Leurs voix pour l’espoir : le casting extraordinaire de Laurie Choléwa !

Les artistes se sont réunis pour une cause commune. Ils ont ensemble dans l’harmonie, donné de la voix pour la 10e édition du concert caritatif Leurs voix pour l’espoir.

Les artistes se sont réunis pour une cause commune. Ils ont ensemble dans l’harmonie, donné de la voix pour la 10e édition du concert caritatif Leurs voix pour l’espoir. Un événement spécial et symbolique qui s’est tenu le lundi 11 octobre 2021 à l’Olympia. Un beau geste à l’endroit de la fondation ARCAD. Même Laurie Choléwa, ne pouvait pas ne pas marquer sa présence.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laurie Cholewa (@lauriecholewa)

Les artistes ont répondu présent à l’appel

La dixième édition du concert caritatif Leurs voix pour l’espoir a été lancée le 11 octobre dernier et avait un objectif bien particulier. Cette initiative a principalement pour but de récolter des dons pour la fondation ARCAD et lutter contre le cancer du pancréas. Elle se fait chaque année. C’est Laurie Chowela qui a merveilleusement bien animé la soirée. De nombreux artistes en ont profité pour interpréter leurs plus grands tubes.

En effet, à l’occasion de cet événement, on pouvait compter la présence de Gaétan Rousse, Julie Zenatti, Anne Sila. Ces derniers ont merveilleusement presté dans cette salle de spectacle mythique. Hormis ceux-ci, il y avait également Zaz, Bénabar, Claudio Capéo et Patrick Bruel. Laurie Chowela a reçu sur scène une kyrielle d’artistes, mais également des médecins et membres de la fondation ARCAD.

Face à cela, Laurie Chowela fait quelques confidences. Elle affirme « Si des médecins, des malades et des proches prendront la parole, nous souhaitons que ce moment restes joyeux et plein d’espoir ». C’est naturellement ce qu’elle a déclaré à CNews avant de poursuivre « Il est conçu comme une jolie parenthèse enchantée ».

Laurie Choléwa au-devant de l’initiative avec ARCAD

En réalité, Laurie Chowela a été personnellement touchée par le cancer de pancréas. Il en est ainsi également pour son père, qui quant à lui en est mort à l’âge de 55 ans seulement. Il est tout de même important de notifier qu’on entend généralement très peu parler de ce type de maladie. Pourtant, un nombre exorbitant (12 000) de cas est détecté chaque année sur le territoire français.

La jeune femme, confie cependant, qu’il est très capital de disposer d’un meilleur système de dépistage. Parce que, c’est une sorte de maladie qui est dans la majorité des cas, détecté trop tard. « Ce n’est pas un organe qu’on peut surveiller facilement » a-t-elle indiqué.

Elle confie donc à Télé 7 jours « La recherche se fait sur des années dont il ne faut rien lâcher ». Toujours dans ce sens, elle poursuit « Il faut beaucoup d’argent pour que les choses ne s’arrêtent pas ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laurie Cholewa (@lauriecholewa)

Laurie Chowela, sa vie

Laurie Chowela est une actrice de télévision et de radio française qui a fait ses débuts sur Direct 8 en mars 2005. Elle a eu à présenter les émissions TNT Show, ça tourne et L’École des stars. La jeune femme est aussi chroniqueuse dans l’émission Morandini.

Laurie Chowela rejoint par la suite en 2010, le groupe France Télévision pour l’animation d’un nouveau programme de variétés. Elle semble avoir plusieurs cordes à son arc et poursuit des objectifs bien spécifiques. En février 2017, elle présente avec Laurent Weil, une émission spéciale intitulée En route pour les César 2017.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis