3 idées d’activités insolites à faire à Nîmes avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Vous souhaitez visiter Nîmes cette Toussaint avec vos enfants ? Allez encore plus loin dans votre conquête de Nîmes en vous aventurant avec vos enfants dans ces 3 activités insolites de la Toussaint.

1.      Urban escape game

A lire aussi : 3 idées d'activités insolites à faire à Metz avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Activité de plein air insolite, l’escape game grandeur nature est une variante à la mode de la traditionnelle chasse au trésor et de l’escape room. C’est une aventure qui se réalise à l’aide de votre smartphone.

Vous allez vous promener dans les rues de Nîmes et découvrir différents lieux de la ville à l’aide du plan inclus dans l’application. Vous devrez alors résoudre des énigmes qui demandent parfois beaucoup d’observation afin de repérer des détails ou des informations qui ne sont pas directement perceptibles.

A voir aussi : 3 idées d'activités insolites à faire à Strasbourg avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Le principal avantage de l’Urban Escape Game est la dimension touristique qu’il ajoute au jeu. L’urban escape game est le meilleur moyen de découvrir une ville, ses lieux clés ainsi que ses coins cachés, de manière ludique et originale.

Les avantages de visiter Nîmes à travers une chasse au trésor

Grâce à des scénarios originaux, ces escapes games à Nîmes offrent aux participants la possibilité de s’arrêter dans différents lieux emblématiques de Nîmes, d’être au cœur de l’action et de plonger dans une aventure immersive.

À l’aide de votre téléphone, vous ferez d’incroyables découvertes culturelles tout en vous amusant.

Vous vous déplacerez dans un monde réel, mais avec une petite touche de sublimation grâce à nos scénarios originaux.

Vous ne serez plus un simple visiteur déambulant dans les rues, redécouvrant les différents quartiers de la ville, mais vous deviendrez un aventurier, un héros de quête ! C’est la promesse de nos urban escape games à Nîmes.

L’urban escape game : un escape game familial

Les enfants sont probablement les plus difficiles à garder concentrés pendant une visite guidée. Ils sont vite dissipés et n’ont que faire des anecdotes historiques ou de voir une énième église sur leur chemin !

Cet escape game en plein air vous permettra de divertir vos enfants tout en leur faisant découvrir Nîmes, sans qu’ils s’en rendent compte !

C’est le moyen idéal pour découvrir la ville, les laisser se défouler, s’amuser avec diverses énigmes et travailler en équipe en famille.

2.      Evolution Laser Game

Laser Game Evolution est un jeu de tir où plusieurs joueurs s’affrontent individuellement ou en équipe pour obtenir le score maximum. Les joueurs sont répartis en équipes ou s’affrontent seuls s’ils sont peu nombreux. Ils portent une couleur qui leur permet de se reconnaître comme ennemis ou comme équipes. Le but du jeu est de marquer le plus de points possibles, il est toujours intéressant de savoir comment fonctionne le scoring !

Les modules

Une cartouche de jeu est un accessoire qui n’est pas un joueur, mais qui peut affecter le gameplay. Chaque module possède ses propres caractéristiques. Demandez à votre centre quels sont les modules dont il est équipé.

Les pièges

Le piège protège une zone. Lorsqu’il est activé, tous les joueurs passant à proximité sont désactivés et perdent 50 points ! Attention. Le piège fonctionne de 2 façons, en mode actif ou en mode passif : en mode actif, le piège est toujours activé, vous devez tirer sur la cible lumineuse pour le désactiver pendant un court instant. En mode passif, le piège est toujours éteint, il faut tirer sur la cible éclairée pour l’activer pendant un temps limité.

Les bases

Les bases sont faites pour le jeu en équipe. Elles sont utilisées dans le mode de jeu Domination et attribuent des points lorsque vous les contrôlez.

La porte laser

La porte laser fonctionne comme un mur de lasers verts. La traverser lorsqu’elle est activée fait perdre 50 points ! La porte laser est toujours activée, vous devrez tirer sur une cible lumineuse pour la désactiver pendant une courte période de temps.

3.      Green Park

Le Green Park animalier et loisirs est une espace de divertissement de plus de 5 hectares. Il dispose d’un parc aquatique, de nombreux parcours d’obstacles et d’une ferme d’animaux, parfaits pour les enfants et les adolescents. Il est ouvert de février à fin novembre, fermeture annuelle en décembre et janvier.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis