7 astuces pour réussir à briser la glace (ça va vous changer la vie)

Afficher Masquer le sommaire

Vous venez de décrocher votre premier rendez-vous après vous avoir rencontré sur les sites de rencontre et vous avez peur qu’une importante couche de glace s’installe entre vous et votre partenaire ? Alors, découvrez nos 7 astuces pour réussir à briser la glace et à réchauffer votre rencontre.

Profiter de votre premier contact

Si vous êtes maintenant à l’étape d’une rencontre physique, c’est qu’il est sûr que vous vous connaissez déjà. Vous avez déjà fait des rencontres virtuelles sur des sites de rencontre, par téléphone ou par mail… Alors, pourquoi ne pas exploiter ces premiers échanges pour commencer la discussion ? Il existe déjà sûrement un sujet que vous aviez déjà abordé auparavant et que vous pouvez encore reparler pour entamer la conversation.

A voir aussi : Où partir en hiver aux alentours de Paris ?

Jouer de l’humour

La conversation marche toujours pour briser la glace lors d’un rendez-vous amoureux. Mais rien ne vous empêche également de jouer de l’humour. Celui-ci est même plus efficace dans la mesure où il permet de venir rapidement à bout du glaçon. Pour ne pas tomber cependant dans le ridicule, jouez modérément. Il n’y a rien de moins plaisant que de faire un effet comique mal maîtrisé ou encore une blague qui tombe à plat.

Parler de la situation dans laquelle vous vous trouvez

Si vous n’êtes pas très fort en humour, ne vous découragez pas ! Pour briser la glace, pourquoi ne pas parler de la glace lui-même ? Abordez la conversation en faisant un commentaire sur la situation dans laquelle vous vous trouvez, tous les deux. Dites-lui de ce que vous ressentez en toute honnêteté : mal à l’aise, distant, tendu…

A lire aussi : Comment mettre du parfum pour qu'il tienne toute la journée ?

Bien choisir à l’avance le lieu de la rencontre

Vous avez choisi de vous rencontrer dans un lieu tranquille et où il n’y a que très peu de monde ? C’est une bonne décision, mais imaginez le froid qui s’installe entre vous si vous n’avez aucun sujet à aborder.

Pour éviter cela, pensez à bien choisir en amont votre lieu de rencontre. Pour éviter la glace, il serait plus judicieux de devenir de spectateurs dans un théâtre, un concert, un cirque, une patinoire… ou au moins dans un lieu fréquenté, comme dans un parc (enfants qui jouent), sur une terrasse (les passants), dans un zoo (la nature ou les animaux), etc. En devenant spectateurs, vous pouvez parler des choses que vous voyez et ainsi mettre de l’ambiance.

Être authentique

Lors de la rencontre avec la personne préférée, soyez vous-même. Ce conseil est utile non seulement pour briser la glace, mais également pour la suite de votre relation. Si vous aimez, par exemple, jouer aux fausses identités, le doute que cela entraîne mettra votre partenaire mal à l’aise. La situation serait beaucoup plus compliquée s’il venait à découvrir que vous n’êtes pas vraiment ce que vous prétendez être.

https://twitter.com/C8TV/status/1441371849514958848

Surmonter la peur

Vous avez un nœud dans la gorge ou une boule à l’estomac lors de votre premier rendez-vous ? C’est tout à fait normal. Même les plus habitués au rencard peuvent aussi en avoir, mais tout est question de maîtrise. Pour y parvenir, mettez à l’esprit que si vous avez choisi, tous les deux, de vous rencontrer, c’est que vous avez un objectif en commun : s’entendre et de s’engager pour une vie amoureuse. Alors, le rendez-vous ne devrait pas être un mauvais moment.

Lui accorder une petite attention

Pour ne pas vous sentir égaré et pour se débarrasser de la glace, montrez-lui que vous lui accordez une petite attention. Pour cela, vous pouvez préparer un petit récit ou un petit cadeau.

Les 5 erreurs à éviter lors d’un premier rendez-vous

Si la plupart des premiers rendez-vous échouent, c’est à cause des erreurs suivantes.

1.      Exposer ses problèmes intimes

Si vous constatez que votre discussion devient froide lors du rendez-vous, c’est parce qu’il est possible que vous lui avez parlé trop de vos problèmes personnels et que cela met mal à l’aise votre interlocuteur. Privilégiez des sujets plus légers et moins intimes.

Parler de son ex

Même si vous n’arrivez pas à trouver un sujet de discussion, évitez cependant de parler de votre ex puisque cela met l’autre dans l’embarras. Il ou elle va vous prendre comme quelqu’un qui aime se plaindre.

S’accrocher sur son téléphone

Soyez toujours honnête. Si la discussion ne vous plaît pas, dites-le à votre partenaire. Le fait de passer votre temps sur votre téléphone peut rendre la situation plus froide.

Se projeter hâtivement dans le futur

Organiser de prochaines vacances, parler du nombre d’enfants voulu ou du mariage… voilà des sujets qui peuvent faire fuir dès le premier contact. Si vous avez ces idées en tête, attendez que votre relation évolue pour les aborder avec l’autre.

Se servir trop de « moi je »

Pour que votre première rencontre physique réussisse, ne parlez pas trop de vous. Montrez-lui que vous vous intéressez à lui, à sa personnalité, à ses hobbies… De cette manière, il ou elle se sentira mis(e) en valeur ou flatté(e).

https://twitter.com/C8TV/status/1441371849514958848