Les astuces pour personnaliser votre décoration en fonction des tendances de 2023

Il est évident qu’on a envie d’avoir un intérieur qui ressemble à son image et à sa personnalité. Sachez que vous pouvez très bien personnaliser votre décoration intérieure, sans pour autant être décalé et en suivant les tendances du moment. Découvrez nos quelques simples astuces pour avoir un intérieur tendance et personnalisé.

Adopter une plante

En 2023, il est tendance d’apporter une note de nature dans son intérieur. Pour faire simple, adoptez une plante verte. Une seule plante suffit, car l’idée n’est pas de transformer votre intérieur en jungle. Vous pouvez refléter votre personnalité à travers une plante, mais précisons tout de même qu’il faut choisir une plante qui convient aux conditions en intérieur. Si vous êtes un grand amoureux, vous pouvez être tenté de prendre une rose, mais sachez que cette dernière ne s’épanouira pas optimalement en intérieur. Vous pouvez vous dire également que vous n’avez pas la main verte. Rassurez-vous : il y a des plantes qui peuvent vous convenir et qui feront comprendre à tout le monde que vous n’avez pas la main verte. Prenez de petites plantes grasses.

A lire aussi : Idées pour améliorer votre confort dans le lit

Avoir recours aux stickers muraux

Si vous voyez que vos murs sont vides, vous pouvez en faire votre terrain de jeu ou plus précisément de personnalisation. On a une infinité d’autocollants décoratifs qui peuvent habiller vos murs. Dans cette infinité, vous devez sûrement trouver un qui vous plaît et qui vous ressemble. Lors du choix des stickers muraux, il faudrait tout de même faire attention à la pièce et aux couleurs qui y règnent. Pour un musicien, il serait un peu trop de mettre un instrument de musique du salon à la salle de bain passant par la cuisine. N’en faites donc pas trop !

Pour être dans les tendances déco, vous pouvez choisir un sticker mural avec une citation. Vous pouvez afficher sur vos murs une citation philosophique, un message d’amour ou une phrase motivante. À vous de voir ! Il est même possible de faire un texte personnalisé avec vos propres mots. Cette année, la touche de nature dans la décoration d’intérieur est tendance. Vous pouvez aussi ramener cette touche à travers les stickers muraux. Prenez par exemple un autocollant avec un arbre et des oiseaux. On peut se permettre toutes les compositions à condition de bien respecter des nuances de couleur dans la pièce.

A découvrir également : Comment résoudre un problème de fuite de chauffe-eau avec un plombier à Nanterre

Accrocher des cadres photos ou des tableaux

Ceux qui n’ont pas été convaincus par les stickers muraux pourront se tourner vers les tableaux et les cadres photos pour habiller leurs murs. On peut d’ailleurs avoir cette personnalisation dans ces éléments. Pour personnaliser votre décoration d’intérieur avec un tableau, vous n’avez pas besoin d’investir dans un modèle très cher. Si vous voulez véhiculer la modernité dans votre intérieur, trouvez un tableau pop. Les passionnés de fleurs n’auront pas de mal à trouver un tableau représentant une ou des fleurs.

Pour avoir un résultat vraiment personnalisé, ne cherchez pas loin. Trouvez une belle photo de famille, mettez-la dans un cadre et accrochez-le au mur. Pour un rendu plus esthétique, vous pouvez prendre plusieurs cadres de différentes tailles et formes. Vous pouvez même glisser dans certains cadres des cartes postales pour qu’on ressente votre âme de voyageur à travers la décoration.

Prendre des objets personnalisés

Pour que votre intérieur soit vraiment à votre image, personnalisez vos accessoires de décoration. Si vous devez vous offrir une vase en verre, sachant que le verre est un matériau tendance en ce moment, vous pouvez très bien le personnaliser en inscrivant de manière très esthétique vos initiales. On peut aussi faire une gravure sur le verre de la table basse.

Pour la personnalisation, vous n’êtes pas obligé de vous tourner vers des créateurs, vous pouvez vous en occuper vous-même. Pour avoir un objet de décoration personnalisé, il faut mettre la main à la pâte. Il est par exemple possible de faire des étagères avec de vieilles valises. Ça rime parfaitement avec votre personnalité si vous êtes un globetrotteur. Avec votre propre réalisation chez vous, vous serez encore plus fier.

Lors de cette personnalisation, ne vous laissez pas trop emporter par votre créativité au risque de ne plus être dans la tendance et d’avoir un résultat qui n’est pas harmonieux.

Afficher Masquer le sommaire