Que visiter à Dubaï ?

Pour le compte du premier trimestre de l’année 2022, Dubaï occupe le premier rang en matière d’occupation hôtelière. Ce classement traduit l’attractivité du pays dans le domaine du commerce international, mais également du tourisme. Avant de vous envoler vers cette destination, voici un aperçu des lieux que vous pouvez visiter une fois sur place.

Visiter à Dubaï l’imposante construction Burj Khalifa

La première attraction à Dubaï est le Burj Khalifa. Avec une hauteur de 828 mètres, il représente le plus haut édifice du monde. Si vous le souhaitez, vous pouvez monter dans un ascenseur qui vous fera grimper au 124e étage afin d’admirer toute la beauté de la ville. Trois fois la taille de la tour Eiffel, 10 000 touristes en moyenne montent par jour pour visiter cet emblème de l’Émirat.

Le Burj Khalifa est plus qu’une tour. C’est en effet une ville verticale composée des hôtels de luxe et des appartements modernes. Si vous le désirez, vous pouvez prendre un plat au restaurant gastronomique le plus haut de la planète. Petite spéciale, vous pouvez monter au plus grand étage (152e) si vous disposez des accès pour VIP. En général, c’est le directeur du complexe qui donne son autorisation.

Visiter à Dubaï le Miracle Garden

Dubaï est connue pour son challenge et les défis presque insurmontables qu’elle relève. Toujours dans cet élan de se positionner comme la première destination touristique au monde, la ville dispose du plus grand jardin au monde.

Il est situé dans le quartier de Dubailand et s’étend sur une superficie de 72 000 m². C’est un environnement végétal naturel riche en couleurs de plus de 50 millions de fleurs et 250 millions de plantes.

Faites des virées en visitant la Marina de Dubaï

visiter à DubaïSi vous cherchez un lieu à visiter à Dubaï, ne manquez pas la Marina. Ce lieu représente plus qu’un quai pour les navires de luxe. Il en est ainsi parce que des bars et des restaurants de luxe rythment de part et d’autre son panorama. Vous pouvez profiter d’un meilleur point de vue sur cette architecture révolutionnaire en embarquant dans un bateau privé ou dans un taxi ou encore dans un yacht.

Le long de la côte, des hôtels cinq étoiles vous accueillent pour déguster des brunchs tendance tout en profitant des différentes plages. Les bitchs clubs de la merveilleuse ville vous aideront à concilier détente et élégance. Vous pouvez aussi visiter le Parc aquatique flottant pour essayer du trampoline sur l’eau. À la Marina, le flying cup vous permet de découvrir les merveilles de la ville à 40 mètres de haut.

La fontaine de Dubaï : un lieu extraordinaire à ne pas manquer

Visiter à Dubaï peut prendre des mois à cause des multiples choix qui vous sont offerts. Parmi ceux-ci, la plus grande fontaine dansante fascine plusieurs regards. Elle a environ 6600 lumières en magasin pour illuminer et qui changent de couleur à chaque mouvement d’eau. Ce lieu présente aussi une architecture à la taille relativement basse qui sort carrément de l’ordinaire.

L’aquarium de Dubaï pour une plonge comme dans l’eau

L’Émirat met en valeur des constructions qui occupent les premiers rangs au monde. Si vous aimez la natation, l’aquarium à visiter à Dubaï vous attend. C’est le plus grand du monde qui répond à cette architecture gigantesque.

Vous pouvez bien entendu y nager en remplissant un questionnaire médical si vous n’êtes pas certifié. Vous pouvez aussi vous contenter de prendre des photos de poissons et des nageurs dans les cas où vous ne souhaitez pas nager. C’est d’ailleurs ce que font la plupart des touristes qui déposent leurs valises dans cette partie du monde.

Le désert de safari : une expérience avec les chameaux

Quel endroit à visiter à Dubaï si ce n’est le désert de safari ? Pour chaque centime dépensé, les visiteurs méritent d’y faire un tour.

C’est une longue étendue de sable sur laquelle se pratiquent des activités comme le camping en désert. Vous pouvez aussi expérimenter les tours sur chameaux ou à moto.

Dubaï Creek la nuit : pourquoi pas ?

Le Creek est un endroit que vous devez visiter à Dubaï. Très animé, il accueille des spectacles en live de musique, de jeux, etc. Ce lieu est aussi recommandé à cause du merveilleux coucher du soleil que vous pouvez contempler à bord d’une pirogue.

Dubaï est le quatrième lieu le plus visité au monde. Le pays abrite le deuxième plus grand hôtel cinq étoiles de la planète. La meilleure période pour le visiter est celle située entre le mois de mars et de novembre.

Afficher Masquer le sommaire