Quelle déco d’Halloween fabriquer avec un enfant de 12 ans ?

Halloween est une fête qui intéresse aussi bien les enfants que les adultes. Elle se caractérise par les déguisements et les décorations monstrueuses. Ainsi, vous décidez de préparer votre maison pour cette occasion, mais vous recherchez donc la décoration adéquate à faire avec vos enfants de 12 ans.

Vous voulez une déco simple, chic, qui respecte le thème de la fête. Vous aimeriez des idées de bricolage amusantes et faciles à faire en famille. Ne vous gênez plus. Retrouvez ici une liste de différentes possibilités de décoration à essayer avec vos enfants pour Halloween.

Lire également : 3 idées d'activités insolites à faire à Nantes avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Les cailloux d’Halloween : comment les faire ?

Les cailloux d’Halloween sont des cailloux de toutes sortes sur demande vous mettez de la peinture. Il n’y a pas de motifs standard, mais veuillez les choisir effrayants. Pour les faire, vous aurez besoin de cailloux de n’importe quelle forme et de la peinture. Une fois que vous avez pris tout le matériel, mettez – vous au boulot. En effet, vous peignez sur les caillots tout type de motifs et de dessins ayant trait à la fête d’Halloween. Après le coloriage, vous devez laisser sécher. Ensuite, vous pouvez disposer les pierres autour de la table à manger ou un peu partout à l’extérieur de la maison.

Une couronne faite avec des yeux

Ce type de déco est un assemblage d’yeux. Il a l’air odieux à la fin de la fabrication, mais ce n’est rien d’effrayant. Pour mettre sur pied votre œuvre, vous aurez besoin d’une couronne, des détails de tissu, des yeux en plastique. Vous aurez aussi à utiliser des boules de styromousse, un pistolet à colle chaude. Enfin, vous aurez besoin d’une ficelle pour accrocher.

A voir aussi : 3 idées d'activités insolites à faire à Metz avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Pour commencer la conception, vous devez recouvrir à la couronne des retailles choisies. Vous avez la possibilité de mettre des couleurs différentes, mais en respectant le thème de la fête. Par la suite, il faut coller les yeux sur les balles de styromousse avant de le disposer sur la couronne.

Enfin, vous devez juste positionner votre couronne avec une corde ou un fil résistant, à l’endroit de votre choix. Faire des citrouilles de différentes formes indispensables à toutes fêtes d’Halloween. Elles peuvent se faire de différentes manières. Il n’y a pas d’exigences à la conception. Afin de fabriquer vos citrouilles, vous devez disposer de ces fruits en plusieurs formes, de la peinture et du papier carton (facultatif).

déco d'Halloween fabriquer avec un enfant de 12 ans

Les enfants et les parents peuvent décorer les citrouilles selon leurs goûts. En effet, vous pouvez faire naître différents personnages avec vos citrouilles. Vous pouvez aussi créer des looks avec du papier. Le but est de vous amuser. Vous n’avez pas à construire quelque chose d’attirant. Cependant, il existe aussi des citrouilles avec du pep. Il vous faut utiliser de la peinture acrylique pour embellir vos belles citrouilles. Vous pouvez aussi ajouter des palettes. Vous devez juste exprimer votre créativité pour réaliser de magnifiques citrouilles.

Optez aussi pour les citrouilles personnalisées. Elles sont faciles à faire. Vous avez besoin de la peinture ou des gommettes pour faire des traits irréguliers. Et le tour est joué.

Construire des gnomes citrouilles

Les gnomes sont des petites créatures qui sont souvent confondues avec les lutins et les gobelins. Il est proche des nains et est un très bon accessoire de décoration pour les fêtes d’Halloween quand ils sont un peu modifiés. En effet, ils sont faits avec de vieux tissus, des écheveaux, de toutes petites citrouilles. D’abord commencer par découper le chapeau du gnome.

Vous pouvez utiliser un tissu en laine, mais en respectant le format adéquat. Ensuite, formez un cône en collant les bords pour faire le chapeau. Mettez – y du molleton pour qu’il puisse tenir. Avez-vous l’impression que c’est juste un chapeau sur une citrouille ? Ce n’est pas fini ! Vous devez trouver maintenant un minuscule morceau de bois pour faire le nez du gnome. Pour finir, attachez de petits fils en dessous et aux côtés du nez avec de la colle. Cet assemblage est la barbe du gnome.

Fabriquer des guirlandes de chauve-souris

La guirlande de chauve-souris est une idée très originale à faire seule ou avec sa famille. Tout d’abord, coupez du carton noir sous forme de silhouette. Ensuite, collez au milieu de chaque chauve-souris un pompon. Par la suite, réalisez de petits trous au bout des ailes et enfilez les silhouettes sur une corde en les séparant par des boules des styromousses colorées. Décorer votre maison à Halloween nécessite de l’implication de tous pour avoir des idées aussi palpitantes que originales.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis