3 recettes de smoothies pour l’été

Si la mode bat son plein durant la période estivale, les boissons n’échappent pas non plus à l’effervescence. Quelles boissons pour les temps chauds d’été ? Que mettre dans son verre pour se rafraîchir au besoin ? On sait déjà que les smoothies sont l’une des boissons par excellence à consommer durant l’été. Il reste donc à savoir le préparer convenablement.

Voici trois recettes de smoothies à boire en famille ou à offrir aux invités durant toute l’été.

A lire également : Etes-vous éligible à cette prime de 228 euros de la CAF ?

Pour quels fruits de saison opter pour des smoothies d’été ?

Le smoothie est une boisson faite principalement à base de fruits frais mixés. Il est également préparé avec du jus, selon les fruits, parfois mélangés à du yaourt, lait, fromage blanc ou de la glace pilée. En raison de leur texture et de leurs compositions, ces breuvages conviennent parfaitement à n’importe quel moment de la journée, ou à toutes les saisons de l’année.

Toutefois, une certaine nuance persiste en termes de saison. Tous les fruits ne s’accordent pas à l’idée des diverses saisons de l’année. Ainsi, il y a des fruits spécifiques pour lesquels il faut opter pour réaliser des smoothies d’été.

A voir aussi : Le triathlète Vincent Luis violemment percuté par une voiture, il parle de ses blessures !

On distingue notamment le citron jaune, la mangue, la pastèque, l’abricot, la pèche, le melon, la banane, la cerise, la figue, la fraise, la framboise, la groseille mûre, la myrtille, la pomme, la poire, la prune. À partir de ces fruits, vous pouvez préparer un bon smoothie à condition de bien procéder à l’association des fruits.

Comment faire des smoothies pour l’été ?

Selon ce que l’on entend raconter, pour faire des smoothies, il suffit de jeter quelques fruits dans un blender à mettre ensuite en marche. Mais il faut savoir que la préparation d’un smoothie varie en fonction de vos besoins. Voici trois recettes de smoothies pour l’été à essayer prochainement.

Le smoothie à la mangue et à la pastèque

Parmi les recettes de smoothies les plus appréciées en été, celle réalisée à partir de mangue et de pastèque est d’un goût exquis. La recette nécessite comme ingrédients : une mangue, un quart de pastèque moyenne, un quart de verre d’eau ou préférentiellement de lait. Il faut éplucher les fruits à souhait et les couper en dés puis les mettre dans le blender.

Ajoutez-y l’eau ou le lait, selon ce que vous avez, et démarrez le mixeur. Laissez tourner durant une minute pour avoir un bon rendu. Il faut savoir que le lait donne une texture crémeuse à votre boisson.

Le smoothie au melon, à la pêche et à la vanille

Pour réaliser cette boisson d’été, il vous faudra un quart de petit melon, 1 à 2 pêche(s), 2 cuillères à café de glace à la vanille. Pour la préparation, il faut découper le melon et la pêche en petits cubes. Mettez-les dans le blender avec la glace et lancez l’appareil. Il est possible que l’appareil bute au démarrage. Dans ce cas, pensez à ajouter de l’eau au contenu pour plus d’onctuosité. Votre breuvage est givré et vous laissera une sensation d’allégresse.

Le smoothie au cacao et à la banane

Pour faire un smoothie au cacao et à la banane, la procédure est très simple. Pour un verre de smoothie, vous aurez notamment besoin de 2 bananes surgelées (à congeler en morceaux), d’une banane fraîche, de 3 cuillères à café de cacao en poudre et d’un quart de verre d’eau ou de lait.

Pour commencer, coupez la banane fraîche en morceaux et placez-les avec les morceaux de bananes surgelées dans le blender. Rajoutez la poudre de cacao ainsi que l’eau ou le lait. Vous pouvez maintenant enclencher le mixeur pendant une minute pour avoir votre boisson.

Pourquoi faire du smoothie en été ?

Vous savez maintenant faire quelques smoothies pour vous tenir au frais cet été. Toutefois, la sensation de fraîcheur n’est pas la seule raison valable pour laquelle il faut faire un smoothie durant la période estivale.

Selon les fruits qui composent votre smoothie, vous pouvez assurément faire le plein de vitamines C. Pour votre organisme, plus précisément pour votre système immunitaire, il n’y a aucune autre vitamine qui soit plus importante. N’hésitez donc pas à rajouter quelques légumes et agrumes à votre mixture.

Par ailleurs, les smoothies permettent aussi d’éviter d’avoir un petit déjeuner tardif. Il suffit de mettre vos fruits préférés dans le blender pour un extra petit-dej’. Les smoothies vous permettent de faire le plein d’énergie, de mincir sainement, et si possible, de prolonger l’été même quand l’automne se pointe. Tous ces arguments peuvent vous décider à faire les meilleurs smoothies de l’été, pour votre famille et vous.

Afficher Masquer le sommaire