Quelle déco d’Halloween fabriquer avec un enfant de 8 ans ?

Le 31 octobre pointe à l‘Horizon et avec lui la célébration de la fête d’Halloween. C’est le temps idéal pour décorer votre maison afin de passer des moments de qualité en famille. Alors ça vous dirait de consacrer un après-midi entier autour d’une table avec vos enfants à confectionner toutes sortes d’objets en vue de décorer votre maison ?

Vous allez certainement apprécier ces moments et vos petits anges plus encore. Si vous êtes en manque d’inspirations, surtout pas de panique ! Découvrez dans cet article notre sélection d’idées originales de bricolage pour halloween.

A lire aussi : Quelle est la meilleure période pour se rendre à Zanzibar ?

Réalisez une couronne avec des yeux : originale comme idée !

Matériel dont vous avez besoin pour votre bricolage

Pour ce faire vous aurez besoin d’une couronne en styromousse ou en carton ; des retailles de tissu (fourrures, feutrine, plume) colorées ou tout simplement de la peinture ; un pistolet à colle chaude ; es boules de styromousses et une corde ou tout autre accessoire pour accrocher la couronne.

La marche à suivre étape par étape

Commencez par envelopper la couronne avec toutes les retailles choisies, pensez à faire usage de couleur différentes sans toutefois vous éloignez de votre thème. Si vous vous le souhaitez, vous pouvez plutôt opter pour l’utilisation de la peinture. Par ma suite, vous devez coller les yeux sur les balles de styromousse et poser ces dernières sur la couronne. Vous avez terminé votre couronne d’Halloween, vous n’avez plus qu’à l’installer dans la maison ou dans un endroit de votre choix à l’aide de la ficelle.

A lire aussi : 3 idées d'activités insolites à faire à Marseille avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Confectionnez des fantômes lumineux avec votre enfant

Matériel dont vous avez besoin pour votre bricolage

Pour réaliser cette activité, vous avez besoin des bouteilles en plastique blanches translucides (comme par exemple les bouteilles de lait) ; des ciseaux ; un marqueur indélébile de couleur noire ; une couronne de petite ampoules blanches (à l’instar des lumières de noël) que vous trouverez facilement au magasin du coin.

La marche à suivre étape par étape

Dessinez la face du fantôme sur la bouteille de lait vide, propre et bien sèche à l’aide du marqueur. Perforez un trou à l’arrière de chaque bouteille et ensuite positionnez-les sur un meuble. Enfin insérez les petites ampoules (une ou deux) dans chaque bouteille et observez vos fantômes prendre vie.

déco d'Halloween fabriquer avec un enfant de 8 ans

Optez pour la réalisation des bougeoirs-citrouilles

Matériel dont vous avez besoin pour votre bricolage

Des pots en verre de type Mason, des anciens pots de condiments ou de sauce (pensez à prendre des tailles et des formes variées) ; de la colle da couleur blanche et un pinceau ; du papier de soie de différentes teintes (rouge, jaune, orange) ; un marqueur indélébile de couleur noire (ou alors du papier de construction noir) et des petites chandelles.

La marche à suivre étape par étape

Commencez par déchirer le papier de couleur et collez-le en superposant les bords sur le pourtour extérieur du pot de verre. Attendez que ça sèche puis dessinez la bouche et les yeux de votre citrouille à l’aide du marqueur. Insérez ensuite une chandelle à l’intérieur et placez l’ensemble sur un meuble de votre choix ou à l’extérieur de la maison sur les escaliers.

Aidez votre enfant à fabriquer un masque de chat

Matériel dont vous avez besoin pour votre bricolage

Cette réalisation nécessite une assiette en papier ; un ruban élastique ; de la peinture noire ; des retailles de papier de construction de couleur noire ou rose pour la confection des oreilles et du museau.

La marche à suivre étape par étape

La première étape consiste à dessiner la forme des yeux d’un chat sur l’assiette et ensuite de les découper. Par la suite, peindre l’assiette en noir et attendez que ça sèche. Lorsque c’est bien sec, ajoutez-y des oreilles (il s’agit de coller deux triangles noirs ainsi que deux plus petites de couleur rose au centre). Finalisez votre masque en réalisant le museau et en perforant deux petits trous sur les extrémités pour y insérer l’élastique. Le tour est joué, il ne vous reste plus qu’à apprendre à miauler, miaou !

Dans l’ensemble pour chacune de ces pièces, laisser place au génie créatif de l’enfant. Il n’est pas question ici d’œuvres d’art, l’idée est de pouvoir juste s’amuser avec les enfants. Notez toutefois qu’il faudra assister les plus petits dans des tâches telles que le découpage pour éviter qu’ils ne se blessent en manipulant les ciseaux.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis