Les accessoires de décoration à ne pas manquer en 2023

Chaque année, on a de nouvelles tendances en matière de décoration. Certaines tendances ont déjà montré leur bout du nez l’année dernière, elles se poursuivront cette année. Pour les amoureux de la décoration, voici notre sélection d’accessoires de décoration à ne pas manquer pur cette année 2023. D’ailleurs, pour les adopter, il ne faut pas nécessairement un gros budget, alors ne vous privez pas de la tendance.

Une jolie suspension

Aujourd’hui, on ne voit plus la suspension comme un simple éclairage. C’est aussi un accessoire de décoration à part entière qui est tendance depuis quelques années maintenant. Si vous n’en avez pas encore dans votre salon ou dans votre salle à manger, il faudra en trouver un. Ce ne sont pas les belles suspensions qui manquent sur le marché, mais il faut adopter un modèle qui s’accorde avec votre décoration d’intérieur. Certes, les suspensions en matières naturelles connaissent un grand succès et figurent dans les tendances déco. Cependant, elles ne s’accordent pas vraiment avec tous les styles de décoration. Orientez-vous vers une suspension industrielle si vous voulez faire régner le vintage dans votre intérieur.

A voir aussi : Les erreurs à éviter lors d'un déménagement avec stockage temporaire

Un bouquet de fleurs séchées

Si vous n’avez pas la main verte, ça tombe bien : vous pouvez apporter la note florale à votre intérieur avec un bouquet de fleurs séchées. Même si on trouve aujourd’hui des fleurs artificielles qui ressemblent vraiment au naturel, ceux qui passent chez vous remarquent que ce ne sont pas de vraies fleurs. Ces fleurs artificielles font d’ailleurs « cheap » qu’il est préférable d’opter pour des fleurs séchées. Vous pourrez facilement vous en procurer dans les magasins de décoration et trouver une vase pour les placer. Pour que votre intérieur reflète parfaitement votre personnalité, il est possible de sécher vos fleurs préférées vous-même.

A lire aussi : Comment bien choisir votre poêle à bois ?

Les étagères murales

Pour ceux qui ont un petit espace, les rangements sont vraiment nécessaires. Au lieu de prendre des rangements qui vont occuper de la place au sol, pourquoi ne pas prendre des étagères murales ? De nos jours, on a d’ailleurs des étagères murales très décoratives, notamment des modèles dans des formes originales. Vous pouvez ainsi choisir ces étagères murales design pour embellir vos murs et aussi pour ranger ou exposer vos livres et vos autres objets de décoration.

Notez toutefois que même si vous avez besoin de plus de rangement, évitez d’encombrer l’intégralité d’un pan du mur d’étagères. Comme la plupart de ces étagères sont ouvertes, il faudra apporter un semblant d’ordre à vos affaires qui y vont être rangées. Sinon, choisissez une étagère murale avec des compartiments fermés et des compartiments ouverts.

Un mobilier dans un bois plus foncé

Depuis quelques années, avec la décoration scandinave, le bois blond et le bois pâle ont envahi nos intérieurs, parce qu’ils étaient tendances. Oui, ils l’étaient, mais cette année, les essences plus foncées reviennent en force. Ceci s’explique par le retour des couleurs chaudes aussi. Si vous comptez vous offrir un nouveau mobilier, que ce soit une table pour la salle à manger, une table basse pour le salon ou une commode pour la chambre à coucher, essayez de trouver un modèle en noyer ou en acacia. Si le meuble en bois massif vous semble trop brut, sachez qu’il existe des meubles mélangeant les matériaux. Vous n’aurez pas de difficultés à trouver une table en bois et en métal ou en bois et en verre.

Un accessoire de décoration en verre

En 2023, le verre est aussi un autre matériau qui fait son retour en force. Il ne sera pas si difficile pour vous de prendre une pièce de mobilier en verre comme un meuble TV en verre ou une table basse en verre si vous avez décoré votre intérieur dans un style contemporain. D’ailleurs, arrêtez de croire que le verre est fragile. Aujourd’hui, les designers l’ont travaillé et traité pour qu’il soit plus résistant aux chocs et aux rayures. Si vous n’êtes pas convaincu par un meuble en verre, vous pouvez toujours prendre un accessoire de décoration en verre.

Adoptez une carafe en verre nervuré ou une vase en verre teinté pour être dans la tendance de décoration de cette année. Précisons que pour cette tendance, vous pouvez vous permettre du verre strié, coloré, trempé ou neutre.

Afficher Masquer le sommaire