Sortir à Paris cet automne : découvrez 7 idées originales

La capitale française est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine et ses nombreuses activités culturelles. Elle est certainement l’endroit idéal pour célébrer tout type d’évènement, en famille ou entre amis. Retrouvez dans cet article quelques idées originales de sorties à réaliser sur Paris, le temps d’une journée ou d’une soirée afin de profiter pleinement de la saison de l’automne !

Louer une salle pour célébrer un évènement

Il existe de nombreuses salles de fête sur Paris disponibles à l’occasion d’un déjeuner, d’une soirée ou de seulement quelques heures. Il s’agit souvent de vastes appartements en plein cœur de Paris possédant de sublimes vues sur les toits de la capitale ou de maisons situées en proche banlieue. Décorés avec beaucoup de goût, tous ces biens sont loués, aménagés et équipés et il est même possible de faire appel à un service traiteur.

Lire également : Les secrets pour un mariage parfait entre vin et couscous

Visiter un musée

Se rendre à Paris sans visiter un musée serait une grave erreur ! En 2016, la ville ne comptait pas moins de 206 musées et 1016 galeries d’art. Cet automne 2023, le Musée d’Orsay organise une exposition exceptionnelle dédiée à Van Gogh et présente ses œuvres les plus emblématiques. Quant au Centre Pompidou, il abrite une expo dédiée à Marc Chagall depuis ce 4 octobre.

Se rendre au Festival d’Automne

Commencé depuis le mois de septembre, le Festival d’Automne se tient dans plus de 73 lieux différents à Paris et toute l’Île-de-France. Il offre une programmation pluridisciplinaire qui regroupe du théâtre, de la musique, de la danse, des arts plastiques et du cinéma. De plus, les tarifs sont particulièrement attrayants pour les moins de 30 ans et les étudiants puisqu’ils bénéficient d’un tarif unique de 8 euros.

A lire en complément : Comment organiser un festival de musique maison avec ses amis

Visiter Disneyland

Disneyland Paris se pare de ses plus belles décorations horrifiques à l’occasion d’Halloween du 1er octobre au 5 novembre. Des invités éphémères seront au rendez-vous puisque l’on retrouvera des Esprits Farceurs, des Méchants Disney ainsi que des Hôtes Mystérieux. L’occasion de passer un moment épouvantablement formidable pour les plus petits comme pour les plus grands !

Se balader à Montmartre

Montmartre est sans équivoque le quartier de Paris qui reflète le mieux l’automne. Tous les ans en octobre a lieu la Fête des Vendanges. Au programme : visite des vignes, festival de musique, expositions et parcours du goût. Revenez début novembre pour découvrir les sublimes couleurs automnales de la végétation. Dépaysement garanti !

Parcourir les parcs et les jardins

Profitez de la saison de l’automne pour aller admirer les arbres du jardin des Tuileries, du jardin du Luxembourg ou encore du bois de Vincennes qui se parent de mille feux pour cette occasion. De plus, les températures sont souvent encore assez clémentes pour vous permettre de faire de longues balades ou d’explorer ces endroits à vélo.

Se rendre dans un salon

Le mois d’octobre célèbre la gourmandise puisque le Salon du chocolat se déroulera au Paris expo porte de Versailles du 28 octobre au 1er novembre. Préparez vos papilles pour profiter d’une expérience inoubliable aux côtés de pâtissiers, confiseurs et producteurs !

Afficher Masquer le sommaire