Les astuces bio pour nettoyer ses toilettes

Les toilettes sont des endroits très fréquentés dans une maison ou dans un lieu public. Il est donc important de les garder toujours propres en les nettoyant régulièrement. Vos toilettes deviennent de plus en plus sales, et vous cherchez des astuces bio pour les rendre propres. Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, vous découvrirez beaucoup d’astuces bio pour nettoyer cet endroit spécial de votre maison.

Utiliser les cristaux de soude pour nettoyer ses toilettes

Tout comme le bicarbonate de soude, les cristaux de soude sont aussi efficaces pour nettoyer les toilettes. Avant de manipuler les cristaux de soude, mettez des gants pour protéger vos mains. Vous devez bouillir de l’eau dans une bassine puis mettez-y trois cuillères de cristaux de soude. Mélangez le tout avec une cuillère à soupe. Ensuite, versez le mélange dans la cuvette et attendez 15 minutes avant de le nettoyer. Utilisez la brosse WC pour nettoyer et tirez la chasse.

A lire en complément : Comment bien choisir un lit simple d’une place pour adulte ?

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit bio qui donne plus d’éclat à vos toilettes. Mettez une cuillère de ce produit dans le fond des toilettes et laissez reposer pendant un moment. Ensuite, utilisez une brosse pour WC et frottez correctement. Vous pouvez tirer la chasse d’eau pour voir la clarté de votre toilette.

Le vinaigre

Le vinaigre est très souvent utilisé pour nettoyer certains aliments. Cependant, on peut l’utiliser pour nettoyer les toilettes. Il suffit de verser dans les toilettes un litre de vinaigre le soir avant de vous coucher. Au petit matin, frottez avec une brosse et enlevez les taches restantes. Le résultat est flagrant.

A lire également : Maison : l’utilisation du lave-vaisselle est-elle importante pour vous ?

L’acide chlorhydrique

Généralement, l’acide chlorhydrique est perçu comme un liquide polluant et très dangereux. Sachez qu’il n’en est pas un. Au contact de l’eau, l’acide disparaît après être dilué. Vous pouvez bien l’utiliser pour nettoyer vos toilettes. Il vous faudra verser ce liquide dans la cuvette et la couvrir avec l’abattant. Après une durée comprise entre 5 et 30 minutes, ouvrez et frottez l’intérieur avec la brosse. L’acide dissolvera la tarte qui s’enlèvera facilement.

Le coca-cola, un détergent bio pour nettoyer ses toilettes

Tout comme d’autres substances, le coca-cola ou le soda au cola est un détergent bio pour les toilettes. Avec une bouteille de cette boisson, vous pouvez redonner un éclat à vos toilettes. Il faudra vider la bouteille dans la cuvette des toilettes et laisser pendant quelques heures. Ensuite, nettoyez avec une brosse et tirez la chasse d’eau.

Choisir le percarbonate de soude

Tout comme le bicarbonate, le percarbonate est un excellent produit blanchissant. Il est très utilisé dans l’entretien et le nettoyage des maisons. Il peut être combiné au vinaigre pour une bonne efficacité. Pour l’utiliser, vous devez vider l’eau de la cuvette, puis la parsemer du percarbonate. Ensuite, ajoutez du vinaigre chaud d’un volume de 500 ml. Patientez un moment afin que le mélange puisse faire effet et frottez avec la spatule ou la brosse.

Chauffer le vinaigre

Avant d’utiliser cette méthode, vous devez vider complètement l’eau contenue dans la cuvette. Ensuite, mettez le vinaigre sur le feu et laisser chauffer. Renversez le liquide dans la cuvette et fermez la cuvette. Cette astuce est efficace lorsque vous la pratiquez la nuit. Ainsi, au lever du jour, vous pouvez, à l’aide d’une brosse ou d’une spatule, nettoyer le fond de la cuvette.

Mélanger le bicarbonate et le vinaigre

Il peut arriver que l’un de ces deux produits ne soit pas très efficace après utilisation. Généralement, cela est possible lorsque vous mettez trop de temps à nettoyer vos toilettes. Dans ce cas, mélangez le bicarbonate et le vinaigre et laissez reposer pendant quelques heures. Ensuite, frottez correctement le fond de la cuvette pour avoir un très bon résultat.

Opter pour les coquilles d’huîtres

Après consommation, conservez les coquilles d’huîtres ; elles sont efficaces pour garder propre vos toilettes. En effet, il suffit de mettre quelques coquilles dans le fond des cuvettes et de continuer à utiliser les toilettes normalement. Au bout de quelque temps, le calcaire se posera tout seul sur les coquilles. Vous pouvez les retirer et nettoyer vos toilettes. Cette méthode permet d’éviter les dépôts de calcaire et de saletés dans le fond des WC.

Pensez à la poudre d’argile

Pour un nettoyage rapide, vous pouvez utiliser la poudre d’argile. Elle est bien efficace et agit convenablement contre le calcaire. Mettez un peu de poudre dans la cuvette, puis frottez pour obtenir un bon résultat.

Utiliser le liquide de vaisselle

Pour pratiquer cette astuce, il faut d’abord chauffer de l’eau. Ensuite, renverser l’eau chaude dans la cuvette des toilettes après avoir mis un volume suffisant de liquide vaisselle. Fermez la cuvette et laissez reposer le mélange pendant un moment. Vous aurez un résultat parfait.

Afficher Masquer le sommaire