Investir dans la restauration : les franchises les plus rentables

Pour le plaisir et par nécessité, des millions de consommateurs mangent des sandwiches, des frites, des brioches, des croissants et autres viennoiseries tous les jours. Avez-vous pensé à investir dans la restauration ? Pourquoi la franchise en restauration rapide est-elle idéale ?

Une franchise de restauration rapide oui, mais à la française

On a beau diaboliser la restauration rapide et le fast-food, mais force est de constater que ces modèles sont particulièrement rentables. Si vous voulez investir dans une franchise en restauration, tournez-vous vers une franchise de restauration rapide ou de fast-food pour être sûr de développer un business rentable. Toutefois, il faut veiller à choisir une franchise bénéficiant d’une marque forte comme Brioche Dorée qui, depuis 30 ans, a établi une notoriété inébranlable.

A lire en complément : Les critères essentiels pour sélectionner le bon camion utilitaire 11m3

Brioche Dorée porte au moins trois casquettes. Il s’agit d’une Franchise Bio, d’une Franchise Sandwich et bien sûr Brioche Dorée est une Franchise Terminal de cuisson. De plus en plus de consommateurs priment le fait-maison, le bio ou encore l’alimentation équilibrée. Avec une franchise pionnière de la restauration rapide à la française respectant ses clients comme Brioche Dorée, vous êtes sûr de connaître le succès.

A découvrir également : Comment réussir sa rentrée professionnelle

Une franchise terminal de cuisson

Avant de choisir une franchise ou une autre, il est essentiel de connaître les attentes du consommateur. Tout le monde aime bien manger sur le pouce pendant la pause déjeuner. On savoure un bon sandwich bio accompagné d’une boisson chaude ou d’un jus de fruit. On peut compléter avec des frites. Les franchises sandwich et fast-food comme Subway figurent toujours parmi les plus rentables du marché.

Toutefois, le secteur de la franchise terminal de cuisson a aussi connu un énorme succès depuis quelques années. A l’image de Brioche Dorée, les croissants, les brioches, les pains au chocolat et autres viennoiseries se vendent comme des petits pains dans leurs restaurants rapides franchisés. On peut même dire que les Français en raffolent. Le modèle de la franchise de Brioche Dorée qui est à la fois une franchise bio, sandwich et terminal de cuisson est un modèle performant et éprouvé.

Meilleure franchise pendant plusieurs années de suite

La réputation de Brioche Dorée n’est plus à faire. Il en est de même pour ce qui est de Subway qui dispose actuellement pas moins de 400 points de ventes franchisés en France. Pour ce qui est de la franchise Brioche Dorée, sachez que sa notoriété ou son modèle ne sont pas factices. Pour preuve, l’enseigne a décroché le prix de la Meilleure Franchise de l’Année pendant trois années de suite : 2019, 2020, 2021.

Pendant ces mêmes années, Brioche Dorée a également été élue Meilleure Chaîne de Magasin. Pour les années 2020 et 2021, elle est sacrée Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année Sandwicherie 2020 – 2021. Avec autant de récompenses, est-il possible que cette franchise ne soit pas rentable ? Il y a très peu de chances que cela soit le cas. Dans tous les cas, vous pouvez vous fier aux avis des franchisés de l’enseigne et ceux de l’observatoire de la franchise pour en avoir le cœur net.

Afficher Masquer le sommaire