Quelle déco d’Halloween fabriquer avec un enfant de 7 ans ?

C’est bientôt la fin du mois d’octobre et la fête d’Halloween pointe déjà à l’horizon. A cette occasion vous souhaitez décorer votre maison comme la tradition le veut pour cette célébration. Vous avez le choix entre acheter des gadgets de déco préfabriqués chez le marchand d’à côté ou alors le réaliser vous-même à la maison en y associant vos enfants.

Si vous êtes en manque d’idées originales pour bricoler avec vos enfants, alors vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article des idées originales à essayer avec vos petits anges à la maison. Vous allez appréciez le rendu.

A découvrir également : 3 idées d'activités insolites à faire au Havre avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Réalisation des cailloux d’Halloween : une activité facile

Ce dont vous avez besoin comme matériel

Des cailloux de différentes formes ; de la peinture de couleur noire, blanche, orange, etc. (tout ce que vous avez comme couleur dans votre armoire fera parfaitement l’affaire).

Procédure à suivre étape par étape

Laissez parler votre imagination et colorez les cailloux comme bon vous semble. Il n’y a pas de règles à suivre, il est juste question de sa faire plaisir et surtout de permettre aux enfants de s’amuser. Lorsque la couche de fond appliquée sur le caillou a séché, vous pouvez vous amuser à dessiner des yeux de fantôme ou alors d’écrire de petits mots. Vous pouvez les placer dans différents endroits, à l’extérieur comme à l’intérieur. Vos cailloux d’Halloween iront très bien sur votre table.

A lire aussi : Quel est le meilleur Disney de tous les temps ?

Confection des citrouilles à l’aide des oranges : très drôle comme activité !

Ce dont vous avez besoin comme matériel

Il vous suffit juste d’avoir des oranges ou encore des clémentines et un feutre de couleur noir.

Procédure à suivre étape par étape

Vous allez procéder s’il s’agissait de véritables citrouilles (des mini-citrouilles pour être plus exact). Il va falloir dessiner des yeux ainsi qu’une bouche sur vos oranges. Au moment de la collation pendant la célébration d’Halloween, vous pourrez les servir pour donner du sourire à la famille ou aux convives.

déco d'Halloween fabriquer avec un enfant de 7 ans

Réalisation d’un fantôme avec une boîte de conserve

Ce dont vous avez besoin comme matériel

Cette activité nécessite une boîte de conserve ; de la peinture de couleur noire et blanche ; des bandelettes de papier blanc ; un clou ou tout autre instrument pour perforer un trou dans la boîte de conserve : une corde ou du fil à pêche.

Procédure à suivre étape par étape

Utilisez une boîte de conserve vide et propre et faites y un trou au-dessus à l’aide d’un clou et d’un petit marteau. Le trou va permettre d’y passer une corde. Peindre la boîte en blanc et dessiner ensuite des yeux avec la peinture noire. Vous pourrez coller des bandes de papier blanc dans le bas de la boite. Bravo ! Vous avez terminé le bricolage de votre fantôme. Il ne reste plus qu’à l’accrocher dans le meilleur endroit pour effrayer vos invités. Faites preuve d’imagination pour créer des monstres de toutes sortes et de couleurs différentes.

Bricolage des monstres et citrouilles d’Halloween en bâtons de popsicle

Ce dont vous avez besoin comme matériel

C bricolage nécessite d’avoir des bâtons de popsicle ; des yeux en plastique ; de la laine ; de papiers de plusieurs couleurs ; de la peinture verte, orange on en fonction du typa monstres que vous allez créer.

Procédure à suivre étape par étape

Positionnez un bâtonnet  en transversal derrière les autres et collez l’ensemble afin qu’ils tiennent les uns contre les autres. Vous allez par la suite les peindre en fonction de votre monstre préféré. Attendez que la peinture soit bien sèche et ajoutez-y des yeux, une bouche, un nez en tenant compte de ce qui vous effraie le plus (cala pourrait aussi bien effrayer les autres). La suite consiste à coller des cheveux colorés, des bouts de laine ou encore du papier en construction. Bravo votre monstre est prêt pour le jour d’Halloween.

Dans l’ensemble pour chacune de ces ouvres d’Halloween, permettez au génie créatif de l’enfant de s’exprimer. Chaque bricolage sera unique et va apporter une touche spéciale à la décoration d’ensemble le jour j. Notez toutefois qu’il faudra assister certains enfants dans des tâches telles que le découpage. Ils peuvent avoir tous le même, mais n’auront pas forcément les mêmes aptitudes pour ce qui est du bricolage. De façon général, ils pourront réaliser au moins 80% du travail part eux-mêmes et y prendront beaucoup de plaisir.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis