Conseils mode pour bien porter sa chemise en lin pour homme

On dit que les hommes ne s’intéressent pas trop à la mode. Ce n’est pas pour autant qu’il s’habille mal. Il y a des moments où un homme a besoin de conseils sur sa tenue. Surtout pour des moments particuliers. Si on parle de la chemise en lin, c’est une pièce dans la garde-robe pour homme moderne. On les porte surtout pendant la saison estivale. On va voir comment un homme peut avoir un style élégant avec sa chemise en lin.

Choisir la bonne taille et le style

Le lin est d’abord un tissu. Un homme serait bien dans sa peau en mettant une chemise en lin. La question est de savoir comment porter une chemise en lin pour homme. Chacun a son propre style de mode. Mais il faut comme même porter des vêtements à votre taille. Vous devez savoir que la chemise en lin se froisse facilement. Elle s’élargit aussi après quelques lavages. C’est pourquoi il faut faire attention pour choisir la taille de votre chemise. Si elle est trop serrée, vous risquez de la déchirer. Mais porter une chemise trop large ne donnera jamais un style moderne. Le mieux est de l’essayer. Sinon, il y a une astuce pour assurer qu’elle est à votre taille. Il faut vérifier la couture de l’épaule. Elle s’arrête au même niveau que votre épaule.

Lire également : Comment adopter un style vestimentaire moderne pour homme

En plus de la taille, vous pouvez voir la coupe de la chemise en lin. Il faut savoir quel modèle de style fait ressortir votre silhouette. Il y a la coupe ajustée qui est une tendance moderne. Si vous ne comprenez pas, c’est une chemise slim. Elle donne toujours une allure élégante. Mais pour un look décontracté, une chemise plus ample est parfaite. Elle est plus agréable par temps chauds.

A découvrir également : S'habiller pour paraître plus mince : les secret à adopter

Harmoniser votre tenue avec la chemise en lin

Le principe de la mode moderne est de bien harmoniser votre tenue. Ici, on parle de mettre en valeur la chemise en lin. Il faut simplement faire ressortir votre style. Pendant les moments de détentes, il est bien de mettre une tenue légère. La chemise en lin se porte bien avec un short en coton par exemple. Vous rajoutez des espadrilles à vos pieds et le tour est joué pour un style décontracté.

Pour aller travailler dans un bureau, vous ne pouvez pas mettre un short. Ce ne serait pas adéquat. Mais la chemise en lin peut se porter partout. Il suffit de l’associer avec un pantalon chino et des mocassins en cuir et vous aurez une tenue professionnelle. Avec une petite touche d’une veste légère, et vous aurez un look plus formel.

On va se pencher sur la tenue pendant les soirées élégantes avec une chemise en lin. Là, il faut bien jouer avec la couleur. Il faut toujours mettre une chemise en lin de couleur foncée pendant les soirées distinguées. Vous l’accompagnez d’un pantalon habillé avec des accessoires de mode. Si vous êtes fan de bijoux, vous pouvez mettre un bracelet en argent par exemple.

Afficher Masquer le sommaire