3 idées d’activités insolites à faire au Havre avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

La Toussaint est pour les apprenants une période propice au repos après de longues semaines de cours. Pour les parents, les vacances de la Toussaint sont favorables pour passer du temps en famille et se construire de nouveaux souvenirs. Si vous habitez au Havre ou mettez les voiles sur la destination pour l’occasion, laissez-vous tenter par des activités de groupe en famille pour faire le plein d’émotions.

Visite de la Cathédrale Notre-Dame, de l’église Saint-Joseph, pique-nique sur la plage du Havre, exit les activités classiques. Cette sélection de 3 idées d’activités insolites à faire au Havre avec des enfants saura sublimer vos vacances de la Toussaint.

Lire également : 3 idées d'activités insolites à faire à Nice avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Visitez le jardin japonais en famille

Vos enfants et vous nourrissez une passion particulière pour le Japon ? Les mangas, animés et œuvres de pop culture ne sont pas les seuls moyens de découvrir et profiter des merveilles du pays du soleil levant. Au Havre, quand on évoque le Japon, on pense en premier au jardin japonais implanté dans la ville. C’est un incontournable dans la région pour passer une journée insolite et inoubliable en famille.

Le jardin japonais est une merveille de la nature isolée du bruit du centre-ville du Havre. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer entre proches et faire des photos de toute beauté. L’endroit regorge de ressources naturelles et minérales. On y trouve notamment diverses espèces de plantes dressées fièrement dans la belle verdure qui s’accorde harmonieusement avec l’eau.

A voir aussi : Quelle est la meilleure période pour se rendre à Zanzibar ?

Espace d’exception, le jardin japonais fait penser au Japon dans son organisation. La découverte du jardin est sublimée par la visite guidée assurée par un guide japonais. Attention toutefois, cette activité n’est accessible que sur réservation. Il faut compter 30 euros par personne pour un accès au jardin japonais.

Les touristes et les locaux qui ont déjà réalisé la visite du jardin japonais sont pour la grande majorité séduit par l’expérience. Ils la recommandent d’ailleurs fortement et usent de plusieurs superlatifs pour décrire l’endroit et la qualité de la visite. Si vous ignorez tout de ce jardin dont la création remonte à près de trois décennies, n’hésitez pas à rechercher des images sur internet pour vous faire une idée du lieu.

Célébrez Halloween autrement dans les fabriques du Havre

Impossible de parler des vacances de Toussaint sans évoquer Halloween. Célébration à ne plus présenter, Halloween est attendu par la plupart des enfants. C’est notamment pour eux le moment de faire la chasse aux sucreries et revêtir leurs costumes les plus effrayants. Et si on vous disait que vous pouvez sublimer Halloween de vos enfants cette année au Havre. Pour ce faire, une seule destination, les fabriques de la ville.

Soyons honnêtes, les fabriques sont les derniers endroits auxquels on pense lorsqu’on recherche des activités de groupe à faire au Havre. Insolite, la visite de ces établissements industriels est une expérience marquante. Nombre de fabriques havraises organisent des activités intéressantes pour marquer la célébration d’Halloween. Le programme s’articule autour de la découverte gastronomique, des défilés et concours de déguisements, des ateliers créatifs, contes, etc.

Les fabriques proposant les meilleures animations pendant les vacances de Toussaint au Havre sont la fabrique de Massillon, le pôle Simone-Veil, Caucriauville, Sanvic et Mont-Gaillard. Les activités qui y sont organisées sont variées. L’idéal pour profiter de ces activités originales et mémorables est de se renseigner sur le programme de chaque fabrique. Avec les enfants, vous pourrez ensuite monter un programme pour découvrir au moins deux fabriques et y passer du temps.

La bonne nouvelle avec cette deuxième idée d’activité est son caractère gratuit. La participation aux animations des fabriques n’est généralement pas payante. Toutefois, prévoyez quelques euros pour acheter des souvenirs de l’expérience et vous restaurer au besoin.

Faites plaisir aux tout-petits avec les ateliers du Musée d’Art Moderne André Malraux

Le Musée d’Art Moderne André Malraux se classe parmi les centres d’intérêt incontournables du Havre. Nombre de touristes mettent le cap sur la ville pour découvrir le MuMa. Si cette activité classique est du goût de nombreux enfants, les ateliers pour petits créateurs qui y sont organisés sont très originaux.

Parfaits pour les tout-petits, ils favorisent un divertissement ludique et instructif. Atelier dessin, atelier histoire, les options sont variées pour s’accorder aux centres d’intérêt de chaque enfant. Avec un tarif inférieur à 10 euros, ces ateliers représentent l’idée à privilégier pour passer du temps de qualité avec les enfants au Havre sans casser sa tirelire.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis