Top 5 des îles paradisiaques à découvrir cette année

Des vacances de rêves se déroulent toujours sur une île paradisiaque. Et pour cause ! Une île offre d’innombrables avantages comme les plages, les mers, la nourriture bio, savoureuse et exotique. Mais ce ne sont pas les seuls avantages. Alors, si vous êtes à la recherche d’une île paradisiaque où passer vos prochaines vacances, voici un top 5 les îles paradisiaques.

 Île Maurice : la beauté de l’océan Indien

L’océan Indien abrite certaines des îles les plus belles et les plus idylliques du monde. Si vous cherchez un endroit pour vous détendre et profiter du soleil, ne cherchez pas plus loin, vous pouvez choisir de passer vos prochaines vacances sur l’île Maurice. Une île qui n’aura de cesse de vous étonner par sa culture très riche et diversifiée. Par ailleurs, les plats mauriciens sont réputés partout dans le monde pour leur goût unique et exotique.

A découvrir également : Les destinations de voyage les plus incroyables et méconnues

Maldives

Situées au coeur de l’océan Indien, les Maldives sont un véritable paradis sur terre. C’est le lieu idéal pour ceux qui recherchent des vacances reposantes et luxueuses. Les îles des Maldives sont connues pour leurs eaux turquoise clair, leurs plages de sable blanc fin et leurs luxueuses villas.

La même eau claire qui mène aux côtes maldiviennes baigne également des récifs spectaculaires. Les amateurs de plongée et de snorkeling trouveront leurs paradis à travers les îles des Maldives avec leurs faune et flore merveilleuses. Les sports nautiques sont également très populaires ici.

A découvrir également : Week-end mode cocooning : 5 choses à faire pour se relaxer (avec 0 budget)

Les îles des Maldives offrent également des vues incroyables, des pluies de mousson impressionnantes, ainsi que des sites de surf exceptionnels. La faune sous-marine est légendaire et comprend des tortues, des dauphins, des requins et d’autres créatures. C’est un lieu merveilleux à découvrir.

Seychelles

Les Seychelles sont un autre paradis se trouvant dans l’océan Indien. Avec des plages de sable blanc et des eaux turquoise qui baignent des récifs coralliens, les Seychelles sont réputées pour leurs paysages tropicaux et faunes sous-marines.

L’archipel des Seychelles se compose de 114 îles, dont certaines sont couvertes de palmiers, de forêts tropicales ou de montagnes. Les Seychelles ont l’une des plus grandes variétés de plantes et d’animaux marines dans le monde. Vous pouvez y découvrir des baleines et des tortues qui se baladent dans l’océan.

Les Seychelles sont également connues pour leur cuisine riche et variée. Les fruits de mer, la viande et le poisson sont cuits avec des herbes et des épices locales. Les festivités sous le nom de « Fete du Piri-Piri » sont aussi célébrées durant l’été pour saluer l’année à venir.

L’île de La Réunion

L’île de La Réunion est un incroyable parc national protégé situé à moins de 700 kilomètres des côtes de l’Afrique au sud-ouest de Madagascar. C’est un joyau parmi les îles émergées hauteurs, volcaniques, paysages montagneux, cascades et reliques historiques.

Vous y trouverez une variété impressionnante de faune et de flore, y compris plus de 200 espèces de plantes endémiques, des lémuriens, des papillons, des iguanes, des aigrettes et de nombreux oiseaux. La Réunion est aussi connue pour sa cuisine créole, spécialement ses plats à la vanille.

Du point de vue touristique, l’île de La Réunion propose une variété de terrains de jeu. Vous pourrez pratiquer le surf ou le kitesurf dans ses vagues puissantes, vous promener le long de longues promenades, vous baigner dans des lacs et des mers turquoise, et escalader les volcans.

 Les îles Trusters

En voyant les mots « îles paradisiaques », beaucoup d’entre nous rêvent automatiquement de s’évader vers des destinations lointaines avec une eau turquoise et un sable blanc qui nous ramène tout droit à la paix et à la tranquillité. Cependant, si vous êtes à la recherche de destinations plus près de chez vous pour des vacances tropicales, il y a aussi des îles magiques que vous pourrez visiter pour ressentir ce sentiment paradisiaque sans même sortir du pays.

Parmi ces îles, vous pouvez par exemple, découvrir l’île d’Oléron, située dans l’Ouest du Poitou-Charentes, en France. Il y a également l’île de Aix, située dans le Sud-Ouest de la France, juste au large de la Charente-Maritime. L’île de Lesbos, située à proximité des côtes grecques et reconnue comme l’un des meilleurs endroits pour passer des vacances de rêve.

Afficher Masquer le sommaire