Comment choisir le meilleur service de réparation d’ordinateur portable pour vos besoins

Nous sommes à longueur de journée devant un écran. On est soit en train de travailler ou de regarder des vidéos devant l’écran de l’ordinateur, soit sur les réseaux sociaux à scroller indéfiniment sur notre smartphone ou tablette. Quand un ordinateur tombe en panne, c’est tout de suite la panique. On veut que l’ordinateur soit préparé dans les plus brefs délais. Sur quel critère choisir le meilleur service de réparation d’ordinateur ?

Un centre de réparation proche de chez nous

En moins d’une seconde, Google vous propose une liste de réparateurs d’ordinateurs portables. Vers quel professionnel vous tourner et comment juger de son professionnalisme et de son sérieux ? On veut tomber sur un service réparation d’ordinateur portable fiable et expérimenté.

A voir aussi : Soluce Kinect Star Wars

Toutefois, avant toute chose, il est recommandé de réduire votre champ de recherche aux services de réparation installés le plus près de chez vous. Si vous êtes à Montréal et ses alentours, au Québec, commencez par faire votre recherche dans cette zone pour tomber sur un réparateur comme CD Solution, implanté à Delson – Québec.

La réputation du réparateur d’ordinateur portable

Le bouche-à-oreille reste un moyen fiable pour juger – par l’expérience des autres – de la fiabilité d’un réparateur. Si un proche vous dit qu’un expert de DC Solution a pu remplacer l’écran LCD de son ordinateur portable Asus sans causer d’autres dommages, c’est que pour un remplacement d’écran LCD, cet expert maîtrise réellement son métier.

A voir aussi : Eiyuden chronicle : Hundred Heroes est proposé pour succéder à Suikoden

Toutefois, le bouche-à-oreille n’est plus la seule forme de recommandation à laquelle vous fier pour choisir un bon réparateur d’ordinateur au Québec, Canada. Désormais, vous pouvez consulter les avis de clients de nombreuses entreprises de réparation. Les meilleurs services reçoivent toujours de bonnes notes.

La garantie proposée par le réparateur d’ordinateur

Le professionnalisme d’un réparateur, autant que son amabilité et son sens de la communication sont autant de critères à prendre en compte. Bien sûr, la qualité de son service et de ses prestations importe aussi. Les témoignages et avis clients repérés sur le net ne vous suffisent pas pour décider si le réparateur qui vous intéresse est fiable ou non ?

En plus, des témoignages, des avis clients ainsi que des recommandations, prenez en compte la garantie offerte par votre réparateur. Pour reprendre le cas de DC Solution Québec – Canada, l’entreprise propose une garantie de 90 jours sur chacun de leurs services. Cette garantie de 3 mois concerne les pièces et la main-d’œuvre. Que peut-on demander de plus de la part d’un réparateur d’ordinateur ?

Prix de la réparation et délai de livraison

Les réparations les plus courantes sur les ordinateurs portables sont très souvent : remplacement du LCD, remplacement du port de chargement, remplacement de la batterie, remplacement du clavier. En référence au tarif appliqué par DC Solution, la réparation pour un ordinateur portable HP, DELL, ACER, ASUS, APPLE coûte à partir de 79$.

Ce prix donné à titre indicatif est susceptible de varier selon que la panne de votre ordinateur est plus ou moins grave ou si elle est carrément d’une autre nature. Pour le tarif, vous pouvez toujours comparer en faisant plusieurs devis auprès de différents réparateurs. Pendant que vous vous entretenez avec l’expert, profitez-en pour lui poser la question sur le délai de réparation de votre ordinateur.

Afficher Masquer le sommaire