Quelle déco d’Halloween fabriquer avec un enfant de 6 ans ?

Chauves-souris aux yeux de monstre, citrouilles et autres petites bêtes effrayantes sont autant de réalisations qui agrémentent la célébration de la fête d’Halloween tous les 31 octobre de chaque année. Une telle célébration sera encore plus mémorable si au lieu d’acheter des gadgets préfabriqués à la boutique du coin, vous décidiez de les faire vous-même.

Et quoi de plus beau et chou d’y associer vos enfants. Ils vont certainement apprécier l’idée et vont passer à coup sûr d’agréables moments. Découvrez dans cet article notre sélection de décorations pour votre maison à faire en compagnie des tout-petits.

A lire aussi : Que visiter à Dubaï ?

Réalisation des vampires « main » avec vos bouts de chou

Ce dont vous avez besoin comme matériel

Des feuilles blanches, un feutre de couleur chair et un autre noir, un crayon noir et un crayon chair, des feuilles de couleur, de la colle et des ciseaux.

La marche à suivre pour réussir votre bricolage

La marche à suivre est relativement simple. Le vampire main va se faire à partir de la main de l’enfant. Pour des enfants de 6 ans et selon les aptitudes particulières des uns et des autres, certains peuvent le faire seuls mais d’autres devront être aidés. Il est question de faire le contour des doigts de l’enfant à l’exception du pouce à l’aide du feutre noir. Par ma suite faire le contour du reste de la main avec le pouce avec le feutre chair.

A lire également : 3 idées d'activités insolites à faire à Nice avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

La partie supérieure (sans le pouce) va constituer les cheveux tandis que la partie inférieure de la main + le pouce va constituer le visage. Ensuite, colorier le bas au crayon et le haut en noir. Vous pouvez dès lors ajouter les yeux, la bouche ainsi que les dents. La cap pourra être réalisé avec les feuilles de couleur (vous pouvez le faire un grand col et y ajouter un nœud papillon).

Confection de la guirlande de montres avec votre enfant

Ce dont vous avez besoin comme matériel

Pour réaliser une guirlande sympa, vous faut : des feuilles de couleur ; des feutres ; des ciseaux  et une ficelle.

déco d'Halloween fabriquer avec un enfant de 6 ans

La marche à suivre pour réussir votre bricolage

Commencez par découper des triangles de la taille désirée. Ensuite, vous devez les décorez pour les transformer en monstres. Servez-vous d’une perforeuse pour faire des trous au-dessus de vos triangles. Vous allez passer la ficelle par ces trous pour obtenir votre guirlande. Bravo, vous avez réussi, vous pouvez maintenant l’accrocher au mur.

Réalisation d’une chauve-souris en compagnie de vos bouts de chou

Ce dont vous avez besoin comme matériel

Pour réussir ce bricolage d’Halloween, il te faut : un modèle de chauve-souris (que tu peux télécharger sur internet) ; des ciseaux ; de la peinture aquarelle (ou des pastels ou encore les couleurs de votre choix) et une photo de l’enfant.

La marche à suivre pour réussir votre bricolage

La première étape consiste à télécharger et à découper  l’image de la chauve-souris. Ensuite, la colorier et puis découper la tête de l’enfant de sa photo et la coller sur l’image de la chauve-souris. Le tour est joué, il reste maintenant à y ajouter une ficelle pour l’accrocher au mur.

Bricolage du squelette : un classique d’Halloween

Ce dont vous avez besoin comme matériel

Cette chouette activité nécessite d’avoir : des feuilles noires ; des cotons tiges ; des ciseaux et de la colle.

La marche à suivre pour réussir votre bricolage

Pour la réalisation de cette œuvre, il va falloir au préalable disposer d’un modèle de squelette imprimé (pour pouvoir récupérer la tête). Par la suite les enfants vont se servir des cotons tiges et de la colle pour réaliser le squelette. La tête va être collée sur une feuille noire et les cotons tiges seront collés en-dessous en guise d’os. Le résultat est plutôt sympa et les enfants de 6 ans peuvent le réaliser tout seul (à l’exception peut-être de la découpe de la tête imprimée du squelette).

Réalisation de la toile d’araignée en papier

Ce dont vous avez besoin comme matériel

Il s’agit d’une activité rapide et sympathique. Pour le faire, il faut des feutres, des ciseaux et une feuille de couleur blanche.

La marche à suivre pour réussir votre bricolage

Commencez par découper votre papier blanc pour obtenir un carré de 21 x 21. Par la suite, vous devez le plier en deux successivement à trois reprises. Faites ensuite des entailles tout le long de la feuille en prenant soin de garder une marge. Après, tu vas retirer une languette sur deux et ceci tout le long de l’entaille. Finaliser en dépliant la feuille pour y coller des petites araignées préalablement coupées.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis