Les 10 festivals les plus incroyables à vivre au moins une fois dans sa vie

Si vous êtes un fêtard invétéré, alors vous serez certainement ravi de participer à des festivals hors du commun aux quatre coins du monde. Pour ce faire, vous devrez avoir assez d’endurance pour rester debout toute la nuit et continuer à faire la fête le jour suivant ou encore le reste de la semaine. Certains festivals impliquent par ailleurs des actions insolites à ne surtout pas manquer.

Voici quelques célébrations incroyables auxquelles vous devriez assister au moins une fois dans votre vie.

A lire en complément : Connaître les catégories à la pétanque avant de vous lancer

Le festival de Holi, en Inde

Vous avez sûrement déjà assisté à une réplique de cette merveilleuse fête des couleurs en Inde, mais l’original vaut le détour. Dans un vrai festival de Holi, des boissons puissantes sont servies pour que tout le monde soit joyeux et de bonne humeur. Ce sera alors l’occasion de s’imbiber d’eau et de s’enduire de poudre colorée Holi. Mais, veillez à avoir assez de poudre en guise de munition avant de sortir dans les rues.

Festival Burning Man, États-Unis

Si vous adorez le film Mad Max, alors ne manquez également pas le Burning Man festival dans le désert de Black Rock, au Nevada. Là-bas, vous aurez l’impression de marcher sur le plateau de tournage.

A lire en complément : Escape Game pas cher : votre propre soirée escape game à la maison (tuto)

Le festival se déroule dans une ville temporaire spécialement édifiée dans le désert. Il dure neuf jours et est certainement la plus grande exposition d’art en plein air, impliquant l’incendie de portraits géants.

Carnaval de Rio de Janeiro, Brésil

C’est le plus grand et le plus long marathon de danse samba. Dansez et amusez-vous en suivant la piste de paillettes et de plumes laissée par le grand défilé. Le carnaval de Rio de Janeiro est célèbre dans le monde entier, non seulement pour la musique, mais aussi pour le bal de carnaval.

La Tomatina, Buñol, Espagne

Ce festival consiste en une bataille alimentaire et est la plus grande session de fabricant de ketchup au monde. Il n’est pas utile de de porter vos plus beaux vêtements, préférez une vieille tenue.

La Tomatina n’est certainement pas le plus long des événements, mais est très intense. Vous serez d’abord aspergé d’un tuyau d’arrosage et, quand le coup de canon retenti, tout le monde aura la main sur autant de tomates à lancer sur les autres.

Les 10 festivals les plus incroyables à vivre au moins une fois dans sa vie

Carnaval de Venise, Italie

Le carnaval de Venise est le plus élégant et sans doute le plus sophistiqué au monde. C’est une célébration de deux semaines et très glamour. Les robes de bal, les redingotes et les somptueux masques ne sont pas portés comme des tenues de soirée, mais comme l’humeur du jour. Lorsque le défilé a lieu dans les rues de Venise, il n’y a qu’une seule façon de s’y rendre : en gondole. Ce spectacle est indescriptible et à ne pas manquer.

King’s day, Pays-Bas

Le King’s day, était à la base un jour férié célébré le 30 avril 2013 pour célébrer la naissance de la reine Beatrix. Avec le couronnement de son fils, Willem-Alexander, la fête a été rebaptisée « Jour du Roi » et désormais célébrée le 27 avril (anniversaire du roi). Au programme : une cérémonie officielle organisée par le gouvernement, des compétitions sportives et des loisirs pour les familles.

Loy Krathong et festival des lanternes, Thaïlande

Le festival Loy Krathong et le festival des lanternes de Yipeng à Chiang Mai, en Thaïlande sont parmi les festivals les plus populaires.

Le Loy Krathong a lieu dans tout le pays en novembre, avec d’innombrables petits bateaux portant des bougies allumées flottent sur l’eau. Lors du festival des lanternes, qui fait partie de Loy Krathong, des centaines de milliers de lanternes sont lâchées en même temps pour illuminer le ciel nocturne.

Mardi gras, Nouvelle-Orléans, États-Unis

Le Mardi Gras est l’occasion de se déguiser et de porter son plus beau costume. Mêlez-vous aux gens qui envahissent les rues, regardez le défilé, dansez de longues heures au son de la musique et des fanfares, et rendez-vous au bal masqué.

Festival de Saint-Patrick, Dublin, Irlande, États-Unis

Que vous soyez à Dublin ou à New York le 17 mars, ne manquez pas cette célébration. La fête porte le nom du saint patron de l’Irlande et vous devrez vous habiller de la tête aux pieds avec la couleur verte et le visage en peinture.

Festival de San Fermin, Espagne

Le festival de San Fermin promet de nombreuses activités, notamment les courses de taureaux, mais ne se limite pas là. En plus d’être poursuivi par des taureaux dans les rues de la ville, vous pouvez également prendre part au défilé de mannequins dansants géants. Un grand feu d’artifice est également tiré toutes les nuits pendant les sept jours.

Afficher Masquer le sommaire