Sony va faire des heureux : LA grosse exclu à ne pas rater !

Chaque mois, Sony fait évoluer son offre PlayStation Plus pour fédérer le plus grand nombre de gamers possible. Dans quelques jours seulement, de nouveaux titres seront ajoutés aux catalogues PlayStation Plus Extra et Premium. Pour les abonnés du service de l’éditeur nippon, l’heure est à la hype.

La liste des titres disponibles pour ce mois a été dévoilée. Entre titre exclusif, offres inclusives et grosses surprises, Sony va assurément faire beaucoup d’heureux et attirer de nouveaux abonnés. Le point dans ce billet.

A lire également : Les meilleures astuces pour partir en vacances sans casser sa tirelire

Horizon Forbidden West : la grosse exclu PlayStation Plus à ne pas rater

Ce mois-ci, Sony fait sensation avec l’annonce de la liste de jeux ajoutés à PlayStation Plus pour le compte de février 2023. Avant l’annonce officielle de l’éditeur nippon, une fuite avait déjà fait énormément parler dans le rang des gamers. Avec l’officialisation, Sony confirme qu’une exclusivité PS4 sera belle et bien disponible pour les abonnés. Il s’agit du jeu Horizon Forbidden West. C’est la grande attraction de PlayStation Plus ce mois-ci.

Dans ces nouvelles aventures d’Aloy, les gamers plongent au cœur d’un univers post-apocalyptique au décor incroyable. Le scénario est différent et de nombreuses améliorations sont apportées au jeu. Entre ceux qui attendaient impatiemment de découvrir le jeu et ceux qui s’en sont privés jusqu’ici en raison de son coût, Sony va assurément faire des milliers d’heureux.

A lire également : Les nouvelles destinations des vacanciers, les croisières méditerranées

Après l’annonce de Sony, les discussions autour du titre Horizon Forbidden West ont repris de plus belle sur le web. N’hésitez pas à prendre connaissance des avis sur le titre pour découvrir à quoi vous attendre.

Focus sur les titres de la formule PlayStation Plus Extra

Si Horizon Forbidden West est l’attraction vedette du mois, le jeu ne représente toutefois pas l’unique nouveau titre libéré par Sony. La liste dévoilée révèle 11 autres titres pour l’abonnement PlayStation Plus Extra. Ces derniers sont disponibles sur PS4 ou PS5.

Sur PS4, toute la liste des 12 jeux, Horizon Forbidden West y compris, est accessible. Il s’agit notamment de : The Quarry, Borderlands 3, The Forgotten City, Lost Sphear, Earth Defense Force 5, Resident Evil 7: Biohazard, I am Setsuna, Tekken 7, Oninaki, Outriders, Ace Combat 7: Skies Unknown et Scarlet Nexus.

Sur PS5, la liste de nouveaux titres est moins fournie. L’attraction première Horizon Forbidden West est tout de même bien présente. Elle est accompagnée de 6 autres titres. Il s’agit de : Borderlands 3, The Quarry, Resident Evil 7: Biohazard, The Forgotten City, Scarlet Nexus et Outriders.

Sony va faire des heureux LA grosse exclu à ne pas rater

Zoom sur les titres de la formule PlayStation Plus Premium

Chez Sony, l’abonnement PlayStation Plus le plus coûteux est la formule Premium. Si elle donne accès à un catalogue de jeux plus important, elle ne reste pas en marge des ajouts de jeux chaque mois. Malheureusement, moins de titres sont libérés chaque mois ici. Pour février 2023, seulement 4 titres sont prévus sur la première liste rendue publique.

La bonne nouvelle, c’est que les titres ciblés sont inclusifs. Ils prennent en compte les anciennes versions de la console de jeu PlayStation. C’est une amélioration longtemps souhaitée par les gamers. Ce mois-ci, Sony fait bien les choses avec trois titres PS1 et un titre PS4.

Sur la PlayStation 4, les gamers pourront découvrir le jeu Destroy All Humans. Sur la PlayStation 1 par contre, les titres relâchés sont Wild Arms 2, Harvest Moon: Back to Nature et The Legend of Dragoon.

Les titres gratuits de PlayStation Plus Essential : la bonne affaire à ne pas oublier

Sur PlayStation Plus, il n’y a pas que des jeux payants. Des titres gratuits sont également accessibles dès la formule Essential. Chaque mois, la liste des jeux gratuits est rafraîchie comme c’est le cas dans toutes les formules. Pour février 2023, 4 nouveaux titres rejoignent le rang des jeux gratuits sur PlayStation Plus.

Il s’agit entre autres de Mafia Definitive Edition, Evil Dead The Game et OlliOlli World. Une souscription à l’offre PlayStation Plus la moins onéreuse permet de jouer à ces titres ce mois-ci et de les découvrir. N’hésitez pas à vous renseigner à leur propos si vous les ignorez pour déterminer si l’offre basique de l’éditeur japonais vaut son investissement.

Quand profiter des nouveaux titres sur PlayStation Plus ?

Avec Horizon Forbidden West, Sont signe un grand coup. Tous les gamers en parlent et attendent impatiemment que le jeu soit disponible dans les formules PlayStation Plus Extra et Premium. La bonne nouvelle, c’est que la date de lancement des nouveaux titres est connue. Le temps d’attente est par ailleurs très faible.

Le 21 février, Sony rendra disponible tous les jeux du PlayStation Plus Extra. Il est donc logique de penser que les titres de la formule Premium seront aussi disponibles à la même date. On estime que les gamers peuvent déjà accéder aux nouveaux titres aux alentours de 11 heures. Les jours sont donc désormais comptés !

À mesure que la hype grandit, les gamers se préparent en grand nombre à découvrir l’exclusivité PlayStation. Saisissez aussi l’occasion pour vous faire votre avis sur les nouvelles aventures d’Aloy et explorez son monde fantastique pour des heures de gaming de pur plaisir.

Afficher Masquer le sommaire