialiste des solutions de recharge pour savoir ce que vous devez faire pour installer une borne de recharge à domicile.

Pourquoi installer une station de recharge ?

Il est important d’installer une borne électrique à Cabriès pour diverses raisons :

A voir aussi : Comment calculer le prix de la vignette Crit'Air ?

  • Sécurité : Pendant la recharge, il est important d’assurer la sécurité à tout moment. Les stations de charge sont équipées d’un composant de détection de courant continu de fuite. Il protège votre maison d’un éventuel courant continu provenant d’un véhicule électrique.
  • Facturation fractionnée : La fonction intelligente de facturation sépare les coûts d’électricité pour l’utilisation domestique des coûts pour l’utilisation professionnelle du véhicule. Les frais de recharge de la voiture électrique peuvent donc être répercutés sur votre employeur.
  • Facilité d’utilisation : Plus besoin de garder des câbles à la maison ou dans la voiture. L’utilisation d’une station de charge augmente la facilité d’utilisation de la voiture. Il suffit de brancher le câble fixe de la station de charge. La recharge n’a jamais été aussi facile.

De plus, si vous pouvez brancher votre voiture sur une prise standard, le temps de charge est très long. Il peut prendre plus de 20 heures pour les voitures dont la batterie est très importante. Choisissez donc une borne électrique adaptée à votre voiture. Le mieux est un chargeur triphasé. Il offre une plus grande puissance de charge et permet de recharger votre voiture électrique plus rapidement. En outre, il rendra la charge plus sûre et évitera les courts-circuits.

A lire en complément : Course de moto : tout savoir sur le casque intégral

Comment choisir une station de recharge ?

Le choix de la borne de recharge va principalement dépendre des éléments suivants. Premièrement, le type de véhicule électrique, les caractéristiques de la batterie (capacité) et du chargeur intégré (monophasé ou triphasé et puissance).

Deuxièmement, le raccordement électrique (monophasé, triphasé avec ou sans neutre) où le chargeur doit être installé et la puissance disponible. Dans tous les cas, différents modèles ou options (split billing, lecteur RFID, …) peuvent être choisis. Ceci en fonction des fonctionnalités demandées par le client.

Comment utiliser votre station de recharge ?

Une borne de recharge est très facile à utiliser. Il suffit de connecter votre voiture électrique à la station de charge avec le câble de charge. Vous devrez éventuellement activer votre station de charge avec votre carte de charge pour démarrer la session de charge.

Une fois la batterie complètement chargée, la session s’arrête automatiquement. Ensuite, le câble peut être déconnecté de la voiture et éventuellement de la station de charge. Ceci selon la procédure décrite dans le manuel d’utilisation.

Afficher Masquer le sommaire