Les 7 merveilles naturelles du monde à ajouter à votre liste de voyages

On a connu plusieurs listes de merveilles du monde, notamment celle qui regroupe les monuments datant de l’Antiquité et celle qui a été établie en 2007 par la New Seven Wonders Foundation. On peut tout de même se permettre de dire que les merveilles naturelles du monde ne se limitent pas uniquement à ces endroits. Dans cet article, nous allons vous présenter sept autres merveilles qui sont plus modernes et que vous devez envisager de visiter.

L’île de Komodo, Indonésie

Ce petit bout de terre fait partie des petites îles de la Sonde et du parc national de Komodo en Indonésie. La beauté de la nature sur l’île de Komodo se traduit par ses collines vertes bordées de mangroves. C’est d’ailleurs ici que vit le plus grand varan du monde qu’on appelle couramment le dragon de Komodo. Mis à part ce varan sur la terre ferme, les eaux aux alentours de l’île sont le lieu de résidence de nombreux animaux marins, notamment des raies mantas, des dauphins et des baleines bleues. C’est aussi dans ces profondeurs qu’on a des coraux dans un état presque intact. Pour les amateurs de plongée, l’île de Komodo est à mettre dans la liste de voyage.

A lire en complément : Les meilleures astuces pour faire durer le plaisir en solitaire

L’Amazonie, Brésil

Cette grande forêt brésilienne n’est pas si inconnue, mais elle ne figure pas forcément dans la liste des endroits que vous voulez visiter. En effet, quand on dit « Amazonie », on peut avoir en tête un jaguar qui se cache derrière un arbre ou un anaconda sur chaque virage. Détrompez-vous : l’Amazonie est une destination bien plus sécuritaire que vous ne pensez et ici, on vous promet des moments simples, mais authentiques. Vous pouvez par exemple remonter le fleuve en bateau.

Les chutes d’Iguazu, Brésil et/ou Argentine

Il est tout à fait normal que ces chutes entrent dans notre top-list des merveilles naturelles du monde, ne serait-ce que par sa taille. Vous pouvez admirer les chutes d’Iguazu du côté du Brésil ou d’Argentine, mais précisons tout de même que leur aspect est différent du côté de la frontière brésilienne et du côté de la frontière argentine. L’idéal serait de les découvrir des deux côtés en commençant du côté brésilien.

Lire également : La beauté au cou : tout savoir sur les colliers pour femme, de la joaillerie sur mesure aux créations personnalisées

La Montagne de la Table, Afrique du Sud

L’Afrique du Sud n’est pas une destination si inconnue, mais la merveille qu’on vous présente dans ce pays est la Montagne de la Table. Pour découvrir cette montagne, il faut aller au Table Montain National Park. Les plus courageux pourront planifier l’ascension de cette montagne, mais on peut aussi l’admirer dans le téléphérique depuis l’Oranjezicht.

Le parc national de la Rivière souterraine de Puerto Princessa, Philippines

C’est sur l’île de Palawan qu’est localisée la rivière souterraine de Sabang au Parc national de Puerto Princessa. Vous vous en doutez bien : vos vacances ici prendront une découverte dans la nature. Pour vos prochaines vacances, envolez-vous vers les Philippines et programmez la découverte du parc national en longeant cette rivière souterraine à bord d’un pédalo non motorisé. Dès l’entrée de la grotte, vous serez émerveillé, car là, on pourra déjà voir des macaques crabiers et des varans. Au fil de la rivière, vous ferez la rencontre de chauves-souris et de salanganes.

La Baie d’Along, Vietnam

Dans la Baie d’Along, on compte plusieurs îles classées au Patrimoine mondial en 1994. Pour découvrir ces merveilles, offrez-vous des vacances à bord d’un bateau avec hébergement inclus. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la baie et découvrir un bon nombre d’îles. Si la plupart des voyageurs vont à l’île de Cat Ba, on vous conseille de jeter l’ancre du côté de la baie de Lan Ha qui est moins fréquentée.

L’île de Jeju, Corée du Sud

La Corée compte de nombreuses îles, mais l’île de Jeju est une destination touristique bien connue des Coréens depuis longtemps. Vous vous demandez pourquoi ils apprécient cette île. Jeju-do vous plonge dans un cadre de carte postale avec ses plages idylliques et sa campagne luxuriante. Avec les hôtels en bord de mer, vous pourrez vraiment vous offrir des vacances de rêve sur l’île de Jeju. Côté activité, vous aurez bien à faire en restant sur la terre ferme avec l’ascension du Hallasan ou en allant en mer avec la plongée.

Afficher Masquer le sommaire