Voici comment booster son système immunitaire avant l’arrivée de l’hiver

L’hiver arrive, et les maladies aussi. En effet, lorsque les périodes plus froides approchent, le risque de tomber malade augmente. Nous allons vous donner les meilleures méthodes pour booster votre système immunitaire avant l’hiver.

Une bonne hygiène de vie

Pour contrer les maladies et les virus, une bonne hygiène de vie est indispensable.

A découvrir également : Les aliments à consommer pour une alimentation saine

De bonnes nuits et une bonne alimentation

Pour être en bonne santé, un bon sommeil et une bonne alimentation sont primordiales. Une bonne santé est signe d’un bon système immunitaire.

Une bonne dose de sommeil se situe entre 8 et 9h par nuit. En dessous de cela, votre corps sera moins en capacité de se défendre face aux attaques des virus. Un bon sommeil permettra à votre corps de créer de bonnes défenses immunitaires.

A lire également : Comment améliorer le goût de son e-liquide

L’alimentation permet aussi à votre corps d’être à 100% contre les maladies. Une bonne alimentation ne veut pas dire privation, une alimentation simple et variée suffit pour combattre les microbes de l’hiver.

Manger de bons aliments vous permettra de prendre soin de votre microbiote. Ils vous permettront de préserver le bon équilibre de votre flore intestinale. Une bonne flore intestinale permet de booster votre système immunitaire et de réduire les potentielles infections qui se développent l’hiver.

Activité physique et relaxation

L’activité physique régulière permet de renforcer votre corps de manière générale. Si vous pouvez, une activité physique en extérieur est encore mieux pour renforcer votre système immunitaire. Avec une activité physique en extérieur, votre métabolisme devra se défendre face à de nombreux parasites qui se baladent dans l’air. Cela renforcera grandement votre organisme en plus d’être très bon pour votre santé.

Le stress fait partie des premières causes de maladie graves. Il est donc aussi la cause de plus petites maladies lors de l’hiver. Un organisme stressé sera beaucoup plus vulnérable à toutes les attaques subies par votre corps. La relaxation est un bon moyen de réduire le stress, de plus il est plutôt simple de commencer la relaxation.

Comment booster son système immunitaire avant l'arrivée de l'hiver

Comment réduire le risque de maladie ?

De nombreuses astuces existent également pour réduire l’apparition de maladies.

Des bonnes règles d’hygiène

La plupart des maladies se transmettent par le contact humain. En effet, les microbes peuvent se poser sur des surfaces comme des poignées de portes ou même des sièges des lieux publics.

La règle d’or est de toujours se laver les mains avec avoir touché un élément dans un lieu public. Cela vous permettra de réduire de 75% votre risque de maladie. Dans le même esprit, à chaque fois que vous rentrez chez vous, lavez-vous les mains. Vous pourrez ainsi éviter que tous les microbes et virus présents sur vos mains ne se propagent sur toutes les surfaces de votre maison.

De manière générale, une bonne hygiène permet de repousser la plupart des maladies.

Les doses de vitamines et les compléments alimentaires

En hiver, la prise de vitamine est un bon atout pour renforcer votre immunité contre les virus. La vitamine D et C sont obligatoires en hiver, elles jouent un rôle important dans le renforcement de votre immunité.

La vitamine C a des bienfaits antioxydants et est aussi puissante pour contrer les rhumes, le stress et même une maladie infectieuse. Une prise de vitamine complète se compose de vitamine A, C, D et E.

Pour stimuler votre immunité, les compléments alimentaires sont un bon moyen de renforcer les cellules et de résister face aux virus. Des compléments alimentaires à base de plantes sont à privilégier. Les compléments comme le probiotique, l’échinacée, le sélénium ou le zinc vont vous aider à lutter contre tous les virus.

Quelques bons gestes du quotidien permettent de très facilement renforcer votre système immunitaire et ainsi mieux résister contre virus et bactéries en hiver.

Afficher Masquer le sommaire