3 idées d’activités insolites à faire à Nantes avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Les vacances de Toussaint paraissent longues, mais certaines familles ne peuvent pas se permettre de programmer un séjour dans une autre ville ou à l’étranger. Il faudra trouver des activités pour occuper les enfants, mais que faire ? Si les activités ne les intéressent pas, ils vont forcément préférer rester dans le salon devant la télé ou dans leur chambre devant les jeux vidéo. Voici une sélection d’activités insolites que vous pourrez faire à Nantes avec les enfants.

Le jeu de quizz à Nantes

Si vous avez l’habitude de vous retrouver ensemble devant la télé pour « Questions pour un champion », « Tout le monde veut prendre sa place » ou encore « burger quizz », cette activité devrait vous intéresser. Vous allez vous retrouver dans une salle qui a été spécialement aménagée en s’inspirant de ces grands jeux télévisés.

A lire également : 3 idées d'activités insolites à faire à Paris avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

De nombreuses structures proposent ce jeu de quizz à Nantes. C’est une activité que vous pourrez faire en famille et pour ravir vos enfants, vous pouvez même inviter quelques-uns de leurs amis. Il est également possible de motiver les enfants avec un petit lot pour le gagnant. Alors, qui de maman, papa ou des enfants est le plus intelligent ?

Pour cette activité, challenge et fun seront au rendez-vous sans oublier le côté intellectuel. C’est à partir d’une base de données de quelques dizaines de thématiques avec quelques milliers de questions qu’on vous demandera de répondre. Pour ce jeu, vous aurez des jokers et des défis qui vous permettront d’avancer vers la tête du classement et de freiner vos adversaires. De cette activité, vous ne rentrerez pas les têtes vides.

A voir aussi : Quels sont les meilleurs chocolats ?

Le Bubble foot à Nantes

Le football, vous devez en faire en famille tous les dimanches. Ne vous étonnez pas si votre petit dernier vous dit « non ». C’est une activité trop banale pour donner un peu de rythme à ces vacances de Toussaint. Connaissez-vous le Bubble foot ?

Cette activité que vous pourrez faire à Nantes avec les enfants peut être comparée au football classique. La différence réside dans le fait que les joueurs vont se trouver dans des bulles gonflables en plastique et il n’y aura que les jambes qui vont dépasser de la bulle.

Une fois sur le terrain, vous allez vous rendre compte que le Bubble foot est un mélange de rugby et de football. On a cinq joueurs dans chaque équipe. Vu la taille des bulles, il ne sera pas facile d’avoir la balle et c’est là que les joueurs peuvent entrer en collision. Collisions et chutes en cascades vont s’enchaîner, mais personne ne sera blessé. Avec les difficultés à se relever une fois à terre avec cette grande bulle, il sera difficile de retenir son rire. La partie dure 30 minutes ou une heure. Le but est de marquer le plus de buts autant que possible et aussi de trouver l’équilibre dans cette bulle.

Sportif ou pas, passionné de football ou de rugby ou pas, choisissez cette activité pour toute la famille pendant ces vacances de Toussaint. Vous verrez : avant la rentrée, vous pourrez avoir plusieurs matchs.

Les jeux vidéo en réalité virtuelle à Nantes

Rien qu’à entendre « jeux vidéo », votre adolescent sera tout ouï. Pour le faire bouger et surtout le faire sortir de sa chambre, vous pouvez l’inviter dans une salle de réalité virtuelle à Nantes. C’est aussi là une bonne occasion pour vous intéresser à ce qu’il fait vraiment.

Ces centres proposant des services tournant autour de la réalité virtuelle proposent différentes activités. Peu importe l’activité que vous choisissez, vous serez immergé à 200%. Votre ado et vous n’aurez pas les mêmes goûts pour les jeux vidéo, mais essayez quand même un jeu qui vous tente à tous les deux comme les courses automobiles ou le pilotage de drone.

Les vacances de Toussaint durent à peu près deux semaines. Organisez-vous pour que vous ne vous trouviez pas pendant ces 15 jours à la maison devant les écrans. Les activités insolites présentées ci-dessus ne sont d’ailleurs que quelques-unes que vous pourrez faire à Nantes. Vous pouvez même quitter votre ville pour tester d’autres activités.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@sortiesanantes)

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis