Quelle déco d’Halloween fabriquer avec un enfant de 9 ans ?

Bientôt Halloween et vous n’avez toujours pas encore une idée de la déco que vous réaliserez avec votre enfant ? Pas de souci à vous faire, vous en aurez plein dans la suite de l’article. En effet, c’est un moment spéciale où tout le monde fait parler son imagination et cela est encore plus important chez les enfants.

Même si les couleurs et les éléments utilisés sont très amusants, il est toujours important de faire attention aux idées de décoration à privilégier, notamment pour les enfants de 9 ans. Découvrez ici la déco d’Halloween parfaite pour réaliser en leur compagnie.

A lire également : 3 idées d'activités insolites à faire au Mans avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Formez une couronne avec des yeux pour la déco d’Halloween

Le Halloween n’est pas seulement une fête pour faire des décorations spéciales. C’est aussi un moment pour faire parler sa créativité et la partager avec les enfants. Ce qui aiderait celui-ci lors des prochains événements. La réalisation d’une couronne avec des yeux est une déco hors du commun. Il ne s’agit pas seulement de faire usage d’une peinture pour obtenir le résultat.

Vous avez besoin d’un objet en forme de couronne. La matière doit-être en mousse. Apprêtez des yeux en plastique, des retailles de tissus, ou de plumes décorées, des balles de styromousses et un pistolet à corde chaude.

Lire également : 3 idées d'activités insolites à faire à Metz avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Pour former votre couronne d’Halloween, vous prenez d’abord la couronne en mousse. Recouvrez-la ensuite avec les retailles apprêtées. Plus elles sont de diverses couleurs, plus la décoration est originale. Ensuite, vous mettez les yeux de plastiques sur les balles de styromousses. Déposer l’ensemble sur la couronne. Vous obtiendrez un résultat impressionnant que vous pouvez installer.

Obtenez des feuilles fantômes pour la déco d’Halloween

L’idée des feuilles fantômes d’Halloween serait parfaite, notamment pour les enfants de 9 ans. Cette décoration semble également simple à réaliser, puisqu’elle ne demande pas beaucoup d’efforts. La phase la plus difficile est celle de recherche des feuilles qui se prête à la réalisation de la déco. Vous devez en prendre au maximum pour faire plusieurs feuilles fantômes et surtout pour diversifier les dessins.

Pour précéder à cette réalisation, utilisez la peinture blanche pour peindre les feuilles. Laissez sécher, puis servez-vous d’une peinture noire pour faire des points. L’idée est d‘avoir un visage avec deux yeux et une petite bouche. Si vous avez du talent en dessin, vous pouvez faire des décorations de chauves-souris ou d’araignée sur une face de la feuille. L’enfant prendra du plaisir à le faire avec vous et à les contempler.

déco d'Halloween fabriquer avec un enfant de 9 ans

Fabriquez des citrouilles de diverses couleurs

Les citrouilles sont toujours présentes à l’occasion d’Halloween. Une décoration sans cet élément serait donc incomplète. À cet effet, vous avez besoin de citrouilles, de cartons, de peintures. L’objectif est de réaliser des œuvres originales avec des cartons coupés que vous devez coller à la citrouille. Mais cette option serait moins rassurante pour la sécurité de l’enfant, en raison des outils à utiliser pour la coupure.

Néanmoins, vous avez la possibilité d‘utiliser des citrouilles qui n’ont pas trouvé de consommateurs ou celles qui sont déformées avec le temps. Cela vous rend les choses plus faciles, avec notamment l’abandon de l’option liée à la coupure des cartons.

Puisqu’il s’agit des enfants décorations pour un enfant de 9 ans, vous pouvez faire des choses simples en passant une peinture blanche ou orange sur les citrouilles. Lorsqu’elle est séchée, vous pouvez faire des dessins divers comme un visage. Gardez à l’esprit que pour les citrouilles, lorsque vous devez faire la bouche du dessin, cela ne se fait pas en un trait. Vous devez le sectionner afin d’avoir un effet flippant.

Faites des cailloux d’Halloween avec un enfant de 9 ans

Pour un enfant de 9 ans, les cailloux d’Halloween sont également des décorations à privilégier. Étant une occasion unique et tant attendue de l’année, cette déco est très amusante. Cela se réalise avec des cailloux de toutes les formes. Cette diversité favorise la fabrication de plusieurs dessins qui répondent aux habitudes de la fête.

Les cailloux étant rassemblés en quantité suffisante, vous pouvez vous faire assister par l’enfant de 9 ans. Choisissez une couleur de la peinture à passer sur les cailloux. Il peut s’agir de l’orange, du noir, ou du blanc, qui sont des couleurs omniprésentes d’Halloween. Vous prenez ensuite le noir pour réaliser les divers dessins que vous souhaitez sur une face des cailloux. Il est possible de faire des décorations simples comme un visage souriant sur les cailloux ou encore des idées plus ou moins flippantes.

Pour rendre les décorations vraies, vous pouvez diversifier les couleurs utilisées et les dessins. La présence de l’enfant lors de la réalisation de la tâche rendra le moment plus divertissant que flippant.

En définitive, il existe plusieurs décorations qui peuvent être réalisées avec un enfant de 9 ans à l’occasion d’Halloween. Ces quelques propositions vous seront certainement utiles pour satisfaire votre enfant.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis