Où partir en hiver aux alentours de Paris ?

Vous n’avez pas prévu de passer vos vacances d’hiver au ski ? Cela tombe bien parce qu’aux alentours de Paris, vous avez plusieurs endroits qui ne demandent qu’à être visités. A moins d’une dizaine kilomètres de Paris ou à un peu moins de 3 heures de trajet en Normandie, quels sont les meilleurs endroits à visiter cet hiver ?

Les meilleurs spots les plus près de Paris

Envie de vous échapper le temps d’une demi-journée ou pendant le week-end ? Aux alentours de Paris, on peut compter quelques endroits sublimes où vous pouvez faire le plein d’air frais ou vous détendre le temps que tous vos soucis décantent. Si un petit trajet de 2 heures 30 à 3 heures n’est pas un souci pour vous, voici des idées de week end en Normandie à faire cet hiver, pendant les fêtes ou après.

A voir aussi : Visiter New York en 7 jours : activités insolites

Sinon, dans les alentours de Paris, l’endroit le plus proche et qui se prête à une petite balade hivernale est la forêt de Meudon. Si vous êtes adepte de randonnées et de pique-niques, sachez que la forêt de Meudon s’y prête même en hiver. Les adeptes de randonnées peuvent aussi opter pour la forêt de Gif-sur-Yvette. Le sentier de cette forêt vous fait traverser des parcs, des étangs ainsi que des ruisseaux et des prairies.

A voir aussi : Quelles activités pour prendre confiance en soi ?

Visiter des châteaux et des abbayes près de Paris

Parmi les meilleures activités et les meilleurs endroits où se rendre aux alentours de Paris pendant la période hivernale pour une sortie vivifiante, vous avez Luzarches. La commune abrite quelques vestiges des temps passés dont l’abbaye de Royaumont fondée par Saint-Louis qui vous ouvrira à bras ouverts.

Découverte du massif de Coye-la-forêt, de la butte de Saint-Côme – où on peut encore visiter l’un des châteaux de Luzarches -, la campagne…Luzarches est l’endroit idéal pour une sortie hivernale autour de Paris. Peut-être que vous voulez aussi découvrir des endroits moins fréquentés pour voyager en hors saison cet hiver sur la côte normande.

Les plus belles destinations en hiver à 2 ou 3 heures de Paris

Vous n’êtes pas d’humeur pour une traversée du Val-d’Oise en Montgolfière en plein hiver ? Ce petit voyage d’une heure vous fera pourtant découvrir les merveilleux paysages du parc du Vexin, au Nord-Ouest de Paris. Dans tous les cas, en ces périodes hivernales, les villes de la région Normande ne manquent pas du tout de choix non plus.

On peut commencer par Etretat et ses falaises de craie blanche qui ont inspiré d’éminents écrivains tels que Delacroix, Courbet, Maupassant ou encore Flaubert et Monet. Pour un week-end inoubliable aux alentours de Paris en Normandie, vous pouvez aussi opter pour Deauville et/ou Honfleur. Deauville est à seulement un peu plus de 2h de Paris. De là, prévoyez un petit trajet d’une trentaine de minutes pour vous rendre à Honfleur. Honfleur est l’une des destinations phares de la côte fleurie.

Parmi les destinations incontournables de la région Normandie, même en hiver, vous pouvez compter le Havre qui est à 3 heures en train depuis Paris. Vous pouvez aussi choisir Fécamp comme destination pour le week-end. Comme à Le Havre, vous pouvez y assister aux spectacles d’une mer agitée qui vous fournit un air bien iodé.

Afficher Masquer le sommaire