Septembre en bord de mer : les astuces pour profiter des plages sans la foule de l’été

Septembre fait assurément partie des meilleures périodes de belles vacances. En effet, c’est le moment où la saison estivale se termine et que les touristes reviennent de leurs vacances. Sur le plan économique, il est possible de faire des économies sur les vols, l’hébergement et les activités.

La France compte d’innombrables plages aussi charmantes les unes que les autres. Voici quelques conseils pour profiter des plages sans la foule de l’été en septembre.

A lire également : 3 idées de pique-niques (pas chers) à prévoir ce week-end

Marcher pieds nus

Toute l’année, les pieds sont enfermés dans les baskets et les ballerines. Le fait de marcher pieds nus sur le sable mouillé permettra de les laisser respirer.

Vous pouvez aussi faire du footing pieds nus sur le sable de la plage et profitez-en pour respirer profondément par le nez. Le matin est d’ailleurs le moment parfait pour profiter des vertus de l’air marin. Aller à la plage les matins et marcher pieds nus sur le sable vous aidera aussi à évacuer le stress.

A voir aussi : Le mois de juillet : les meilleures destinations de plage pour un été sous le soleil

Pratiquer différents sports nautiques

Si vous souhaitez vous défouler et vous détendre en mer, alors adonnez-vous aux activités nautiques. Prenez un bateau pour vous promener en mer, essayez la bouée tractée ou encore le jet ski… Les options ne manquent pas pour profiter de la mer et du sable. Vous pouvez d’ailleurs loger dans un camping offrant un accès facile aux stations balnéaires.

Quelques destinations pour profiter de vos vacances en Septembre

Voici quelques destinations qui vous aideront à profiter des vacances en bord de mer en septembre.

Île de la Réunion

Pour des vacances au soleil en bord de mer, rendez-vous à la Réunion. Cette île est réputée pour ses nombreux lieux incontournables parfaits pour les amateurs de randonnées, de trekking et de plages. Par conséquent, le mois de septembre est une période propice pour s’y rendre.

Le Portugal

Le Portugal est une destination idéale pour quelques jours de vacances en bord de mer en septembre. Avec de longs kilomètres de plages, des lieux pittoresques et des édifices historiques impressionnants, cette destination promet de merveilleux souvenirs.

Îles Canaries

Les îles Canaries constituent archipel espagnol séduisant, qui attire d’innombrables touristes, en particulier les îles Lanzarote et Tenerife. Pour des vacances reposantes et paisibles en bord de mer, rendez-vous à Fuerteventura ou Lanzarote. Profitez du soleil sur des plages de sable blanc avec leurs eaux cristallines.

Seychelles

Au large de l’Afrique de l’Est, les Seychelles offrent une belle expérience pour les voyageurs à petit budget. Les Seychelles se distinguent par d’innombrables plages, des récifs coralliens et des réserves naturelles. Si vous adorez les animaux, profitez de votre séjour pour voir les tortues géantes ou faites une croisière à partir de Mahé pour explorer les autres îles de l’archipel.

La Grèce

La Grèce est le berceau de nombreuses civilisations, avec Athènes comme capitale historique. Bien entendu, si vous ne savez pas trop où séjourner dans ce pays, sachez que celui-ci compte de nombreuses îles comme Mykonos et Santorin. Vous y trouverez d’ailleurs certaines des plus belles plages de Grèce. Ne rentrez pas sans découvrir la gastronomie, notamment les salades grecques, les poissons et les légumes grillés.

L’île Maurice

L’île Maurice, anciennement connue sous le nom d’Isle de France Mauritius, est aussi une destination à privilégier pour vos vacances de septembre. Vous pourrez ainsi profiter d’un ensoleillement constant et de températures agréables tout au long de votre séjour.

L’île Maurice est aussi très plébiscitée pour ses coins merveilleux ! À titre d’exemple, le parc marin de Blue Bay est le plus beau lagon de l’île et entouré d’une magnifique surface de sable blanc. En plus de vous détendre sur la plage, vous pouvez également profiter de balades en bateau.

Afficher Masquer le sommaire