3 idées d’activités insolites à faire à Montpellier avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Les vacances de Toussaint approchent à grands pas. Avec les quelques jours que vous avez devant vous, vous n’aurez pas assez de temps pour préparer un séjour dans une autre région ou à l’étranger. Pour ces quelques jours, vous n’êtes pas obligé de quitter Montpellier. Pour que les enfants ne passent pas toutes les journées devant la télé, voici quelques activités insolites que vous pourrez leur proposer.

La chute libre indoor

Si vous, parents, êtes fan de sensations fortes et si c’est aussi le cas pour vos enfants, ça tombe bien : la chute libre indoor est une activité que vous pourrez faire en famille. Même si l’activité se déroule en intérieur, les sensations fortes seront au rendez-vous. Les codes sont exactement les mêmes que si vous faites une chute libre d’un avion ou d’un hélicoptère. Vous ressentirez également une sensation de liberté, car vous allez flotter dans l’air. L’avantage de cette activité réside dans le fait qu’elle ne dépend pas des conditions météorologiques. Vous pouvez inviter vos enfants quand vous voulez, et ce, même quand il ne fait pas beau dehors.

A lire aussi : 3 idées d'activités insolites à faire à Strasbourg avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Les parents les plus soucieux doivent comprendre le principe de cette activité. Vous devez savoir que la chute libre indoor se fait dans un tunnel en verre de quatre à cinq mètres de large et d’un peu moins de 20 mètres de hauteur. Un flux d’air pouvant atteindre les 320 km/h est diffusé dans ce tunnel. À la base du tunnel, il y a un filet de sécurité. La chute libre indoor ne présente aucun danger.

Pour faire de la chute libre indoor, il n’y pas d’aptitudes particulières requises. Il faut que les participants soient tout simplement en bonne santé et qu’ils suivent les consignes énoncées par le moniteur. Cette activité est accessible aux enfants à partir de 5 ans. Elle est tout de même déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes ayant des problèmes cardiaques.

A lire également : Quelle période pour un safari ?

Le Quidditch

Certains parents doivent se demander de quelle activité il s’agit. Pourtant, si vos enfants sont fans d’Harry Potter, ils doivent bien connaître ce nouveau sport. Oui, le Quidditch est ce sport de la saga Harry Potter dans lequel les joueurs sont sur leurs balais et dont l’objectif est de faire passer le souafle dans des anneaux tout en attrapant le vif d’or. Attention, les adversaires ne vont pas croiser les bras pour que vous marquiez librement.

À Montpellier, le Quidditch n’est pas resté dans le film. Vous pouvez le pratiquer pour de vrai. C’est un sport mixte et peu importe votre morphologie, vous pourrez vous y adonner. Dans la réalité, il faut tout simplement que vous bloquiez le balai entre les jambes. Il ne faut pas lâcher le ballon sous peine de sanctions.

Les enfants en seront ravis, mais pour leur faire plaisir, vous pouvez vous initier avec eux à ce sport. Même si vous ne connaissez pas le Quidditch, rassurez-vous : le petit match commencera par quelques explications. Sur place, vous pouvez vous mélanger à une équipe expérimentée. Pour un match, il faut deux équipes de sept joueurs chacune.

La location de yatch privé

Comme vous ne pouvez pas partir en vacances, vous pouvez apporter cette note de vacances en restant à Montpellier. Louez un yatch privé et invitez vos enfants à préparer leurs valises. En fonction de votre budget et de vos envies, vous pouvez rester deux, trois ou quatre jours à des endroits que vous voulez.

Rassurez-vous : pour cette activité, vos enfants ne vont pas s’ennuyer. On vous recommande de choisir un yatch plutôt grand pour que les enfants aient de l’espace à bord. Ainsi, pendant qu’ils s’amusent, vous, parents, pouvez vous détendre. Côté divertissement, l’équipage doit avoir de quoi vous proposer. Les enfants comme les adultes pourront faire du jet-ski, du toboggan gonflable ou encore du flyboard. À vous d’exposer aux membres de l’équipage ce dont vous avez besoin pour faire de ces vacances des moments inoubliables.

Vous avez compris : même si vous ne quittez pas Montpellier, vous pouvez très bien organiser de nombreuses activités avec les enfants pendant ces vacances de Toussaint. En tout cas, profitez de cette pause pour passer le maximum de temps avec les enfants et pour recharger les batteries.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis