Le mois de juillet : les meilleures destinations de plage pour un été sous le soleil

À l’arrivée des beaux jours et avec les vacances, on a envie d’un séjour sous le soleil. Comptez-vous partir en vacances pour le mois de juillet ? Vous avez le choix entre une destination européenne où il y a le soleil à cette période de l’année et une destination plus exotique dans un pays plus lointain. Voici quelques destinations de plage que vous pourrez choisir pour votre séjour sous le soleil pour juillet.

Des vacances à budget limité

On n’est qu’au début des vacances scolaires et vos économies vous semblent encore insuffisantes. Si vous voulez planifier un séjour sous le soleil pour juillet, sachez que vous pouvez très bien partir avec ce budget. Il faut choisir une destination pas chère, mais rassurez-vous : « destination pas chère » peut rimer avec des vacances de rêve.

A lire également : Quelle déco d'Halloween fabriquer avec un enfant de 10 ans ?

C’est par exemple le cas d’Espagne, notamment des villes sur la Costa Brava et de la Tunisie. Si vous voulez rester sur le territoire français, allez en Ardèche, une région qui vous promet de beaux souvenirs pendant le mois de juillet, car de nombreux événements s’y tiennent pendant cette période de l’année.

À la découverte de l’Europe

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, en juillet, le soleil est bien présent dans certaines régions européennes, notamment dans le sud de l’Europe. Si vous voulez découvrir l’Europe pour ces vacances et ne pas faire de concessions sur le soleil et la plage, vous pouvez partir en Espagne, en Grèce, au Portugal, en Sicile, en Croatie ou encore aux Canaries. Si pour vous, vous considérez qu’il fait déjà chaud quand le mercure atteint les 15°C, certaines destinations de l’Europe du Nord peuvent vous attirer à cette période de l’année.

A voir aussi : Comment profiter des offres de dernière minute pour des vacances en septembre à petit prix ?

Vous pouvez par exemple vous envoler vers le Danemark, mais il faut quand même vous préparer qu’en juillet, le pays connaît quelques épisodes pluvieux. Vous pourrez tout de même profiter du soleil et de la mer au Danemark à la plage d’Amager, de Bellevue, de Bisnap ou de Middelfart.

À la découverte de l’Asie

Si on vous dit « soleil » et « plage » en Asie, l’Indonésie doit être une destination qui vous arrive en tête. En juillet, les températures varient entre 25 et 30°C en Indonésie. À la plage de Kuta ou de Nusa Dua à Bali, l’eau doit être à la bonne température. Pour ce séjour en Indonésie, pensez à faire un tour à Sumatra et à Java. Si l’Indonésie ne vous est pas une destination inconnue, vous pouvez aller au nord ou à l’est du Sri Lanka. Si vous allez dans le nord, déposez vos valises à Jaffna où vous pourrez assister à la fête de Nallur.

À la découverte de l’Afrique

L’Afrique ne doit pas être dans la tête de votre liste de meilleures destinations pour le mois de juillet de par son climat équatorial chaud et humide à cette période de l’année. Cependant, le mois de juillet est un bon moment pour découvrir le nord de l’Afrique, notamment le Maroc. Les régions autour d’Agadir et d’Essaouira profitent des vents océaniques, ce qui vous fait oublier la chaleur. C’est aussi le bon moment pour faire un safari photo du côté de l’Afrique du Sud, notamment au Botswana ou en Namibie.

À la découverte de l’Amérique

Tout le continent est propice à des vacances sous le soleil à cette période de l’année. Vous pouvez planifier un séjour en Bolivie ou au Pérou. On ne vous conseille pas trop de partir en altitude, car il peut quand même faire froid. Vous pouvez aussi partir pour le Brésil et profiter de toutes ses belles plages. Si vous voulez découvrir l’Amérique du Nord, rendez-vous en Californie. Même si à cette période de l’année, il fait chaud en Louisiane et en Floride, n’oubliez pas : il y a de l’humidité.

À la découverte de l’Océanie

À cette période de l’année, on oublie l’Australie du Nord et du Centre si vous voulez vraiment profiter du soleil. Dans cette région, c’est encore l’hiver, mais il ne fait pas si froid. Du côté sud du pays aussi, les températures sont encore fraîches et il y a de la pluie. Pour ces vacances, allez en Polynésie. Que vous choisissez Bora Bora ou Tahiti, ce sont des destinations qui promettent des vacances de rêve sous le soleil et à la plage.

Afficher Masquer le sommaire