3 idées d’activités insolites à faire à Paris avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Avec la célèbre et magnifique Tour Eiffel, il ne fait aucun doute que Paris est la destination de rêve de la plupart des gens. Paris est officiellement connue sous le nom de « ville lumière » en raison de son rôle de premier plan au cours du siècle des Lumières et parce qu’elle a été l’une des premières grandes villes européennes à utiliser l’éclairage au gaz sur ses boulevards et ses monuments. Mais pour la plupart des gens, Paris est tout simplement la « ville de l’amour » en raison de l’atmosphère romantique qui y règne.

Outre la Tour Eiffel, Paris est également connue pour quelques autres choses comme les cafés en plein air, la mode chic, Notre Dame, le bon vin, les différents types de baguettes et, bien sûr, les galeries et les musées. Il y a tant de choses à explorer et à faire à Paris, mais pour vous soulager, nous avons dressé une liste qui vous servira de guide lorsque vous parcourrez la ville en famille ! Voici trois activités insolites à faire avec vos enfants cette Toussaint.

A lire en complément : Quelle déco d'Halloween fabriquer avec un enfant de 5 ans ?

Parc Astérix

Vous vous êtes déjà demandé ce que c’était que d’être dans une bande dessinée ? Ne vous étonnez plus, car lors de ta visite au Parc Astérix, tu vivras dans une série de bandes dessinées d’Albert Uderzo et René Goscinny, Astérix. Ce parc d’attractions à thème est uniquement basé sur la bande dessinée et il y a tant d’attractions à explorer et de spectacles à voir ! Il y a des manèges à sensations fortes comme les chaises volantes, la piste Hourra et le cheval de Troie. Il y a aussi des manèges pour la famille, comme les Chaudrons, la Petite Tempête et les Chevaux du Roi. Après avoir fait le tour des manèges, n’hésitez pas à vous promener dans le parc pour assister à des spectacles comme Chronos : Magic and Illusions et Meet Your Comic Heroes.

Assurez-vous de planifier les attractions du Parc Astérix que vous allez visiter en premier, car ce parc est le deuxième plus grand parc à thème de France (après Disneyland Paris) et une journée ne sera peut-être pas suffisante pour les visiter toutes. Achetez vos billets pour le Parc Astérix sur Klook pour une visite sans stress de l’attraction !

Lire également : Quelle déco d'Halloween fabriquer avec un enfant de 11 ans ?

Musée de cire Grévin

Il est presque toujours impossible de rencontrer vos stars préférées et ça craint, nous le savons. Mais des musées comme le Musée de cire Grévin vous couvrent ! Dans ce musée de cire, vous pourrez voir des figures de cire (qui ont l’air tellement vraies, d’ailleurs) de politiciens comme la reine Elizabeth II, Emmanuel Macron et Xi Jinping ; d’athlètes comme Cristiano Ronaldo, Tony Parker et Lionel Messi ; d’icônes de la musique comme Michael Jackson, Mick Jagger et Édith Piaf ; de stars du cinéma comme Leonardo Dicaprio, Marilyn Monroe et Angelina Jolie ; et plus encore.

Prenez de nombreuses photos, car ce n’est pas tous les jours que vous avez l’occasion de voir une réplique de cire plus vraie que nature de votre superstar préférée. Il y a plus de 10 zones à explorer au Musée de cire Grévin, alors prenez votre temps et prenez les meilleures poses !

Disney Land Paris

Il y a tellement de Disneyland dans le monde et visiter l’un d’entre eux est toujours aussi magique. Pour les enfants et les adultes, Disneyland est le « lieu le plus heureux de la Terre », car c’est ici que nous voyons nos films d’animation et nos personnages préférés prendre vie ! Vous ne pouvez pas être à Paris sans faire une halte à Disneyland et à ses deux parcs : le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios. Ce sont les endroits parfaits pour s’amuser et faire des activités en famille !

Le parc Disneyland est l’endroit où les contes de fées prennent vie grâce à des manèges à thème comme Big Thunder Mountain, Disneyland Railroad, Les Voyages de Pinocchio, et bien d’autres encore. Vous pouvez également assister à des parades et des spectacles avec vos personnages Disney préférés, comme Le Roi Lion : Rhythms of the Pride Lands, Disney Illuminations, et Disney Stars on Parade. Au centre du parc se trouve le château de la Belle au bois dormant, alors n’oubliez pas de prendre autant de photos que possible.

Le deuxième parc à thème de Disneyland Paris est le Parc Walt Disney Studios où les spectacles et les films fantastiques de Disney et Pixar ne seront plus seulement sur vos écrans, mais dans les rues mêmes du parc ! Entrez dans le monde de Pixar et sentez-vous comme si vous faisiez partie de films emblématiques tels que Ratatouille, Finding Nemo, Toy Story, Cars, et plus encore. Si vous avez envie d’un peu plus d’action, rendez-vous sur le Campus Avengers où vous aurez l’occasion de faire équipe avec les superhéros Marvel pour mener à bien les plus grandes missions.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis