Top 10 des destinations de vacances en Europe cet été

Les destinations d’été en Europe offrent des vacances relaxantes et mémorables, même pendant les dernières semaines de la saison. Si vous choisissez l’une de ces destinations, vous pourrez encore profiter des derniers rayons de l’été et faire votre bronzage avant l’arrivée de l’automne.

Les meilleures destinations pour l’été sont principalement des endroits offrant de magnifiques paysages naturels. Alors voici notre top 10 des destinations de vacances en Europe cet été.

A découvrir également : Comparatif : Le GSP 600 Casque de jeu à acoustique fermé face à ses concurrents

Costa del Sol, Espagne

La Costa del Sol est l’une des côtes les plus célèbres d’Europe. Avec ses longues journées ensoleillées, elle répond à son surnom de côte du soleil. Cette région de la côte méditerranéenne de l’Espagne est parfaite pour des vacances en Europe en été, mais encore plus à la fin de la saison, quand il y a moins de monde.

La Costa del Sol offre aussi une grande variété d’attractions. Outre ses plages, ses villes allient charme historique et moderne, avec des lieux incontournables comme les châteaux de Colomares et de La Duquesa, ou les parcs aquatiques Aquamijas et Aqualand.

A voir aussi : Organiser une soirée d'Halloween réussie : ça se prépare à l'avance !

La Grèce

La Grèce est l’une des destinations estivales les plus populaires en Europe avec ses charmantes îles qui séduisent les voyageurs. Avec son patrimoine culturel hors du commun, la destination offre un accueil unique et un charme authentique. Que vous souhaitiez passer l’été en famille en Europe ou plonger dans l’histoire et la tradition, la Grèce mettra généreusement en avant ses atouts afin de répondre à vos envies.

Norvège, le pays du soleil de minuit

La Norvège est un lieu idéal pour séjourner dans un endroit magnifique, tout en profitant de la nature. Choisissez une maison de vacances authentiques dans un lieu unique et vivez des moments exceptionnels en famille ou entre amis. L’été, les nuits claires et les températures agréables sont très appréciés par les touristes. Profitez-en pour pratiquer des sports nautiques et de plein air.

L’Autriche

L’Autriche a également beaucoup à offrir ! Profitez pleinement de vos vacances d’été en Europe pour plonger au cœur de ses histoires impériales étonnantes. L’architecture baroque, les artistes, le folklore vibrant et les incroyables terrains de jeu de montagne séduisent tous les types de touristes. En outre, les vacances en Autriche sont agrémentées de paysages naturels et d’une grande variété d’activités.

Algarve, Portugal

La région ensoleillée de l’Algarve est connue pour ses interminables plages de sable. Bien qu’elle ne soit pas la pointe la plus méridionale de l’Europe, elle présente des températures plus élevées pendant de longues périodes. Le climat, les plages de sable doré et les eaux turquoise en font l’endroit idéal afin de passer des vacances en Europe.

https://twitter.com/ebdestinations/status/1624061457141751813

Si vous souhaitez profiter du littoral, les villes balnéaires comme Portimao et Lagoa constituent un excellent choix. De plus, la destination compte plusieurs parcs aquatiques et complexes touristiques.

Malte

Ce rocher au milieu de la mer peut être traversé en une journée de marche, et abrite de nombreux lieux offrant des vues à couper le souffle. Des villages de pêcheurs colorés aux falaises, en passant par les festivités, Malte est une zone agréable pour des vacances.

Slovénie

La Slovénie est l’une des destinations estivales les plus célèbres en Europe et tous ceux qui y vont en reviennent enchantés. Elle vaut vraiment la peine d’être visitée avec ses villes culturelles, ses lacs de montagne pittoresques et ses régions viticoles colorées et offre une grande variété d’activités pour tous les âges.

Hampshire

Le Hampshire dans le royaume uni est une destination touristique très plébiscitée durant toute l’année. La principale attraction est le parc national de New Forest, avec des forêts anciennes et des villages.

En outre, Portsmouth, Southampton et Winchester ont toutes leur propre charme. À la fin de l’été, en septembre, visitez le Southampton Boat Show.

Finistère

Le Finistère abrite le parc naturel régional de l’Armorique. Découvrez un paysage luxuriant situé à mi-chemin entre la mer, la terre et la montagne. Le parc naturel marin d’Iroise, une réserve marine, se trouve également à proximité. Visitez aussi les grandes villes, comme Brest, Landerneau et Quimper, et imprégnez-vous de leur histoire.

Vallée de Loire

La Vallée de Loire, qui cache de nombreux secrets, est une destination qui vous invite à un séjour paisible et à une immersion dans l’histoire. Elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000 pour sa valeur historique. La destination est également connue sous le nom de « Jardin de la France » en raison de ses rives verdoyantes et de ses nombreux domaines et fermes. Lors de vos vacances, faites des excursions à Tours, Angers et Blois et exploitez les célèbres châteaux de Valensee et de Chambord.

Afficher Masquer le sommaire