Le Get 27 disparait des rayons de Carrefour et Super U : découvrez pourquoi

Get 27 est une marque de liqueur de Menthe proposée par Bacardí-Martini. L’entreprise de fabrication a été fondée à Revel à la fin du XVIIIe siècle et propose d’autres boissons comme le Get 31. Get 27 est le produit phare de la marque et se présente comme une liqueur de menthe titrée à 21% à base d’huiles essentielles de menthe, d’eau, d’alcool, et de sucre.

GET X COLD se distingue des autres produits par le fait qu’il est moins sucré, plus mentholé et une teneur en alcool de 37,5°. Les trois liqueurs sont principalement utilisées comme long drinks, notamment le Get 27 mais également comme aide à la digestion. Toutefois, le Get 27 a disparu des rayons de Carrefour et Super U…

A découvrir également : Comment créer son propre packaging ?

Disparition du G27 de certains rayons

A l’approche des fêtes de fin d’année, Carrefour et Super U ont retiré le Get 27 de leurs rayons, selon le média Rayon Boissons. Cela est dû à un changement de recette que la marque Bacardi Martini Group a opéré il y a des mois, et qui n’est pas du goût des deux distributeurs.

Au cœur de la polémique, la baisse du titre alcoolique du Get 27, de 21° à 17,9° en septembre pour lutter contre la hausse des coûts de production. Cette pratique permet à l’entreprise de faire des économies en limitant le montant des cotisations sociales estimées à 579,96 €/hl d’alcool pur pour les boissons qui titrent plus de 18° contre 48,97 €/hl en dessous des 18°. Alors maintenant Get 27 est passé à 17,9°.

Le problème est que le prix de la bouteille n’a pas changé et cela est inacceptable pour Carrefour et Système U, qui estiment que le changement de formule aurait dû être accompagné d’une baisse de prix. N’ayant pas pu trouver un terrain d’entente avec Bacardi Martini, les deux distributeurs ont décidé de retirer Get 27 de la liste.

Les chiffres de Nielsen rapportés par Rayon Boissons ont montré des ventes de novembre en progression de 2,8% sur un an pour le Get 27. La boisson rejoint donc la formule « essentielle » lancée en 2021 et qui affiche également 17,9°. Ces derniers mois, d’autres marques ont décidé de réduire les titres pour faire baisser les coûts. On peut citer l’Aperol, de 15 degrés à 12,5 degrés en début d’année 2022, et de la liqueur Kalua, qui est passée de 20 degrés il y a quelques mois à 16 degrés.

Get 27 : un peu d’histoire

L’histoire du Get 27 débute à la fin du 18e siècle, en 1796, l’année de la création de la version originale. La liqueur a été créée par le distillateur François Pons de Revel. Au fil des années, son nom subira plusieurs variations suivant en général le nom du/des propriétaire(s).

En outre, Get 27 doit son nom à celui des frères Get qui sont même considérés comme responsables de son succès. Par ailleurs, la liqueur porte le nom de « pippermint » qui est tout une déformation du terme « peppermint ».

Caractéristiques de Get27

La première particularité du Get 27 se situe au niveau physique, notamment la forme de la bouteille. Impossible de faire de confusion avec sa forme de lampe tempête qui a fasciné les consommateurs. La boisson se distingue également comme un alcool frais, délicat et fort.

La production de cette liqueur peut également être considérée comme l’une de ses caractéristiques particulières. Get 27 est une liqueur est à base de menthe, soit 7 menthes. Mais la sélection des menthes qui interviennent dans sa conception est stricte et méticuleuse. L’objectif principal est de garder intacte la qualité des ingrédients et de conserver leur saveur subtile du début jusqu’à la fin de la production.

C’est pourquoi les menthes ne voyagent pas et sont traitée sur place. De ce fait, le résultat est fascinant et savoureux, bien qu’il existe d’autres produits de qualité.

Get 31

Comme Get 27, Get 31 est aussi une liqueur fabriquée à base de menthe. Créée en 1976, elle a connu un grand succès au fil du temps. La forme de la bouteille est la même que celle de Get 27, mais les deux liqueurs ont des couleurs différentes, Get 31 étant translucide.

Les autres liqueurs menthe pour remplacer Get 27

Berliner Brandstifter

Les consommateurs qui adorent l’Allemagne, sa culture et ses traditions seront comblés par cette liqueur. C’est une excellente liqueur de menthe pour créer et revivre des souvenirs. Limpide et fraiche, elle a une contenance de 0,7 litre et est totalement incolore. Le goût est doux avec des vagues fraîches de menthe. C’est la menthe poivrée qui a été utilisée dans la préparation pour lui donner plus de puissance.

La plante a également un parfum de fines herbes. Cette Berliner Luft est une liqueur douce contenant 18% d’alcool et présentant un goût franc.

Monin Menthe verte

Si vous cherchez un endroit pour acheter de nouvelles liqueurs à la menthe en dehors du Get 27, pensez à cette liqueur de Bourges. Cette crème de menthe verte est conditionnée en bouteille de 70 cl, ayant une forme spécifique de sablier.

La liqueur a une couleur vert foncé et un parfum de la menthe poivrée fraîchement cueillie. En bouche, vous remarquerez une saveur agréable et riche. La fraîcheur et la douceur de cette botanique contrastent avec une subtile note de poivre noir et le tout est rehaussé de notes de pin des Landes. Cet arôme riche se prolonge d’ailleurs avec une longue sensation agréable. A 20% d’alcool et avec toutes ces caractéristiques gustatives, cette liqueur est un must-have.

Afficher Masquer le sommaire