Comment mettre du parfum pour qu’il tienne toute la journée ?

Le parfum permet d’éveiller les sens, mais aussi de révéler une part de votre identité. D’ailleurs, c’est pour cette raison que de nombreuses personnes possèdent un parfum spécifique qui ne change presque jamais. Toutefois, bien qu’appliquer du parfum n’a rien de complexe, il est important de tenir compte de certains facteurs pour garantir son efficacité. En réalité, respecter quelques règles vous permettra de faire tenir votre parfum toute la journée. Mais concrètement, comment mettre du parfum pour garantir sa longévité ? Découvrez les réponses dans cet article.

Bien préparer la peau

Pour optimiser la durée de vie de votre fragrance préférée, il est essentiel de bien préparer votre peau. De manière générale, vous devez appliquer le parfum sur une peau propre et bien hydratée pour qu’il tienne. Dans ce contexte, vous devez prendre une douche ou un bain avant de songer à appliquer votre parfum. Cela est primordial puisque les odeurs corporelles peuvent altérer la composition du parfum. Dès lors que vous aurez pris une douche, vous pourrez hydrater votre peau avec une lotion non parfumée ou une huile pour le corps assez légère. Patientez quelques minutes pour que la lotion ou l’huile pénètre la peau avant d’appliquer votre parfum.

A découvrir également : Plus belle la vie (PBLV) : de retour après le FLOP du 2 février de Samedi d'en rire ?

Vaporiser le parfum sur les zones de votre corps qui produisent de la chaleur

Pour que votre parfum tienne toute une journée, il est important de l’appliquer sur des zones spécifiques de votre corps. Dans ce contexte, il est essentiel de privilégier les endroits qui produisent de la chaleur. Pour ce faire, vous pouvez vaporiser le parfum sur l’intérieur des poignets, la nuque, l’intérieur des coudes, l’arrière des genoux, les lobes d’oreille et les chevilles. Par ailleurs, il existe également des zones spécifiques qui ne produisent pas forcément de la chaleur, mais qui permettent une bonne dispersion du parfum. Parmi elles, le buste figure parmi les mieux placées, puisqu’il est pile au-dessous du nez. Vous pouvez également parfumer vos vêtements pour être enveloppée par la fragrance. Il est toutefois important de ne pas appliquer cette dernière sur des endroits susceptibles de transpirer. En réalité, la composition des parfums et la sueur s’accordent généralement assez mal.

A découvrir également : Les vins rouges qui compléteront à merveille votre repas de couscous

Éviter de frotter votre peau après avoir appliqué le parfum

Dans le cadre de la vaporisation d’un parfum, nombreuses sont les personnes qui ont tendance à frotter leurs poignets pour éponger la fragrance. Pourtant, il s’agit d’une action qui peut considérablement nuire à la longévité de cette dernière. En réalité, frotter la peau peut altérer la composition du parfum, car cela peut briser les molécules de parfum et les empêcher de se diffuser correctement. Par conséquent, au lieu de brûler les notes de tête, laissez le parfum sécher naturellement sur votre peau pour qu’il puisse se disperser librement.

Appliquer le parfum par couches légères plutôt qu’une seule fois

Lorsque vous appliquez votre parfum, privilégiez plusieurs couches légères au lieu d’une seule couche lourde. Cela permettra notamment à la fragrance de s’imprégner lentement dans la peau, plutôt que de s’évaporer rapidement. Pour ce faire, veillez à vaporiser votre parfum à 15 ou 20 cm de distance de votre peau. Autrement, si vous souhaitez une diffusion plus intense, vous pouvez vaporiser un nuage dans l’air et le traverser. Vous serez ainsi enveloppé par la fragrance sans risquer d’avoir une odeur trop forte.

Choisir des parfums qui ont des notes de base fortes

Les notes de base sont celles qui restent sur la peau après que les notes de tête et de cœur se soient évaporées. Les notes de base sont souvent plus lourdes, ce qui leur permet de durer nettement plus longtemps en comparaison avec les autres notes. Dans ce contexte, vous pouvez choisir des parfums avec des notes de musc, d’ambre, de patchouli ou de bois de cèdre.

Conserver le parfum dans un endroit frais et sec

De manière générale, la conservation du parfum a un impact considérable sur sa longévité. Plus précisément, la chaleur et la lumière peuvent altérer la composition du parfum. Par conséquent, il est crucial de conserver votre parfum dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil. Évitez également de stocker votre fragrance dans des endroits humides, comme la salle de bain.

Afficher Masquer le sommaire