Visiter New York en 7 jours : activités insolites

New York est une importante ville des États-Unis qui s’étend sur près de 1 215 km². Ce n’est pas seulement une zone d’affaires, mais c’est tout aussi une belle destination touristique. La ville dispose de plusieurs attractions très attrayantes, facilement accessibles et enrichissantes. Vous vivrez une aventure particulière durant votre séjour. New York peut être visité en un mois. Toutefois, on pourrait en profiter pleinement de la ville seulement en 7 jours.

Activités insolites pour votre premier jour à New York

Pour votre premier jour dans cette grande ville, on vous recommande d’opter pour trois principales attractions que sont : le Times Squares, le Pont de Brooklyn et la majestueuse Statue de la liberté. Le Times Squares est une zone à visiter la nuit. C’est à ce moment de la journée que les magasins, les immeubles, les théâtres et les panneaux publicitaires révèlent toutes leurs splendeurs.

Vous pourriez débuter votre journée par une visite de la Station de la liberté. C’est un monument phare des États-Unis que vous avez la chance d’observer de plus près. Pour profiter de bons moments, prenez départ très tôt pour l’île qui abrite cette statue. À Brooklyn, allez visiter le quartier DUMBO, le quartier de Brooklyn Heights et le Brooklyn Bridge Park.

Activités insolites pour votre deuxième jour à New York

Le deuxième jour, rendez-vous à The Edge, Little Islande, Hign Line, et Greenwich Village. Si vous voulez voir un environnement spécial dans New York, on vous recommande Greenwich Village. Cette petite zone n’a carrément rien à voir avec les buildings érigés dans le centre-ville. Ici, vous admirerez les bâtiments en briques, des restaurants qui ont conservé le mode à l’ancienne et de la verdure.

Little Island est un impressionnant parc érigé sur pilotis. Le complexe présente un design futuriste. De là, vous pourriez contempler la One et le New Jersey. En continuant votre promenade, allez à Meatpacking District qui regorge de plusieurs galeries d’art. Pour vous reposer, vous pouvez vous rendre au High Line. Une vue panoramique de la ville vous attend à The Edge.

Activités insolites pour votre troisième jour à New York

Faire une croisière, marcher dans les rues de la 5e Avenue, visiter MoMA et Top of the Rock sont les activités qu’on vous conseille pour le troisième jour. Top of the Rock est situé sur le plus emblématique gratte-ciel de Rockfeller Center. Il s’agit d’un observatoire impeccable qui permet surtout de voir l’Empire State Building sous de nouveaux jours.

MoMA se trouve à côté du Rockefeller Center. C’est un impressionnant musée d’art moderne qui séduit tous les visiteurs. On y trouve des peintures remarquables, disposer sur plusieurs étages. Quant à la 5e Avenue, elle regroupe plusieurs édifices attractifs de New York. Il s’agit entre autres de : Chrysler Building, Bryant Park, Cathédrale Saint Patrick, New-York Public Library, etc.

Activités insolites pour votre quatrième jour à New York

Le quatrième jour de votre séjour, vous pourriez opter pour un vol en hélicoptère au-dessus de New York. Vous vivrez une belle expérience, que vous n’êtes certainement pas près d’oublier. On estime souvent que l’on voit réellement toute la grandeur de cette ville depuis le haut. Réservez votre vol assez tôt pour éviter les filles d’attentes.

En dehors de cette activité, vous pouvez faire un tour au Financial District. C’est un quartier financier qui se trouve non loin de l’héliport, votre zone d’atterrissage. Profitez donc pour contempler le taureau de Wall Street et le New York Stock Exchange. N’oubliez pas le Mémorial du 11 Septembre, en hommage aux victimes de l’attentat de ce jour.

Activités insolites pour votre cinquième jour à New York

Pour le cinquième jour, rendez-vous d’abord à Williamsburg et Bushwick. Ce sont les quartiers du street arts. Vous y découvrirez de nombreuses fresques, tous différents et très jolis. Cette visite pourrait vous prendre énormément de temps. Heureusement, il y a des restaurants à côté où vous pourriez vous reposer et manger. Après, allez au Central Park. C’est un endroit parfait si vous recherchez le calme, loin du vacarme de la ville.

Activités insolites pour votre sixième jour à New York

Le sixième jour, commencez votre tournée par Little Italy et Chinatown. Little Italy vous plonge complètement dans une ambiance italienne, vous aurez véritablement l’impression d’être en Italie. Quant à Chinatown, c’est un quartier japonais. Des habitants jusqu’aux enseignes, tout révèle de la culture japonaise. Rendez-vous ensuite à East Village, 34th Street, et Empire State Building.

Activités insolites pour votre septième jour à New York

Le dernier jour de votre séjour, pourquoi ne pas suivre une Messe Gospel ? Si vous êtes chrétien ou pas, les églises vous seront ouvertes. Évidemment, il faut être respectueux. Pour vivre une expérience formidable, allez à une messe gospel dans le quartier de Harlem. À la fin, baladez-vous dans la zone et faites un tour au campus de l’université de Columbia. Ne finissez pas votre séjour sans visiter le Musée Américain d’Histoire Naturelle.

Afficher Masquer le sommaire