Quels souvenirs ramener de Tahiti ?

Ça y est, votre séjour à Tahiti touche presque à sa fin. Afin de marquer votre voyage, vous souhaitez certainement rentrer avec quelques objets emblématiques de l’île.

Sachez alors que ce ne sont pas les objets destinés à cet effet qui manquent. L’incontournable souvenir de Tahiti reste indubitablement le monoï traditionnel.

Lire également : 3 idées d'activités insolites à faire à Amiens avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Il vous rappellera la douce senteur qui règne dans l’atmosphère polynésienne. Ensuite, outre celui-ci, voici 7 idées d’objets souvenirs que vous pourrez rapporter à la maison.

Des perles de Tahiti

La perle noire naturelle de Tahiti est un joyau qui jouit d’une renommée mondiale. Lors d’un passage sur l’île, il est presque de coutume d’en ramener au moins une avec vous pendant le retour.

Lire également : 3 idées d'activités insolites à faire à Nîmes avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Durant un voyage a tahiti en amoureux, vous pouvez commander et acheter des bracelets personnalisés assortis en perles de Tahiti.

Autrement, si vous ne souhaitez pas spécialement de bijou, vous pouvez échanger avec un perliculteur pour acheter une belle perle de culture nue.

Si vous souhaitez en ramener plus d’une, il est important de souligner que la loi limite les objets souvenirs à 10 perles nues au maximum.

Un Tiki polynésien

Lors de votre séjour à Tahiti, vous avez sans doute pu apercevoir ces sculptures en bois sous forme d’humain trapu dont les mains sont situées sur le ventre.

Ce sont les Tiki, des personnages divins qui occupent une place importante dans la culture des archipels du Pacifique. Ces totems conviennent parfaitement en guise de souvenir.

Vous en trouverez de petites tailles, conçus en bois, en nacre ou en corail, sur les marchés tahitiens.

Un paréo

Le paréo est un vêtement emblématique de la vie dans les îles. À Tahiti, il est noué sur les hanches de presque toutes les femmes… et de quelques hommes ! Bref, on peut dire que le paréo est une pièce vestimentaire à part entière en Polynésie.

Si vous souhaitez en acheter un avant votre retour, le marché de Papeete regorge de plusieurs modèles de toutes les couleurs, avec des motifs gais et vifs.

Quelques gousses de vanille

La Polynésie française se trouve dans le top 10 des pays producteurs de vanille dans le monde.

Et pour cause, les vanilles cultivées dans l’archipel enivrent avec leur parfum agréable et surprennent avec leur saveur sucrée.

À votre retour, ramenez quelques gousses de vanille que vous utiliserez pour préparer des douceurs, une fois à la maison.

Si vous souhaitez acheter des vanilles de la meilleure qualité, rendez-vous sur l’île Tahaa que l’on surnomme littéralement « l’île Vanille ».

Des objets tressés

Avec leurs doigts de fée, les Vahinés maîtrisent parfaitement l’art du tressage polynésien et peuvent créer de jolis objets artisanaux.

Vous pouvez ainsi acheter des nattes, des chapeaux, des paniers ou encore des sandales tressées en guise de souvenir.

Résultats d’un grand savoir-faire, ces articles tahitiens sont solides et durables. Vous pouvez ainsi les utiliser dans votre vie de tous les jours lors de votre retour au pays.

Un tapa

Le tapa est une sorte de textile traditionnel de la Polynésie. Il se compose essentiellement d’écorces battues d’arbres, dont notamment le banian, le mûrier et l’arbre à pain.

Vous pouvez ramener un tapa pour en faire une décoration murale. En principe, vous en trouverez dans les marchés artisanaux de Tahiti.

Mais si vous souhaitez vous en procurer un qui soit conçu selon la technique ancestrale, rendez-vous dans les Marquises !

De jolies photos

Quel moyen plus simple et plus élémentaire de faire des souvenirs qu’avec des photos ? Qui plus est, vous pouvez de nos jours faire des photos n’importe où et n’importe quand grâce à votre smartphone.

Lors de votre séjour à Tahiti, vous avez dû immortaliser un bon nombre d’endroits paradisiaques.

Pourquoi ne pas imprimer un de vos plus beaux clichés et l’accrocher sur un mur de votre salon ? Ce sera un moyen qui vous ramènera dans le cadre idyllique des vacances.

Ce sont tout autant d’idées de souvenirs matériels que vous pouvez rapporter de voyage. Toutefois, n’oubliez pas que les plus beaux souvenirs sont souvent gravés dans la mémoire.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis