Sculpter un corps musclé avec abdos béton : nos astuces imparables

Vous désirez avoir des abdos bien dessinés qui présentent ces tablettes de chocolat si enviées ? Cela semble au premier abord bien compliqué. Toutefois, en mangeant correctement, en pratiquant les bons exercices d’abdominaux et en faisant usage de certains appareils adaptés, vous allez pouvoir exhiber un corps digne d’une statue grecque. Découvrez ici des astuces imparables pour sculpter un corps de rêve, musclé avec des abdos en béton.

Faire les bons exercices pour avoir des abdos en béton

Pour avoir des abdos en béton, il y a des exercices spécifiques à faire, tous aussi efficaces. Au nombre des bons exercices à faire pour avoir des abdos, on peut citer :

A lire également : Retrouver une peau jeune et éclatante : les solutions simples à appliquer

  • Le crunch: il se réalise au sol et est l’exercice de base pour avoir des abdos bien dessinés ;
  • Les relevés de jambes: également appelés sit-ups, ils ciblent la zone basse des abdominaux, sous le nombril ;
  • Le V-UP: c’est une association de crunch et de relevés de jambes qui propose un résultat efficace ;
  • La planche au sol: elle est efficace lorsqu’elle fait partie d’une routine d’exercices d’abdominaux comme les crunch ;
  • La roulette: elle est très populaire sur les réseaux sociaux et est excellente pour gainer la sangle abdominale.

En pratiquant ces types de sports, vous allez pouvoir sculpter votre corps, et faire ressortir vos abdos en béton.

Suivre un excellent régime alimentaire

Il arrive souvent que les abdominaux soient recouverts d’une couche de gras, ce qui les rend invisibles même s’ils sont présents et que vous les sentez. Dans ce cas, en plus des activités sportives, vous devez suivre un régime hypocalorique. Il s’agit d’un régime qui consiste à réduire les apports énergétiques afin de contraindre votre corps à aller puiser dans ses réserves.

A voir aussi : Top 10 des meilleurs moyens (faciles) les plus rapides pour perdre du poids

Pour faire ce type de régime, il est important de supprimer de votre alimentation tout ce qui est produit raffiné, trop sucré, contenant des graisses saturées et surtout, dont l’index glycémique est trop élevé. Exit donc les plats préparés (fast-food), les charcuteries, les gâteaux et tout produit industriel.

Pour compenser, vous devez vous alimenter avec des produits protéinés tels que le soja, le poisson, l’œuf, la volaille, etc. Les glucides que l’on retrouve dans les féculents tels que le riz, les pâtes, le quinoa et le blé sont bien adaptés à ce type de régime. De même, les lipides retrouvés dans les huiles végétales, les cacahuètes, les amandes conviennent aussi pour définir la sangle abdominale.

Manger beaucoup plus que d’habitude

Cela peut ressembler à un contre-conseil, mais il est important que vous mangiez plus que d’habitude. Évidemment, il faut éviter tous les aliments qui n’entrent pas dans le cadre de votre régime hypocalorique.

Attention cependant, manger beaucoup plus que d’habitude n’a rien à voir avec la quantité que vous ingérez. Évitez désormais le schéma classique du petit-déjeuner-déjeuner-dîner, avec des portions conséquentes. Cela n’est certainement pas l’idéal pour sculpter vos abdos. Il est plutôt préférable de prévoir plusieurs petits repas, que votre organisme sera en mesure de digérer plus facilement et que le corps assimilera de façon optimale.

Privilégier le gainage pour renforcer la ceinture abdominale

Technique d’entraînement isométrique, le gainage est une activité, qui exercée sous forme de travail endurant, apporte un renforcement de la ceinture abdominale. On distingue trois différents types de gainage pour obtenir des abdos de rêve. Le gainage ventral, le gainage latéral et le gainage dorsal permettent à eux trois, de mieux exercer l’ensemble du tronc. Il faut également savoir que le gainage permet de prévenir les douleurs lombaires, et assure un renforcement des muscles du dos par la pratique régulière de cet exercice.

Ne pas faire fi du cardio

Si on doit compter les exercices obligatoires pour obtenir des abdos en béton, le cardio doit en faire partie. Néanmoins, fort est de constater que de nombreux débutants abandonnent toute activité d’endurance au profit des exercices de musculation.

Or, les spécialistes sont pourtant clairs. Les sports d’endurance tels que le jogging, le cyclisme, la natation ou un sport intense type corde à sauter et squash, amènent certainement le corps à brûler des calories. Cependant, il est recommandé d’associer le cardio au régime alimentaire pour plus de résultats.

Utiliser les bons appareils pour sculpter un corps musclé

Aussi, en utilisant certains appareils, vous obtiendrez un résultat positif rapide. Que vous vous exerciez en salle où à la maison, plusieurs machines peuvent vous aider. Il y a par exemple, la ceinture vibrante qui va permettre de muscler le corps sans faire beaucoup d’efforts. De même, l’appareil avec repose-tête et poignée est adapté pour les abdominaux. Un abonnement en salle de gym vous permet de profiter de plusieurs appareils pour des résultats plus concrets et plus rapides.

Afficher Masquer le sommaire