Quelle déco d’Halloween fabriquer avec un enfant de 3 ans ?

Selon les idées reçues, Halloween est une fête où les enfants sont seulement censés de récolter des bonbons auprès des grandes personnes. Toutefois, il est possible de transformer cette fête des créatures les plus insolites en jeu d’enfant. Avec les idées de déco et de bricolages pour la fête de Toussaint, même les enfants de 3 ans pourront apprécier cette fête. On vous présente dans ce billet quelques idées de décoration d’Halloween que vous pouvez fabriquer avec votre enfant de 3 ans.

Transformer des oranges ou des clémentines en citrouilles

Bonne nouvelle ! Vous avez la possibilité d’envoyer aux oubliettes les sempiternelles citrouilles d’Halloween. Vous pouvez innover en utilisant des oranges ou des clémentines. Les oranges et les clémentines ayant une forme arrondies comme les citrouilles, ces deux fruits peuvent agrémenter agréablement vos moments de collation le jour d’Halloween.

A découvrir également : Visiter New York en 7 jours : activités insolites

Pour réaliser ces merveilles, vous aurez évidemment besoin de clémentines et d’oranges. Prenez la qualité que vous désirez, mais veillez à en prendre de couleur orange. Vous aurez aussi besoin d’un crayon-feutre noir.

Pour la marche à suivre, guidez les enfants pour qu’ils fassent des yeux et une bouche sur les agrumes. Pas besoin de les découper comme pour les citrouilles. Les enfants adoreront cette activité, même s’ils finissent avec des doigts noirs.

A lire aussi : Quelle déco d'Halloween fabriquer avec un enfant de 11 ans ?

Faire sortir des monstres des rouleaux de papier toilette

Cela ressemble à un tour de magie, mais c’est une activité purement destinée pour la fête d’Halloween. Pour transformer les rouleaux de papier toilette en petits monstres avec l’aide des tout petits, vous aurez besoin de peinture, des yeux en plastique, de la colle, des papiers de cartons couleurs et bien sûr, des rouleaux de papier toilette.

Vous pouvez créer toutes les couleurs de montres que vous souhaitez. Il suffit juste de peindre les rouleaux de papier toilette avec la peinture qui vous convient. Pour les yeux, le nez et la bouche, vous pouvez choisir de les faire avec de la peinture noire. Mais coller des yeux déjà fabriqués est aussi une excellente idée.

Le papier carton vous sera utile pour lui faire une cape ou des cheveux, ou tout autre idée inventive qui saurait plaire, aussi bien aux enfants qu’à vous. Également appelés momies, ces petits monstres fabriqués en papier toilette, peuvent prendre vie entre les toutes petites mains des enfants qui vont inévitablement s’amuser.

Donner de la lumière à des fantômes

Les fantômes, on les connaît tous pour être des invités privilégiés à une fête d’Halloween. Leur donner de la lumière à travers une décoration spéciale est un travail qui plaira à coup sûr à des enfants de 3 ans. Il s’agit ici des fantômes en bouteilles.

Pour cette activité, vous aurez besoin de bouteilles en plastique blanches translucides comme des bouteilles de lait, d’un marqueur noir indélébile, de ciseaux, et d’une couronne de petites ampoules blanches comme celles de Noël.

Pour commencer, invitez-les enfants à laver et à sécher les bouteilles. Tout en les guidant, amenez-les à dessiner la face (yeux, nez, bouche) de chaque fantôme avec le marqueur. À l’aide d’un objet tranchant, faites un trou à l’arrière de chaque bouteille afin d’y insérer une ou deux ampoules. C’est en faisant ça que chaque bouteille-fantôme prendra vie et hantera tous les étrangers qui viendront dans votre demeure durant cette période.

Fabriquer un masque de chat flippant

Un chat flippant est un véritable atout pour la fête d’Halloween. Les enfants seront contents de porter des masques de chat flippant conçus de leurs petites mains. Vous ne perdrez rien à faire ce bricolage avec eux.

Pour le faire, vous devez utiliser une assiette en papier, un ruban élastique, de la peinture noire et de quelques retailles de papier de construction noir et rose, pour les oreilles, le museau. Faites des dessins des yeux d’un chat sur le plat en plastique puis réalisez une découpe.

Peignez l’assiette en noir puis attendez qu’elle sèche. Confectionnez des oreilles, un museau et des vibrisses (moustaches) à l’aide des retailles de papier. Placez chaque élément à sa place et passer à une finition en fonction de l’utilisation que l’on désire faire du masque.

Si vous souhaitez en faire un objet de décoration, il suffit simplement de faire un trou sur le sommet de la tête, y passer une corde afin de l’accrocher à un support. Si c’est un masque à porter par les enfants, faites deux trous sur les côtés, et insérez-y un élastique. Les enfants peuvent s’amuser à faire peur aux autres enfants.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis