Karine Le marchand lève le voile sur son anorexie, l’animatrice confie qu’elle a été en dessous des 50 kilos !

La vie de Karine Le Marchand n’a pas toujours été rose. Celle qui a été autrefois mannequin n’a pas été pour autant toujours en concordance avec son poids.

La vie de Karine Le Marchand n’a pas toujours été rose. Celle qui a été autrefois mannequin n’a pas été pour autant toujours en concordance avec son poids. Ce jeudi 4 novembre 2021, elle s’ouvre et se confie en toute sérénité. L’occasion parfaite pour la jeune femme de revenir sur son anorexie et sa perte de poids dans le passé.

Karine Le marchand et ses révélations

L’animatrice a eu une adolescence plutôt sombre. Son poids a toujours été un sujet plein de soucis pour la jeune femme. Elle a pendant très longtemps souffert d’anorexie, ce qui n’a pas été naturellement une partie de pur plaisir. Après une lutte personnelle basée sur sa volonté, et son mental d’acier, elle a pu s’en sortir de façon indemne.

En effet, Karine Le Marchand a rejoint une agence de mannequins Élite à l’âge de 17 ans seulement. Elle n’y est restée que pendant une année. Sans amis, et sans aucune maîtrise des codes, la jeune femme a dû vivre un moment de solitude. Suite à son intégration dans l’agence, l’animatrice a été obligée de faire face à de tout nouveaux complexes. C’était particulièrement lié à son poids.

Elle déclare : « Quand j’ai commencé, on m’a dit que j’avais trop de hanches ». Elle poursuit : « Je me suis mise à faire le sport, je me mangeais quasi plus ». À elle de préciser : « Je suis passée sous la barre des 50 kilos pour 1,77 mètre ».

C’est une période de sa vie qui visiblement, l’a beaucoup marquée. En plus, il faudrait également notifier que tout a réellement démarré bien avant même ses 17 ans. Lorsqu’elle avait 11 ans, elle avait aussi suivi un régime à partir de pamplemousse et de thon. Elle a également eu à prendre des médicaments en occurrence le Médiator.

Tout compte fait, aujourd’hui, la jeune femme peut être fière d’elle. Elle a pu vaincre son anorexie juste par sa détermination. Elle s’en tient à adopter aussi une hygiène de vie saine.

Karine Le Marchand, sa vie privée

Karine Mfayokurera est née à Nancy, Meurthe-et-Moselle en août 1968. Animatrice de télévision et actrice française, la jeune femme a de quoi se réjouir pour sa vie. Elle est maman d’une fille née en 2002 du nom d’Alya.

Elle a eu une idylle avec le chanteur Passi de 2005 à 2006. De 2007 à 2013, Karine file le parfait amour avec le footballeur Lilian Thuram. Elle porte par la suite, plainte contre ce dernier en septembre 2013 pour violence conjugale.

Karine Le Marchand, sa carrière

En 1998, l’humoriste anime Musique, musiques sur France 3, et ce, avant de faire un bref passage sur M6. Elle rejoint par la suite TV5 et y reste pendant 10 années. La jeune femme succède bien après à Maitena Biraben sur France 5, dans l’émission Les Maternelles. Tout porte à croire que Karine Le Marchand a plusieurs cordes à son arc.

En 2020, Karine succède à David Ginola sur M6 en tant que présentatrice du show La France a un incroyable talent. Suit à cela, en janvier 2021, elle devient la présentation de l’émission Opération renaissance, toujours sur M6.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis