Mario Kart dans Halo Infinite ? Ils l’ont fait ! (et le résultat est bluffant)

Le mode Forge de Halo Infinite a connu plusieurs constructions basées sur le thème de la Nintendo durant ces derniers mois, notamment la forêt Kokiri d’Ocarina of Time et le château de Peach de Super Mario 64. Toutefois, aucun d’entre eux ne comportait un canon géant pouvant faire face aux pentes d’un volcan actif.

Mais heureusement, deux fans ont réussi à résoudre ce problème pratique en adoptant le gameplay astucieux pour créer DK Mountain, un célèbre circuit de Mario Kart.

Lire également : Comment fonctionne Amazon Music ?

L’intégration de Mario Kart dans Halo Infinite

On se souvient certainement de Mario Kart Double Dash ! ou de Mario Kart Wii. Les rebondissements de piste sont reconnaissables dans l’immédiat dans la grande construction. Et il y a plus de détails car à présent, il y’a des rochers qui roulent, des panneaux DK et même un visage géant au niveau du flanc d’une montagne.

Comme peut en témoigne l’avis d’un habitué du jeu qui déclare à ce sujet que Master Chief n’est pas le premier personnage qu’il imaginait pour un crossover Mario Kart. Même si le voir conduire dans ces virages a permis d’imaginer quel genre de guerrier il serait avec un symbole de dérive lumineux sur le dos et une peau de banane dans la main.

A voir aussi : 3 bonnes raisons d'embarquer pour une croisière Ponant à la découverte des auréoles boréales

Tout fan de Mario Kart se souviendra de DK Mountain dans Double Dash et son successeur Mario Kart Wii, le meilleur de la série Mario Kart. La version Halo Infinite présente une montagne à l’air furieux, avec de la lave qui jaillit du sommet et la nécessité d’éviter les ponts en bois et les chutes de pierre. Tandis que LudoHT et son L0L0 lancent d’énormes canons depuis leur camion pour tirer sur les spartans jusqu’à Donkey Kong.

En novembre, une année après le lancement du mode multijoueur gratuit, la bêta retardée de la Forge pour Halo Infinite est apparue. Après cette longue attente, les joueurs d’Halo Infinite utilisent leur imagination afin d’obtenir des résultats impressionnants.

Comme Kaan l’a indiqué, un passionné de cartes a réussi à rendre la ville de Whiterun de Skyrim et la ville de Riverwood dans Halo Infinite en se servant de Forge. D’autres ont créé à nouveau des cartes classiques, comme Haven dans Halo 4, ou ont trouvé une solution pour projeter la mascotte de Halo Infinite, Craig la Brute.

Le mode multijoueur de Halo Infinite est un jeu de base non-payant. La campagne principale est disponible sur Steam et le Microsoft Store est accessible pour 60 euros et fait également partie du PC Game Pass. Pour précision, la saison 3 de Halo Infinite est attendue pour le 7 mars 2023.

Mario Kart a connu un énorme succès sur Xbox et PC avec Halo Infinite

Bien sûr, ce n’est pas la première fois qu’une course inspirée d’un jeu Nintendo populaire est disponible en téléchargement sur Halo Infinite à travers la Forge. Toutefois, Bowsers Castle Reimgined ne laisse personne indifférent, car les effets visuels et la conception des niveaux sont de la plus haute qualité.

Bowsers Castle Reimagined est un niveau inspiré du château de Bowser dans la série Mario Kart, où les joueurs peuvent affronter les autres participants dans une course. Le parcours commence au sommet des murs du château, où un lac de lave entoure le bâtiment. La foudre tombe à quelques mètres des personnes qui descendent le pont suspendu.

On note également la présence d’un crâne de Bowser sculptée au-dessus de la porte d’entrée, intimidant les conducteurs. À l’intérieur du bâtiment, des virages obligent à marquer le tapis rouge et divers pièges jalonnent le parcours. Il y a aussi des montées et des descentes, donc il ne s’agit pas seulement un parcours horizontal, ce qui est une bonne chose.

Le reste du parcours se déroule en extérieur, avec des sauts au-dessus de la lave et des sentiers périlleux le long de collines où il faut éviter les glissements de terrain. Le parcours se termine avec Thwomp qui tente de détruire les coureurs et une série de sauts et de virages.

Le mode « Forge » de Halo Infinite donne vie aux crossovers des fans

Depuis son introduction dans Halo 3, les fans se servent du mode Forge de Halo afin de recréer des scènes et des endroits de leurs jeux, films et émissions favorites. Le précédent mode Forge, apparu dans Halo 5, a servi à recréer des endroits classiques, comme l’entrée du temple de la forêt dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time.  Dans cette optique, un joueur a même édité un niveau de démonstration qui est apparu dans le célèbre trailer de Halo Infinite en 2020.

Le mode Forge de Halo Infinite semble perpétuer la liberté de création qui est devenue un élément essentiel de la série Halo. C’est d’ailleurs ce que montre la reconstitution de Mario Kart par bissuetox. Ainsi, bon nombre de fans sont curieux de voir à quoi ressemblerait une course Halo officielle. Pour l’heure, les joueurs attendent toujours la sortie officielle du mode Forge de Halo Infinite dans le futur.

Afficher Masquer le sommaire